AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: ■ Ordres Voleurs et Assassins 12/10/16, 11:55 am | | Ordres
Voleurs & Assassins _______________________________________ Les Capes Rouges
• Nom du clan : Les Capes Rouges -Symbole- capuche rouge sur fond noir
• Localisation : La Cité Impériale
• Ce qu'on en sait : Fondé en l'an 5, par Drogur et Ernesta, ce groupe réuni voleurs et assassins au sein même de la Cité Impériale. Il fait régner sa propre loi et agit en corrélation avec deux autres ordres de voleurs : Les Ronds Martelés et La Mort Dorée.
Les Capes Rouges s'en prennent surtout aux marchands nouvellement installés en ville. On leur fait payer une taxe pour assurer la sécurité de leur bâtiment et de leurs marchandises... Les temps sont durs en ville. On n'est jamais à l’abri d'un petit braquage !
Ce groupe est autant responsable d'une partie de l'insécurité que de la protection qui touche les commerçants. Si une échoppe ne paye pas sa taxe elle sera menacée. Le marchand pourrait même subir quelques pertes majeures, prélevées de la somme due, voire de sa vie si la collaboration devenait infructueuse et les 'oublis' répétés.
Parmi les collaborateurs de ce groupe on trouve des gardes en poste dans la cité. Ils permettent aux Capes Rouges ne rester discrets et d'obtenir des informations importantes sur les nouveaux arrivants en ville.
_______________________________________ Les Corbeaux
• Nom du clan : Les Corbeaux -Symbole- tête de corbeau rouge sur fond blanc
• Localisation : Bourg-fer
• Ce qu'on en sait : A moins de faire partie intégrante de la Pègre au Sud, vous ne savez rien sur eux. En revanche, le nom de 'Corbeaux', fait communément échos à un ancien groupe de Fossoyeurs de Bourg-fer, aujourd'hui traqué et en partie oubliée depuis 40 ans.
_______________________________________ La Mort Dorée
• Nom du clan : La Mort Doré -Symbole- Crâne doré sur fond rouge
• Localisation : La Cité Impériale
• Ce qu'on en sait : On se souviendra de la grande peste de -509 et de la création des Cryptes en -507, pour endiguer le retour massif des morts vivants en ville. La Mort Dorée s’enrichit sur ces cadavres, que l'on enterre avec des possessions de grandes valeurs. Malheureusement, le groupe a connu une énorme perte de revenu lorsque les Cryptes ont été révélées Maudites et que la plupart de leurs pilleurs et voleurs n'en revenaient pas. Aucun en réalité. Tous ceux qui passaient les portes des Cryptes n'en ressortaient jamais...
En -494, le groupe se renouvelle et intègre des assassins dans ses rangs. Il était alors plus facile de piller des cadavres encore tièdes que des morts refroidis et scellés dans un lieu dont personne ne revenait ! La Mort Dorée s'en prend surtout aux aventuriers et aux étrangers venus passer quelques temps dans la Cité Impériale. ---------- La Mort Dorée travaille avec les Capes Rouges, collaborant sur quelques assassinats réalisés en bonne et due forme et partageant les prises effectuées.
_______________________________________ Le Rond Martelé
• Nom du clan : Le Rond Martelé -Symbole- Monnaie dorée sur fond rouge
• Localisation : La Cité Impériale / Castel-Fol & Les Havres
• Ce qu'on en sait : Le clan des Ronds Martelés a vu le jour en l'an -455, soit treize années après l'ouverture du grand port des Havres. Leur chef-lieu se tien à la Cité Impériale, mais des ramifications s'étendent jusqu'aux Havres.
La spécialité de ces malfrats est dans la création d'une fausse monnaie. Les échanges commerciaux sont de plus en plus courants et de plus en plus importants, grâce aux ports maritimes et aux routes qui relient les villes entre elles. Les prix fluctuent, les négociations sont rudes... le marché est extrêmement concurrencé par les autres peuples de Galgals. Afin de tromper les marchands et de s'enrichir au nez et la barbe de tous, ce groupe réunissant commerçants, voleurs et d'artisans, échange une copie de la monnaie mondiale pour réaliser ses troques. La seule façon de repérer leur or est de comparer deux pièces frappées. L'une sera légèrement plus fine que l'autre... Cette monnaie est un alliage d'or et d'étain dont seul Les Ronds Martelés ont le secret. ---------- Le Rond Martelé travaille avec les Capes Rouges, collaborant sur leur propre monnaie et négociant la sécurité 'gratuite' de leurs commerçants...
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