RSS
RSS



 
Cartes- Merle d'Astelnor -  Cartes11- Merle d'Astelnor -  Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

- Merle d'Astelnor -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

- Merle d'Astelnor -  Empty110
MessageSujet: - Merle d'Astelnor -    - Merle d'Astelnor -  1x1emp1019/08/16, 04:59 pm







Merle d'Astelnor





Age : 29 ans

Surnom : ---

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Hybride métamorphe

Classe : Rôdeur

Métier : Pilleur de tombe

Alignement : Chaotique neutre

Inventaire du personnage :
- Armure légère (veste de cuir)
- Lanterne,
- 1L d’huile 30 rnds,
- Corde de 10m,
- Pied-de-biche,
- Grand sac.
+ Dague longue gravée et frappée d'un blason de la cité des Griffes Noires.

Or :

Apparence physique :

Du haut de son mètre quatre-vingt seize pour ses quatre-vingt dix kilos de muscle, Merle n'est pas pour autant du genre à faire étalage de sa force. Pour quelqu'un comme lui ayant des choses à cacher, il serait plutôt à profiter du peu d'intérêt que les autres lui portent lorsque croisant sa route. Malgré tout, qu'il le veuille ou non, il plane autour de lui une aura presque palpable de dangerosité. Ses habits sombres et élimés, souillés par la poussière de ses voyage y sont sans doute pour quelque chose. Mais il y a aussi cette manie qu'il a de marcher en rabaissant la tête, voûtant les épaules et jetant quelques regards torves, tel un prédateur. De ce fait, à son approche les gens s'interrogent, soupçonnent parfois, mais ne trouvant guère de fondement à leur méfiance se laissent endormir par sa voix grave aux tonalités rassurantes...et ce bien qu'il fleure la mort.

Le teint légèrement basané par des années de vie en pleine nature, le pilleur de tombe est pourvut d'un visage plutôt fin sculpté de méplats virils. Il possède des yeux d'un bleu céladon un peu délavés aussi vif que perçant, qui ne manque jamais de déranger ou de troubler ses interlocuteurs.

Globalement c'est un homme au sourire plutôt facile. Lorsqu'il se fend de quelques sourires, qu'ils soient railleurs ou sincères, sa dentition apparaît alors aux yeux de tous comme légèrement désalignée et plus pointues que la norme, ce qui lui prête volontiers un air de carnassier. Par ailleurs, il possède une chevelure noire comme l'encre, longue et plutôt grasse, sommairement attachée à l'arrière de son crâne par un cordon de cuir.

Caractère/Mental :

Merle est quelqu'un de plus retord qu'il n'y parait. Il n'est pas de ceux étant soit bon soit malfaisant, pour la simple et bonne raison qu'il est capable du pire comme du meilleur, et ce de manière totalement erratique. Il possède un tempérament plutôt aigri et prend bien soin d'afficher sa méfiance envers et contre tout, ce qui la plupart du temps le fait passer pour quelqu'un de mauvaise compagnie. Rusé, jamais il ne se dévoilera totalement aux autres. En définitive, il semble souvent que rien ne compte pour lui plus que son loup Vargal et les environnements sauvages.

Sujet aux sauts d'humeurs et idées fixes, il n'est pas rare qu'il se réveille le matin avec une idée qui ne le quitterait alors plus, allant jusqu'à le rendre violent et irritable. Il déteste que l'on se place en travers de sa route et il porte aux détails une importance colossale, ce que peu de gens pourraient comprendre. Pour un détail, il pourrait décider de vous être venimeux comme séducteur, de vous apporter le crédit nécessaire pour conduire à une relation, ou bien de vous reléguer dans l'ombre des gêneurs.

Oui, sa nature est changeante et il n'est pas rare que ses actes soient diamétralement opposés à sa paroles. Il pourrait bien vous promettre de l'aide pour se détourner par la suite... Car après tout, il ne doit rien à personne, et cela n'est pas prêt de changer. Ceux susceptible de le lui reprocher ne le font généralement jamais. Ceci étant, il peut être franc dans une certaine mesure, ce qui ne l'engagerait pourtant que peu vis à vis d'autrui. Il sait faire montre d'une rancœur tenace comme d'un attachement profond envers ceux le méritant, et se montrer très possessif...

Dons et/ou Talents :

Sort : Détection, Soin, Camouflage.
Talents : Empathie sauvage, Ennemis jurés( Les humains ), Compagnon animal (un loup).

Compétences et caractéristiques :

-Classe :
Dextérité, sagesse.
Alphabétisation, Artisanat, Connaissances (géographie), Connaissances (nature), Connaissance des pièges, Déplacements silencieux (rural), Détection, Pistage, Premiers secours, Survie, Utilisation d’objet magique.

-Métier :
Camouflage souterrain, connaissance des pièges, escalade, fouille, détections, déplacements silencieux (urbain), Perception, Pose de pièges.

-Race :
Immunité maladie, déplacements silencieux (rural), Perception, Coups Puissants, Vision nocturne (18m).





Histoire :

C'était un début de mois d'Onyx, il y a vingt-neuf années de cela.

Une sinistre tempête faisait rage, déchirant les cieux et perçant les nuages de ses féroces coups de tonnerres. Cela faisait des années qu'un tel orage n'avait percé le pays. Même le Fleuve Voûté se faisait la proie de remous déchaînés tant le vent crachait sa colère, indomptable et sournois. Pourtant, à travers ce chaos environnant, une ombre se mouvait. Fébrile et solitaire, elle cachait à grand peine une petite créature au pelage d'ébène dans les pans de sa cape. A mesure qu'elle avançait, des torrents de pluie se déversaient sur elle, la pénétrant jusqu'à l'os, manquant la faire trébucher à chaque pas. Cependant, elle ne devait interrompre sa course, c'était comme si...elle tentait d'échapper à quelques ennemis invisibles...

Avec toute la force de son âme, après avoir longé le fleuve pour trouver un passage moins dangereux, elle franchit la limite entre le pays des Hybrides et celui des Elfes. Le temps pressait. Enfin, elle pouvait s'arrêter pour retrouver son souffle ; mais la panique la faisait trembler comme elle jetait alentours des regards empreints de peur. Cette silhouette ne pouvait pas éprouver d'espoir, elle se savait condamnée. Son regard croisa alors celui du nouveau né, nu dans ses bras, il avait transmuté. Il était si plein de vie et surtout si innocent...non, elle ne pouvait juste pas le leur laisser. Son cœur se serrait comme elle songeait qu'elle ne le verrait pas grandir... Dans son corps, un poison se rependait sournoisement, l'arrachant chaque instant un peu plus au royaume des vivants. De toute ses possibilités, il lui avait semblé que la meilleure se trouvait en territoire Elfique... mais à présent qu'elle y était, elle doutait.

Une douleur lancinante lui paralysa les poumons. Elle avait rendez-vous mais le poison s'était rependu plus vite que prévus dans ses veines...et puis cette tempête... il était trop tard pour songer atteindre sa destination. Par ce temps elle ne croiserait jamais personne...

Soudain, un cri lointain l'arracha à ses pensées, elle sursauta. À toute hâte elle se remit en route, il lui fallait atteindre la forêt coûte que coûte ! La silhouette usa de ses dernières forces pour cacher son enfant au creux d'un arbre à l’abri des intempéries, avec pour seul don, sa cape et une dague sertie du blason de sa famille. L'air triste dans la nuit, elle déposa un tendre baisé sur son front et l'abandonna en s'en retournant affronter d'autres ombres dans les ténèbres. Puisse-t-il vivre, pria-t-elle. Qu'il vive et venge les siens...

Mais l'enfant ne devait jamais savoir ce qui s'était passé cette nuit-là. Pour seul souvenir d'une vie lointaine, ne subsisterait plus que cette dague aux gravures rustiques.

La nuit passa au rythme des grondements du vent dans les feuillages. L'enfant transit de froid.

Ce furent les elfes et non la mort qui le trouvèrent le premier. Hélas le sort de l'enfant ne leur était d'aucune importance. Cependant...comme il avait survécu, ce n'était pas eux qui allaient le conduire au déclin. Ainsi, les elfes prirent pitié de lui et le nourrirent tout en sachant pertinemment de quelle espèce ce chérubin était. Par dérision, il lui donnèrent un nom. Un nom qui devrait lui rester pour le restant de sa vie : Merle.

Il attendirent alors, sans savoir quoi faire de lui. Puis finalement... une noble diplomate de la Cité Impériale s'en vint. Mue par quelques élan d'orgueil sans doute, la dame succombait très vite à son charme juvénile. D'un âge assez avancé et sans descendance, c'était pour elle une bénédiction que de trouver si bel enfant. Pour sûr toute les dames de la cour la jalouserai... et puis, n'importe quel homme ne pouvait se vanter d'avoir ainsi été charitable. C'était sans compter sur le fait qu'il devait parfois se transformer en loup... mais cela, elle ne le découvrirait que plus tard.


-♦-

Sentant qu'il n'était pas à sa place, Merle passa les huit années suivantes à la Cité Impériale sous la tutelle de Dame d'Astelnor. Oh, la vie aurait été des plus paisible si sa mère d'adoption n'avait subitement ressentit quelques peurs et honte face à ses facultés de métamorphe... Elle ne le découvrit que plusieurs jours après être retourné chez elle avec lui dans les bras, et sa réaction fut des plus démesurée. Mais il était déjà trop tard, car Merle avait été aussitôt reconnu comme son héritier. Elle avait voulu se pavaner, quelle erreur. Jour après jour, la Dame n'était pas sans regret vis à vis de son geste, et il ne se passait pas de jour sans qu'elle ne le fasse ressentir au pauvre enfant. Elle avait même démissionné de son rôle de Diplomate, considérant que ces perfides Elfes s'étaient joués d'elle afin de se débarrasser de lui. Elle alla même jusqu'à l'enfermer lors de ses ''crises'', ne le nourrissant que sporadiquement...

Un beau matin, elle se figura que le regard de l'enfant se voilait d'agressivité lorsqu'il la regardait, elle ne le supporta pas. Elle attendit une occasion, et bientôt, elle trouva enfin le prétexte inespéré qui la débarrasserait une bonne fois pour toute de cet enfant, cette malédiction. Une troupe d'artiste itinérant avait fait parler d'elle à profusion pour avoir volé quelques seigneurs, et aussitôt, la Dame avait vu en eux l'aubaine parfaite. Subtilement, gentiment d'abord...elle avait poussé Merle à s'intéresser à eux. Elle vantait hypocritement la beauté de leur vie d'errance, de leur arts...la liberté dont ils pouvaient jouir. Pour une fois qu'elle se montrait aimable, l'enfant accepta de se pencher sur ses choses, mais il sentait bien que quelque chose clochait. Les mimiques de sa mère d'adoption étaient fausses. Face à son manque d'intérêt, sa mère employa les grands moyens. Elle s'occupa de tout. Alla trouver les geôles où étaient retenus les artistes... Et à coup de pot de vin, ci et là, parvint à ses fins. La nuit suivante, la troupe n'attendait que son signal, et le fardeau qui devait les accompagner pour fuir cette ville.


-♦-

Merle. Enfermé dans une cage, celui-ci n'eut guère son mot à dire. Il avait l'impression d'avoir été trahit, son cœur accusa avec dureté sa détresse. Pourtant, il se contenta de graver dans sa mémoire toute les bassesses et les méchancetés qu'il avait subit...assurément, il n'oublierait pas. Un jour, Dame d'Astelnor se repentirait.

Le temps passa, et tandis que Merle entretenait une rancune tenace vis-à-vis des humains, il advint que ses nouveaux compagnons, des demi-elfes pour la plupart, étaient plus ouvert d'esprit, et plus à même de faire quelque chose de lui. Ils finirent bien par se rendre compte, frôlant le désastre, que le jeune homme était un métamorphe. C'est ainsi que Merle découvrait pour la première fois de sa vie l'un de ses semblables. Ikar était son nom. La quarantaine passée, son tempérament bourru et franc lui valait bien des railleries de la part de ses compagnons. Il fut le mentor du jeune enfant. Tout ce que celui-ci devait savoir aujourd'hui, il le devait à cet hybride. Le reste, et notamment l'amour de la nature, il pouvait le valoir aux demi-elfes.

Plusieurs années plus tard, alors que Merle racontait sa triste et curieuse histoire au coin d'un feu. Ikar devait rester sans voix face à la dague qui lui était donnée de contempler. Ce n'était qu'une arme comme les autres...pourtant, le dessin qui était gravé dessus était plus lourd de sens qu'il n'aurait cru pouvoir le deviner. Ce soir là, il n'avait rien fait de plus qu'offrir une mise en garde au jeune hybride : Il ne devait pas retourner chez les siens, à la cité de la Griffe Noires.

Le temps passa. Merle ne pensa plus aux paroles d'Ikar, mais il devenait de plus en plus une menace pour ses compagnons comme il ne maîtrisait toujours pas ses transmutations.

Une nuit, pour tromper l'ennui, Ikar eu la bonne idée d'amener avec lui le jeune hybride de 18 ans. Il savait parfaitement ce qu'il faisait, mais c'était une première pour le jeune homme. A la lueur de la lune presque pleine, les deux hommes s'étaient introduits illicitement dans un cimetière bordant les Havre. Merle se souvient encore de cette nuit. Sa peur et son appréhension mâtinée de désir.
Jamais Ikar ne se serait douté que le jeune Merle verrait sa vie changer après avoir exploré son premier tombeaux...

De simple passe temps, piller des tombes devint pour lui une passion. Rien ne l'excitait davantage que de partir tromper la mort et découvrir les dons que jadis les vivant avaient laissés derrière eux. Au début, lorsqu'il rapporta quelques bijoux, personne ne s'était méfié car il prétextait être tombé sur des effets abandonnés. Mais, petit à petit, les membres de la troupe se firent plus méfiant... cela allait contre leur valeurs, ils refusaient d'être mêlés à tout ça. Ils en étaient aussi navrés qu'intraitable... Quelques jours plus tard, Merle faisait ses adieux à ses compagnons. Il était grand, plus que capable d'affronter seul ce monde et ses dangers. C'est peu après son départ qu'il découvrit un jeune louveteau errant... il était inutile de préciser que ces deux là étaient fait pour s'entendre...

Ceci étant...Merle n'a jamais remit les pieds à la Cité des Griffes Noires. Par peur ou simplement par rancune... le jour viendrait peut-être où il lui faudrait affronter les vérités sur sa naissance. S'il en subsistait quelques traces bien évidement... Mais ce jour n'est pas encore venu. Pour le moment, il errerait solitaire, accompagné d'Argal...




Revenir en haut Aller en bas
- Merle d'Astelnor -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» -Merle d'Astelnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010