eu de temps avant l’apparition des Ondins -simples mammifères marins à l’apparence humaine-, Phorcys engendra une première espèce. Il fut investi par la volonté de donner la vie à des créatures douées d’une intelligence développée et foncièrement sociables.
Le Dieu des Eaux se laissa guider par la curiosité d’observer ses nouveaux enfants, de les voir devenir créatifs -tout comme les premiers Hommes furent menés par Seri avant de monter eux-mêmes leurs empires-.
-
Ces créatures s’engendrent elles-mêmes. Nul besoin des deux sexes, leurs corps savent s’adapter à une période d’auto reproduction à raison d’une fois tous les dix ans à l’âge adulte, pour un temps de gestation de douze mois. Présentant une morphologie androgyne tirant sur le féminin, elles nourrissent leur progéniture comme n’importe quel mammifère et ne sont fertiles à aucun mélange entre espèces.
-
La morphologie des Nymphes est particulière. Après une période de gestation de douze mois, deux mamelles se forment sur leurs bustes afin de nourrir leur progéniture... Puis ces mamelles disparaissent ou reste après un certain âge et un certain nombre de portées engendrées...
-
Leur échine se prolongent de deux jambes articulées par des hanches, genoux et chevilles, doigts de pieds. Cette espèce est recouverte d’une peau lisse et fragile de teinte claire, tirant parfois sur le gris-bleu. Comme leurs futurs ‘confrères’ Ondins, les Nymphes possèdent une chevelure, variante en couleurs du noir profond au blond et châtain, parfois argenté. Iels présentent des doigts palmés et nageoires directionnelles, rétractables au dos, aux mollets et à l’arrière des cuisses.
Leur souplesse leur permet d’onduler aussi facilement que n’importe quel poisson ; aussi agile que rapide.
-
Ce qu'il faut noter avec les Nymphes, c'est qu'iels échappèrent au contrôle de Phorcys -Lui, qui en avait fait les gardien.nes des eaux-.
Privé.es de la terre, les créatures ne pensaient qu’à s’y rendre. Ainsi conscientes de la frustration et héritant de la volonté et de la curiosité de leur ‘Père’, leurs premières occupations à garder les océans et soutenir sa Nature furent délaissées.
Iels se retournèrent contre Phorcys et ses premières ébauches, massacrant Ondins, faunes et flores des fonds marins. Elles se hissèrent sur terre et, après de nombreuses années, surent vaincre leur Nature et forcer leurs corps à se développer.
Après tout, Phorcys les avait dotée de jambes ! N'était-il pas naturelle pour iels de marcher ? N'est-ce pas finalement son plan...
-
Il y a 124 ans maintenant que la première créature des Nymphes a franchi le territoire des eaux pour la terre et dégluti un premier son de gorge différent des ondes marines. Cette espèce survie enfin à l’air retenu dans ses poumons, ainsi capable de vivre dans l’eau et hors d’elle.
-
Les Nymphes sont donc un peuple 'nouveau' en Galgals ; sans territoire, démuni de tout. Mais avec une volonté de fer pour un apprentissage rapide.
Espèce curieuse et sournoise, elle apprend tout d’abord de l’Humanité ; qui borde majoritairement les rivages du monde océanique. Elle se forme à l’art de la magie, de la guerre... et s’essaye aux métiers du monde, parasitant les communautés en tentant de s’y intégrer.
Mais les Hommes et les autres espèces de Galgals les connaissent mal. Ils s’en méfient, les rejettent parfois pour leurs apparences et les légendes qui les entourent ; on parle de marins disparus ou estropiés...
-
Les Nymphes ne sont pas une espèce partageuses de leur ‘culture’, cachant leur appartenance à l’Océan. Iels ne s’enfoncent pas dans les terres trop vastes ; malgré tout attaché.es à l’air humide... Leur peau est fragile, elle résiste mal à la sécheresse. Certains êtres se contentent de longer les rivières qui s’assèchent ou qui s’enfoncent sous terre... butant dans leur curiosité de découvrir le monde.
─── ✦ ───
Informations complémentairesJouabilité :
intermédiaire -
Peuple difficile d'interprétation---
Yeux : verts, gris, bleus
Cheveux : blonds, châtains, noirs, roux, argentés
Poids : poids standards aux Humains
Tailles : ~1m60/1m90
Alimentation : sans restrictions -préfèrent la chair
Maturité physique : 25 ans
Particularités : Respire l’eau et l’air. (ne s’éloigne jamais du rivage ou d’une source d’eau)
Langage :
Les Nymphes─── ✦ ───
Vieillissement : Adulte 25 ans - Mort ~°~ 110 ans
Territoire : toutes les eaux salées et douces, territoires bordant les rives
Alignement : jamais loyal (rarement bon)
Compétences : Connaissance des Langues, Natation, Perception auditive, Potamologie, Vision nocturne (18m)