Age :23
Surnom : Aucun
Droitier / Gaucher : Gaucher
Race :Humain
Classe :Prêtre
Métier :Médecin
Alignement :Neutre Bon
Inventaire du personnage : Dotations du métier : dague, 1 petit sac, 2 bandes de lin, 2 fils, 2 aiguilles à suturer, Scalpel (10 util.), 2 Attelles
+ Lunettes de vue comme objet personnel
Or :2D10
Apparence physique :Son visage a un teint légèrement basané qu'il tient de son père. Ses cheveux noirs aux reflets argentés sont attachés formant une queue-de-cheval tandis que quelques mèches sont positionnées sur le côté d'une manière négligé, longeant son grand front plat. Au contraste d'elles qui semblent mal organisées, son absence de pilosité démontre qu'il prend soin de lui. Son visage n'est pas particulièrement beau, mais de par le mélange de son teint, de sa chevelure longue et de lunettes rares dans le monde de galgals, il possède un air exotique qui pourrait être attirant.
Il n'est pas bien grand et sa maigreur est cachée par une robe un peu ample ouverte à la verticale. Elle ne se rejoint qu'à son buste comme par un bouton de chemise où l'on peut entrevoir derrière un vêtement en tissu noir. Celle-ci s’arrête à partir de ses genoux avant d'être continuée par un pantalon beige visible depuis sa taille.
L'ensemble serait un peu terne si celui-ci n'était pas orné de motifs de couleur rouge et jaune de part et d'autre de la robe marron.
Grâce a ses lunettes et à son habit de fonction, il était aisé d'en déduire sa classe et que le jeune homme possède un penchant pour l'érudition.
Poids/Taille :1m68 et 51Kg
Caractère/Mental :Alain est un érudit certes, mais un érudit très empathique. Dans une lourde période de doute, il fut amené à abandonner sa mère, ce qu'il regretta amèrement par la suite. Depuis, il n'hésitera jamais à aider les gens même si cela peut devenir vite dangereux pour lui. Calme, il veut être méthodique et critique depuis que ça naïveté lui a jouer des tours. Il se montrera cependant très passionné lorsqu'il reconnaît une injustice. Pacifiste, le combat n'est pas ce à quoi il aspire, mais il peut y être amené en dernier recours si cela en vaut la peine et est en accord avec ces convictions. La religion est très importante pour lui, mais Alain commence à remettre en question le dogme du sud. Ainsi, la recherche d'une nouvelle moralité en accord avec Seri est un des buts principaux de son voyage.
Dons et/ou Talents : aucun
Sorts : Création d’eau
Soins légers
Sanctuaire
Compétences et caractéristiques :-Classe : Compétences : Alphabétisation, Arts de la magie, Concentration, Connaissances (Histoire et Religion), Pathologie, Premier secours, Utilisation d’objets magiques.
Caractéristiques : Sagesse, Intelligence
-Métier : Immunité contre les maladies, Préparation de poisons, Psychologie, Traumatologie, Survie
-Race : Sixième sens
Histoire :Alain est fils d'une mère médecin dont il apprit le métier et d'un père cartographe. Il vécut jusqu'à présent dans une petite bourgade aux alentours de Courfière dans le royaume du sud. Aimé par son entourage, c'était un garçon que l'on qualifiait de charmant. Il y vit une vie simple, peut-être banal et fit ses rituels.
Jeune déjà, il s'intéressa à la religion. Le garçon était subjuguais par les histoires que lui raconta son oncle prêtre. Et parmi toutes ses histoires, une s’était démarquer de toutes les autres : Seri. Seri était réelle, déesse d'un autre plan, fondatrice de ce monde et des hommes... Alain est passionné par elle, par amour certes, mais aussi, et surtout même, par curiosité.
Il décida très vite d'y dédier sa vie. Les zones d'ombre, cependant, le gênaient. Et lorsque adolescent, il posa ses questions à son prêtre, il ne fut pas difficile pour lui de cerner improvisation et mensonge. Si il souhaite que son mythe s'étende, cela sera à travers la vérité. Il chercha alors un moyen de communiquer avec elle. Prêtre, était certainement son meilleur moyen. Il aime Seri, il souhaite y dédier sa vie et, aussi, il pourrait alors parler avec les oracles. Elles seraient peut-être la clef qui répondrait à ses questions.
Un jour, son père cartographe rentra de son voyage avec un homme âgé blessé. Rescapé d'une attaque de peau verte, il était sévèrement amoché. Soigné par Alain et sa mère, il se rétablit vite et regagna conscience au lendemain. C'était un vieux voyageur, répondant au nom de "Grogard Tête Dure". Alors que le vieil homme racontait ses histoires, Alain pris énormément de sympathie pour lui, surement cela lui rappelait les histoires que son oncle lui racontait enfant.
Dans la même semaine, son oncle lui rendit visite. Un supplicié, hérétique, aurait besoin de soin à Courfière. Il réquisitionna ainsi l'aide de son neveu. L'oncle n'avait pas masqué la situation lorsqu'il s'expliqua à Alain, mais celui-ci, n'est pas au courant des pratiques les plus cruelles de son royaume et n'avait pas véritablement compris ce qu'on lui demandait. Grogard le voyageur, connaissant Alain, chercha alors à lui avertir. Lorsque les simples avertissements ne suffisaient plus, il lui raconta ce qu'il savait du dogme du sud, lui-même originaire du nord. "Les oracles mentent !" Lui dit grogard. Cette dernière interjection ne fit rien à Alain. Le peuple du nord a abandonné Seri, c'était leur peine, le voyageur n'eut aucune idée sur ce qu'il parlait. Pourtant,ce sont ces mots qui plus tard, résonneront dans sa tête.
Lorsqu'il vit à Courfière l'homme torturé, il fut d'abord étourdi, puis écœuré. Pensé que son église puisse endurer cela à un de ses disciples, hérétique ou pas... Il fut pris d'un grand doute, son monde fut bouleversé. Il fit le travail à contre-cœur, et il eut besoin d'exprimer ces doutes à son oncle. Il lui expliqua tout, ainsi que, l'homme qu'il hébergé venait du nord, et de ses propos sur les oracles. Son oncle le rassura et Alain repartit chez lui quelques jours après.
Chez lui, une surprise l'attendait. Deux hommes, des miliciens de Courfières, fouillaient chez lui. Aux questions d'Alain, ils répondirent qu'ils cherchent un hérétique du nord. La femme qui vivait ici le cachait et l'a aidé à s'enfuir. Comme elle ne voulait pas parler, ils l'ont emmené à Courfière.
Sur ceci, il prit la décision de partir voyager. Il se sent impuissant pour le sort de sa mère, il souhaite juste fuir. Fuir son oncle, qui considère comme l'avoir trahi. Fuir cette bourgade où il n'y avait plus rien à faire. Retrouver le vieux Grogard et son père. Trouver ce que Seri est réellement et ses oracles. Aller là, où les gens auraient réellement besoin de lui et de ses soins. C'est surement ce que Seri souhaite de lui, se dit-il.
Remarque?- (old):
Voilà un tout début de fiche qui risque de pas mal changer en plus de ce qui n'est pas encore complété.
Je ne suis pas hyper fort ni en orthographe, ni en syntaxe. En fait, je suis même très nul. D’ailleurs, ce forum me sera un bon exercice. J'essayerai de faire du mieux que je peux en me relisant beaucoup et en m'aidant d'un logiciel.
Je n'ai pas une très grande expérience en jeu de rôle non plus. Je ne suis donc pas le meilleur des candidats, mais je vais essayer d'être le plus attentif au possible.
Je crois avoir terminé. J'ai refais plusieurs fois l'histoire, et même celle-ci je l'ai pas mal retravaillé et épuré. Y'avait pas mal de trucs qui me chiffonaient. Maintenant ça devrait être bon je pense. Enfin, à vous de me le dire j'imagine. J’espère que tout est en raccord avec l'univers. J’espère aussi qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe.
J'voulais vraiment prendre mon temps pour écrire son histoire car il me faut une idée claire du personnage avec qui je vais jouer. Désolé si celle-ci s'est fait attendre.
Si j'ai bien compris, je vais pouvoir décrire les "relations" de mon personnage dans la bonne section. Je ferais les parents, l'oncle et grogard certainement demain.
Ou avez vous connu le forum?Je sais plus. Mais j'ai beaucoup googlé pour arriver ici.