La Lumière d’Intil ne laisse aucune ombre planer sur ses créatures.
Sa clarté est représentée par la vérité, la justice et finalement l’entrave aux esprits plus ‘libres’.
Les ‘Lumières’ qui élevèrent la voix contre leur Dieu furent jetés du plan des Cieux peu après la naissance de l’espèce.
Intil n’accepta pas que sa Race puisse posséder plus de libre arbitre et trouva impensable que ses créatures pensent agir sans son accord et de façon ‘libre’.
Les Lumineux qui tombèrent des Cieux se retrouvèrent à errer sur Terre... Ils trouvèrent refuge dans les ombres que le Soleil de leur Dieu tirait sur cette sphère rocheuse.
Leurs plumes nacrées s’assombrirent dans les ténèbres, se parant d’un noir de nuit... Certains firent le choix de couper leurs ailes, rompant avec tout ce qui avait fait leur vie et leur lien avec ce Dieu; qui ne leur avait pas laissé le choix jusqu’à présent.
Les Déchus sont comme leurs confrères de la Lumière.
Il est à noter une grande spécificité à cette espèce :Elle est totalement étrangère aux panels des sentiments humains... et accessoirement des autres espèces de Galgals.
Les déchus ne savent ni les ressentir, ni les imiter.
En revanche ! Ceux qui sont nés sur Galgals, ou qui y sont restés prisonniers après la grande guerre, ont réussi à s'‘adapter’.
Pour survivre, ils ont dû apprendre à se sociabiliser avec d'autres races et donc essayer de les imiter en reproduisant leurs 'mimiques faciales' ou 'orale'... Ce qui donne souvent lieu à quelques étrangetés entre émotions et situations.
Si un Ombre sait à présent imiter un sourire, il ne saura pas le faire correspondre à la bonne situation...
N’étant pas réceptifs aux émotions chez les autres ils ont du mal à capter et à identifier la tristesse, la joie, l’amour, la colère... et bien pire encore, lorsqu’il s’agit d’un second degré !
Ce néant total d'émotion en fait un ennemi redoutable et imperturbable. Face à une créature 'effrayante', un Déchu analysera ses chances de remporter un combat, plutôt que de ressentir une peur 'naturelle' qui perturberait ou fausserait un jugement humain (par exemple).
Ils n’ont peur de rien mais ne jouent pas les héros.
Un adversaire impressionnant n’aura pas d’effet sur leur émotivité mais s’ils l’analysent comme plus fort qu’eux ils ne le combattront pas. Tout comme ils n’engageront pas de combat si leur survie n’est pas de mise.
-----------------------------------
Un Déchu et son doublePour se reproduire, un Déchu se divise.
Chaque être possède en son sein un cœur fait de cristal noirci. Et lorsque la 'roche' parvient à maturité, elle peut être séparée en deux et générer un nouvel être identique; qui lui-même saura la rediviser cent ans plus tard.
Ces 'roches' sont spéciales. Elles se régénèrent et fonctionnent à la façon d'un cœur; en faisant pulser une énergie fluide dans tous le corps.
Ce sont des êtres de chair et de sang.
Lorsque l'une de ses créatures se divisent elle n'est ni le père, ni la mère... tout au plus une sorte de frère jumeau.
Une Ombre vit ses débuts en compagnie de son ‘créateur’ qui l'éduquera.
Si le corps est semblable, l'âme qui l'anime est nouvelle et elle a tout à apprendre.
Au cas où un Déchu perde son 'double créateur' il ne ressentira ni tristesse, ni sentiment de colère ou de vengeance. Il n’y aura qu’un vide soudain dans sa vie à combler, à faire équilibrer ou à faire sans...
-----------------------------------
Apparence : les Déchus possèdent une paire d’ailes grise ou noire dans leur dos. Ils peuvent les contacter et facilement les cacher sous une cape.
Ils ont la chair pâle, douce et pourtant très solide. D’une taille comprise entre 1m60 et 2m, leurs yeux sont généralement clairs, bleus, gris ou vert.
Ils sont dépourvus de sexe (tétons et nombril y compris). Leurs visages sont androgynes mais peuvent avoir une tendance plus 'masculine' ou 'féminine'.
Possédant 5 sens, les Lumières n'ont pourtant de préférence pour rien.
-----------------------------------
Vieillissement : ils naissent adulte en taille et en âge sans jamais dépérir physiquement. Comparé à un humain, on leur donnerait facilement la vingtaine ou la trentaine; qu'ils soient âgé d'un jour ou de quatre-vingt ans...
-----------------------------------
Comportement : totalement hermétique aux émotions, certains déchus savent 'imiter' des expressions faciales ou orales sans forcément savoir les poser sur des situations adéquates.
Un Déchus n'est pas un être instable. Il n'a pas de pulsion sanguinaire ou sexuelle.
Il est bien plus réfléchi et analyste que les autres espèces de Galgals puisqu'il ne s'entiche pas d'émotions parasites.
Il n'a de goût pour rien même s'il peut avoir quelques préférences pour des banalités...
C'est un exécuteur, un tueur froid. Il n'aime pas, ne déteste pas... C'est un être finalement très complexe.
-----------------------------------
Classes jouables : Voir le tableau des affinitésAlignement : jamais bon
Compétences : Camouflage souterrain, Connaissance des démons, Connaissances (Histoire et religion de son espèce et de celle des anges), Connaissances (exploration souterraine), Estimation, Résistance mentale, Vision nocturne (18m)
Dons : • Télépathie : Ce pouvoir ne fonctionne qu’entre eux, ils ne peuvent pas lire les pensées des autres créatures de Galgals)
• Voler (5 rounds par jour IG) / niveau (50,100,150,200pts)
• -Sort de Blessure : 1x par jour IG / 1 action / Blesse 2 pts de vie par niveau son adversaire / niveau (50,100,150,200pts)
• Immortalité (engage la longévité et régénère 1pt de vie par jour, s’il s’expose à la nuit)