InvitéInvité
| Sujet: Markvart, un chevalier perdu. [Finie] 25/06/16, 10:39 pm | | NOM ET PRENOM Markvart Neekis
Age : 19 ans
Surnom : Le bourgeois des fossés
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humaine
Classe : Guerrier
Métier : Chevalier Errant
Alignement : Chaotique Neutre
Inventaire du personnage : Fournis par la profession : - Plastron de plaques - Petit bouclier en métal - Lance de cavalerie - Cheval sellé et Harnaché Objet(s) supplémentaire(s) : - Une masse d’arme
Or : 2D6
Apparence physique : Comment décrire Markvart sans employer de termes péjoratifs à l’objectivité douteuse ? Eh bien on peut commencer en disant qu’il n’est pas vraiment petit, sans être grand non plus ; il a de beaux cheveux ! Ah ça on peut en parler, cette belle crinière blonde qui encadre son visage juvénile. Il a aussi une barbe, jamais rasée et donc qui manque un peu de classe, on peut le dire. Sinon il est bien bâti, il faut bien ça pour porter une masse d’arme en plus d’un bouclier. Enfant de noble, il a au moins le mérite d’avoir une certaine prestance, un certain charisme, mais qui inspire plus une sympathie bienveillante qu’un respect craintif. Ses yeux bleus pourraient être beaux, s’ils n’étaient pas souvent assombris par les effets de l’alcool que le vagabond s’enfile pratiquement tous les soirs depuis son départ. Faisant peu de cas de son apparence, et malgré ses nobles origines, il dégagera souvent une odeur peu avenante : mélange de sueur, d’alcool, d’ail et de fromage au lait cru. En somme, Markvart le chevalier errant n’inspire pas le respect, mais il a plus la tête d’un sympathique compagnon de taverne, même si ses nombreux équipements militaires rebutent les plus peureux.
Caractère/Mental : En toute honnêteté… Markvart a raté sa vie. Il aura beau vous soutenir tout le contraire, c’est un raté. Fils d’un seigneur local possédant de nombreuses terres agricoles, il n’est désormais plus qu’un vagabond qui vendrait ses bottes pour se payer quelques victuailles histoire de « partir à l’aventure », comme il dit. Le problème c’est qu’il est tout seul, et qu’il ne comprend pas que c’est dangereux d’être un bourgeois seul au milieu de la plèbe. Inconscient du danger, colérique, Markvart a cette fierté mal placée qu’ont les hommes qui souhaitent vivre loin de toutes contraintes. Ils appellent cela la vraie liberté là où d’autres estiment que ce ne sont que des rêves d’enfants qui n’ont pas réussis à grandir. C’est un assez bon qualificatif pour lui, un enfant qui n’a pas su grandir lorsqu’il le fallait. Et maintenant, il court les tavernes, part une fois qu’il n’a plus d’argent, cherche des petits boulots pour retourner se saouler et jouer aux dés, c’est la vie qu’il a toujours rêvé d’avoir. Mais son petit rêve secret est tout aussi pathétique aux yeux des gens de sa condition : Il veut devenir un célèbre aventurier. Un homme qui explore les endroits les plus reculés du continent, un homme qui découvre des tombeaux enfouis et en déterre les trésors précieux d’une civilisation disparue, un homme qui pourra regarder son père en face et lui dire : j’ai réussi ma vie.
Dons et/ou Talents : Talents : • Maniement d’armes exotique (de facture naine) • Capable d’attirer les ennemis s’attaquant à d’autres membres du groupe.
Niveau1 Arme de prédilection: morgenstern
Compétences et caractéristiques : -Classe : Coups puissants, Désarmement, Dressage, Équitation, Escalade, Esquive, Estimation, Intimidation, Natation, Saut.
-Métier : Alphabétisation, Combat monté, Connaissance géographique, Désarmement, Équitation, Esquive, Éloquence, Intimidation
-Race : Compétence bonus : Fouille
Histoire : Ah ! Les aventures trépidantes, passionnantes et haletantes de Markvart le chevalier errant ! Elles commencent, comme tous les enfants de nobles, lorsqu’il a atteint l’âge de ses seize ans. Fils d’un seigneur de la région des Havres, Markvart n’a pas une famille prodigieusement riche, mais elle lui paye néanmoins une bonne éducation et, surtout, une formation de guerrier et de cavalier. Bien qu’il possède toutes les qualités pour devenir un grand chevalier, le destin du jeune homme est, malheureusement, déjà tracé à sa place. Unique héritier de son père, il a pour vocation de se marier le plus tôt possible et de faire des enfants à celle qu’il aura épousé. Seulement Markvart… n’est pas d’accord avec cette vision de son propre futur. Il a des rêves, des espérances, comme tous les jeunes enfants, sauf que lui va les garder même après avoir atteint l’âge mature.
Désireux de partir explorer la terre qui l’a vu naître, Markvart va refuser, une à une, toutes les épouses que son père va lui proposer. Divers prétextes seront alors employés pour un maximum d’efficacité : trop laide, les hanches pas assez larges, une maladie vénérienne etc… Ce petit manège s’est tout de même poursuivit pendant trois ans, jusqu’à ce que le fameux patriarche se rende compte de la supercherie et en informe son pauvre fils. Dans une entrevue, qui restera célèbre dans tout le château des Neekis pour avoir fait trembler jusqu’au dernier des placards à vaisselle, les deux hommes s’expliquèrent longuement avec force cris et, même parfois, brisages de nez. Il en résultat que Markvart Neekis fut désavoué par son géniteur dans la nuit qui suivit et chassé du domicile familial avec, pour seuls vestiges de son ancien rang, une armure, une arme, un bouclier et un cheval. Bien sûr, le jeune blondinet était content, lui, il n’aurait plus à se marier sans raison et pouvait désormais agir à sa guise dans ce monde absolument pas hostile aux gens qui portent sur eux une armure rutilante de noblesse.
En bref, maintenant, Markvart écume les routes, et les auberges, proches des Havres et essaye de temps à autre de trouver un travail à sa mesure. Car l’argent fond entre ces doigts de bourgeois, et ce n’est pas son père qui y changerait aujourd’hui quoi que ce soit.
Remarque? Aucune
Ou avez vous connu le forum? Dans les partenariats de Morage. ^^
|
|