|
|
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Dolgaröm Crâne-Brisé 01/03/16, 07:07 pm | | Dolgaröm Crâne-Brisé
Age : 53 ans
Surnom : Même si Dolgaröm n'a pas de surnom attitré, aucun haut fait singulier n'ayant fait connaître le personnage dans les contrées de Gunrinroc, il est assez commun qu'après quelques heures passées en sa compagnie on lui attribue le titre de "Dolgaröm Crâne Brisé". Cependant, sa personnalité alliée à son physique lui valurent un titre singulier que seuls ses proches utilisaient en sa compagne : "Crâne de feu".
Droitier / Gaucher : Gaucher
Race : Nain
Classe : Guerrier
Métier : Chasseur
Alignement : Chaotique Neutre
Inventaire du personnage :
1x Grand sac à dos 1x Arbalète avec munition (16), 1x gilet de cuir 1x Dague 1x Hache
1D3 collets, 1D3 piège à ours
Or :
Apparence physique : Dolgaröm comme tous les nains de son espèce se caractérise par sa petite taille, bien qu'il soit considéré par ses pairs comme particulièrement trapu et imposant. Ses larges épaules sont capables de transporter de lourds chargements sur de longues distances. Il est pourtant le plus petit de la fratrie bien qu'étant l’aîné, haut d'1m40 pour 56kg il sût gagner en assurance avec le temps en montrant avec quelle force il pouvait pousser et casser les choses lourdes et imposantes. Un passe-temps qui lui coûta d'ailleurs la raison...
Affublé d'une longue barbe rousse tressée avec le plus grand soin, ses cheveux chatoient de la même couleur ardente, si bien que Dolgaröm Crâne de Feu fut le surnom que sa mère lui attribua durant sa jeunesse. Ses sourcils parsemés et assez peu fournis furent dispersés lors d'une "brûlante" expérience assez peu concluante.
Caractère/Mental : Dire que Dolgaröm est imprévisible est un doux euphémisme. Le nain s'il n'est pas dérangeant car très solitaire et passant la plupart de son temps dans la forêt à chasser ou à parler aux pierres, n'est pas le compagnon idéal pour les conversations pragmatiques. Cela remonte à son adolescence, alors qu'il aidait son père à extraire un filon d'or particulièrement généreux et qu'un éboulement lui fit perdre connaissance. Depuis et ce malgré l'amour et la compréhension de sa famille, Dolgaröm passe son temps à balbutier des choses incohérentes, à s'inventer des histoires et à tenter des exploits que lui seul pense comme étant héroïques.
Parfois pris par des élans de lucidité et au-delà de sa déraison, il sait se montrer drôle, très rarement de mauvaise humeur, bon vivant (le tabac et la bière étant ses compagnons les plus fidèles) et généreux. Il n'est pas de nature altruiste et n'est pas particulièrement sociable mais si pour une raison obscure quelqu'un lui semble sympathique alors il ne lésinera pas sur les élans d'affection, quitte à être parfois un peu trop démonstratif et encombrant. Il peut aussi se montrer blagueur et involontairement nuisible lorsqu'il souhaite piéger une personne. Il peut arriver que certains voyageurs trop curieux se retrouvent suspendus par les pieds, la tête pendue vers le sol pendant que le nain se roule par terre en regardant ses "victimes" se débattre contre son piège.
Le seul moment où le nain fait preuve de concentration et de dextérité c'est lorsque camouflé et l'arme au poing il vise une cible derrière un buisson. La chasse est pour lui un jeu qu'il prend très au sérieux et mieux ne vaut pas l'interrompre lorsqu'il traque un ours ou un cerf depuis plusieurs jours. Il est d’ailleurs plus généralement assez calme et ingénieux quand il s’agit de jouer, son esprit étant apaisé lorsqu'un défi, risqué ou non, lui est proposé.
Dons et/ou Talents : - Maniement d'armes de facture naine - Arme de prédilection : Hache - Capable d’attirer les ennemis s’attaquant à d’autres membres du groupe. - +1 en tentative d'attaque contre les peaux vertes.
Compétences et caractéristiques : -Classe : Coups puissants, Désarmement, Dressage, Équitation, Escalade, Esquive, Estimation, Intimidation, Natation, Saut. -Métier : Camouflage rural, Connaissance des pièges, Cuisine, Dépeçage, Déplacement silencieux, Détections, Dressage, Escalade, Maîtrise des cordes, Pose de pièges, Pistage -Race : Connaissance (souterrain), camouflage (souterrain), Détection passage secret, coup puissant, Résistance à l'alcool
Histoire : Fils de mineur et voué à l'art subtile des carrières, éprouvante besogne dont les familles de nain se targuent des heures durant après une longue journée de labeur, Dolgaröm échappa à sa destinée par une bien drôle de manière.
Alors qu'il officiait dans sa jeunesse en tant qu'apprenti en compagnie de son oncle dont il porte le prénom et de son père Yarbanim Antharin dit Brisecrâne, le jeune Dolgaröm fut victime d'un terrible éboulement. Il perdit connaissance et fut pris d'un sommeil sans rêves qui dura deux saisons. On sut plus tard que soucieux d'impressionner ses proches, il s'était appliqué à dégager le filon à la main, brisant pierres contres pierres afin de démontrer toute sa force. A son réveil, amaigrit et faiblard, la barbe hirsute et le regard vitreux, il apprit par sa mère qui s'était refusée à l'abandonner aux peaux vertes, la fin tragique de ses deux mentors qui n'avaient pas survécus à l'accident. Sa première réaction fut de s’esclaffer puis de descendre deux litres de bière d'un trait. Après un long et lénifiant râle d'extase, il fit de sa couette un abri de fortune et demanda à n'être dérangé sous aucun prétexte.
Circonspects, sa mère, ses frères et ses sœurs tentèrent de le raisonner mais il entrait dans une incontrôlable colère lorsque quelqu'un le forçait à sortir de sa tanière. Un jour alors qu'il s'amusait à poursuivre une mouche avec une grosse bûche enflammée il manqua de mettre le feu au logement familial et y laissa ses sourcils. Déshonorée et surtout effrayée par son comportement, la famille fit appel à divers médecins, prêtres et autres exorcistes afin de chasser la malédiction, ils conclurent tous que le jeune nain était devenu fou.
Alors que Dolgaröm démontra une incroyable inaptitude à manier le feu, maladresse proportionnelle à sa fascination pour ledit élément, il fut question de chasser le pauvre bougre en-dehors de la maison avant qu’il n’agisse de manière irréversible. Si parfois il se montrait calme et doux comme un agneau, surtout lorsqu’il s’agissait de jouer à un jeu (cartes, dés etc…), il pouvait entrer juste après dans de longues et inquiétantes crises de délire. Un soir, alors qu’on l’avait fait boire de tout son saoul, il s’était endormit en ronflant bruyamment pour se réveiller à l’orée du bois, mouillé par la rosée du matin. On lui avait laissé un peu d’or, quelques vêtements, de l’eau, ainsi que la dague de son père et l’arbalète de son oncle. Pris de quelques remords la famille Antharin n’avait pu se résigner à le dépouiller de tous ses biens et à le laisser sans défense, à la merci des prédateurs. Pourtant ils l'avaient longtemps tenu pour responsable de la mort de leur père et de leur oncle, et avaient dû ravaler leur colère face au personnage extravagant qu'il était devenu.
Puisqu’il était fou, Dolgaröm n’eut pas grand mal à vivre dans les bois, considérant ce nouveau décor comme un jeu grandeur nature. Il apprit assez vite les rudiments de la survie, se nourrissant de baies et de plantes, se montrant de plus en plus habile à la chasse (même si parfois il poursuivait des feuilles toute une nuit se persuadant de traquer un gibier légendaire).
Il lui arrive parfois de se balader sur des sentiers fréquentés et de d’errer dans des villages alentours. Il discute de temps à autres avec les voyageurs de passage, pour les aider ou les désorienter dans leurs quêtes. De nature blagueuse, il s'amuse également à leur faire des blagues ou à leur tendre des pièges. Pourtant, depuis que Dolgaröm survit dans la nature, sa folie s’est quelque peu atténuée, étant perpétuellement dans un état de concentration et persuadé d’être le plus grand chasseur de tous les temps, il focalise son attention et semble tout à fait normal pour celui qui ne le côtoie pas trop longtemps. Mais nul ne saurait dire ce dont le nain serait capable s’il était amener un jour à fouler les pavés de la ville.
Remarque?
Ou avez-vous connu le forum? Tour de Jeu
|
| | | Auteur | Message |
---|
AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 01/03/16, 07:23 pm | | Bienvenu sur le forum :D Tu auras été efficace pour cette fiche! Mais j'ai quelques petites choses à revoir avec toi. ■ Inventaire :Il a été écrit dans la fiche témoin de présentation que tu as le droit à 1 objet supplémentaire. Il faudra donc choisir parmi ta petite liste de course : 1x Sac à dos*, 1xChope en étain, 1xCorde 20m, 1xCouverture, 1xGamelle, 1xTabac, 1xPipe en bois, 1xTente, 1xOutre*Si tu choisies le sac, précise lequel tu souhaites? Le petit sac débloque 5 lignes sur ta feuille de personnage tandis que le grand en débloque 10. ■ Don/ TalentEn tant que Guerrier de lvl 1 tu as aussi droit à une arme de prédilection: Guerrier Niv 1Arme de prédilection (au choix : épée 1 main, hache, Morgenstern ou Lance) à toi de choisir :) ■ PseudoLe compte doit se composer du nom et du prénom de ton personnage. Sauras-tu le modifier dans ton profil? :D ■ AvatarAs-tu besoin d'aide pour trouver une image ou t'aider à l'intégrer à ton profil? ----------------------------------- Et si tu as des questions n'hésite pas! Préviens nous quand tu auras fait les quelques modifications sur ta fiche de présentation. Je m'en vais de ce pas remplir de feuille de personnage |
| | | Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 11:58 am | | Cher Admoniteur,
Merci pour ton retour.
Désolé pour la liste de course, j'avoue que j'ai hésité mais je trouve le règlement peu clair à ce sujet (si je peux me permettre de faire la remarque). J'ai opté pour le grand sac à dos que j'espère pouvoir remplir prochainement :-).
J'ai choisis la hache (une main / deux mains ?) comme arme de prédilection.
Pour le pseudo, est-ce possible de donner comme nom de famille à Dolgaröm celui de "Crâne Brisé", étant donné qu'il a été laissé dans la nature par ses proches et qu'il n'a plus toute sa tête ? Il est peut-être plus logique qu'il prenne le nom qu'on lui a attribué avec le temps ?
Avatar En effet là-dessus je sèche un peu, je peux trouver un avatar sans problème mais pour la mise aux normes des dimensions je veux bien un coup de main ;-).
Merci. |
| | | Auteur | Message |
---|
AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 12:17 pm | | :D Règlement peu clair sur le sujet de l'inventaire? :o Je pensais que l'explication de la fiche présentation suffirai. Je suis dsl pour le malentendu : - Modèle de fiche a écrit:
- Inventaire du personnage : Notez ici ce que votre personnage porte sur lui => voir les dotations de son métier uniquement + un objet
-Seul un objet personnel sera accepté (hors armes magiques ou de facture spéciale telle qu'elfique, etc... -) Une monture ou un animal n'est pas considéré comme un 'objet' disponible en supplément. Piochez dans Tableau d'équipements ou dans Tableau des armes/armures -Toutes les dotations peuvent être revendues et/ou complétées par des achats dans diverses magasins en ville ou sur les routes (commerçants joués par d'autres joueurs ou par des MJs) => des tableaux d'objets (hors objets exotiques et magiques)
Veuillez noter que si votre personnage est un ange ou un démon, il doit absolument avoir sur lui un 'objet portail'. Il a donc un objet de plus par rapport aux autres. ■ Arme de prédilection : Va pour la Hache à une main ;) ■ Pseudo : Oui, tu peux prendre Dolgaröm "BriseCrâne". Si tu rencontre une difficulté à changer le nom de ton perso, nous le ferons pour toi. ■ Avatar : Parfais! N'hésite pas à m'envoyer l'adresse de l'image de ton choix par mp, que je la recadre et que je la place sur ton profil :D |
| | | Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 12:49 pm | | Je voulais dire "Crâne-Brisé", désolé, mais ça ne change pas grand chose. J'ai fait les modifications nécessaires sur la fiche et le pseudo. En fait pour l'inventaire j'ai été induis en erreur avec les termes "un objet personnel" et "piochez dans le tableau d'équipements". C'est certainement moi qui suis un peu "lent", mais quand on arrive sur un forum RP il y a beaucoup d'informations à assimiler et j'ai cru que l'objet perso c'était un truc "inventé" (pour moi c'était sa pipe en bois), et qu'on pouvait choisir d'autres trucs dans la liste en restant crédible avec le background du perso. Mea culpa ! D'ailleurs autre question, j'ai vu qu'il était possible d'avoir un animal, est-ce qu'il s'acquiert lors d'une quête ou il possible d'en avoir un dès le départ ? Pour l'avatar, j'aime bien celui-ci ; (En rognant sur les armes qui ne correspondent pas au descriptif mais l'expression du visage est parfaite pour le perso je trouve) http://digital-art-gallery.com/oid/3/r169_457x256_1805_Dwarven_Bombardier_2d_fantasy_dwarf_warrior_picture_image_digital_art.jpgMerci à toi ! |
| | | Auteur | Message |
---|
AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 12:56 pm | | Haha y'a pas de problème x) ! ■ Animal : Généralement le rôdeur démarre avec un animal de compagnie (liste des animaux sur la fiche du rôdeur). En tant que chasseur, tu aurais pu choisir cette classe. Souhaites-tu en changer maintenant? -ce ne sera plus possible ensuite. Pour obtenir un animal sur le jeu, il faudra l'acheter! /!\ Un animal possède 6pts de vie. Il faudra le nourrir tous les jours, sans quoi il perdra de la vie. Certains animaux peuvent rejoindre ton personnage au combat. Mais n’oublie pas qu'ils sont faibles en PV et qu'ils n'ont pas forcément cette fonction à la base... surtout pour un rôdeur.■ Avatar : c'est mis en place ;) |
| | | Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 02:03 pm | | Super merci ! Classe l'avatar et puis comme le personnage aime bien faire exploser des trucs juste pour la plaisir, ça colle au background.
Non je vais rester chasseur et on verra plus tard pour l'animal ;-).
Hâte de débuter ! Quelle est la prochaine étape ? |
| | | Auteur | Message |
---|
AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé 02/03/16, 02:14 pm | | Je t'ai envoyé un MP :) je pense que tu ne l'as pas vu. |
| | | Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Dolgaröm Crâne-Brisé | | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|