Nom:Dowrdim
Prenom :Jarom
Age :34
Surnom :
Droitier / Gaucher:Droitier
Race : Nain
Classe : Barbare
Métier : Tueur d'orcs
Alignement : Neutre bon
Inventaire du personnage : Hache de bataille, Lanterne (+30 rnds d'huile), Chemise de mailles, 1D6 pièges à loups + Chope en étain
Or :
Apparence physique :
Jarom est un jeune nain de 34 ans. Il est de taille normal pour un nain 1,43m. Mais a une apparence assez frêle 67kg. Il a les cheveux roux dressé sur la tête par une crête centrale, avec une longue barbe rousse garnie de cinq tresses dont la tresse centrale est plus fourni que les autres. Il est habillé que de bottes, d'un patalon et de sa hache qu'il porte dans le dos. Son torse est couvert de tatouage tribal qui lui monte jusqu'au visage sur le côté droit.
Caractère/Mental :
En première abord Jarom est froid et réservé, c'est pas vers lui que l'on se tournerait pour attaquer une conversation. Mais il peut se révéler un compagnon de route agréable, surtout si l'alcool coule pendant les étapes. Il peut se révéler plus bavard qu'il n'est d'habitude.
Par contre, il ne peut supporter de voir une peau verte surtout un orc. Si il en rencontre un, il lui saute dessus directement pour mettre fin à ces jours. Par contre si il y en a trop pour lui, il les traquera pour les avoir un par un et ils ne les lachera pas jusqu'à se qu'il soit tous morts.
Dons et/ou Talents :
-Rage de Berserker (1 fois par jour IG): Cette furie confère un bonus de Force pendant 5 rounds.
Les compétences et les aptitudes exigeant patience ou concentration, sont inaccessibles lorsque le Barbare entre en Rage.
+1 en dégât pendant 5 rounds
-1 en dégât pendant 5 rounds
*agit immédiatement, pas d'action de dépensée
- Ennemi juré : Orc +2 en tentative d'attaque contre ces créatures
Compétences et caractéristiques :
-Classe :
Coups puissants, Dressage, Équitation, Escalade, Force accrue, Intimidation, Natation, Perception auditive, Saut, Survie.
-Illettrisme
-Métier :
Coup puissant, Bagarre, Désarmement, Intimidation, Filature, Perception auditive, Pistage, Pose de piège, Résistance aux maladies, Survie.
-Race :
Connaissance (souterrain), camouflage (souterrain), Détection passage secret, coup puissant, Résistance à l'alcool
Histoire :
Jarom est né dans les grottes du Mont Visqueux d'une famille de minier. Il faisait le bonheur de ses parents, mais quelques mois après sa naissance ils remarquèrent qu’il avait les cheveux roux. Ce fut l’allégresse, Il allait y avoir un représentant du clan en temps que tueur d’Orcs, les Dieux l’avaient choisit. Il y eu un grand festin, on célébra cette nouvelle, les victuailles furent abondantes et la bière coula à flot.
Jarom grandissait tranquillement, malgré le faite de savoir qu’il devrait partir pour le camp d’entrainement des tueurs d’orcs dans la grande montagne de la Chaine d’ Olivion. Ce fut à l’âge de six ans, lors de sa séparation avec sa famille et le clan qu’il comprit qu’il n’allait pas avoir une vie normale.
***
Une fois dans les grandes montagnes d'Olivion, les temps furent durs pour Jarom. Fini la douceur de vivre, l'environnement était spartiate, il faisait froid, le vent soufflait tous les jours et il n’avait plus que pour vêtement des bottes fourré, un pantalon et une peau d'ours pour se protéger du froid. Ils vivaient sous un promontoire rocheux avec quelques tentes, un grand brasier au milieu qui dansait suivant le tempo du vent avec en général tout le temps une broche ou une marmite en train de chauffer. Ils devaient être au total une petite centaine de nains, hommes, femmes et enfants de différents âges. Ils étaient tous roux, avec des tatouages tous différents et comme coiffure une crête. Jarom ne fut présenté à personne, on lui rasa les cheveux sauf au milieu du crane où on lui laissa des cheveux. Ensuite il fut emmené dans une tente où trois nains tellement imposant que l'on aurait cru des hommes. Deux d'entre eux agrippèrent Jarom et le maintenaient fermement pendant que le troisième lui faisait un tatouage dans le bas du dos. Il essaya de résister mais ils étaient trop forts. Jarom ne sut pas combien de temps avait duré la séance car il c'était évanoui. Il fut réveillé par de grand fracas en dehors de la tente, il sortit et vit l'horreur. Des géants à la peau verte qui faisaient deux fois la taille des nains se ruaient sur eux. Il était tellement terrorisé qu'il ne pouvait pas bouger, ses membres refusaient de bouger. Il ne pouvait que regarder le chaos dans le camp, voir le sang, la rage, la haine dans les yeux des deux camps. Lorsqu’il reprit pouvoir sur ses mouvements, la bataille était fini. Jarom se déplaça dans le camp pour voir de plus près. Il y avait à terre que des orcs, pas un seul nains de mort, seulement des blessés. Jarom ne comprenait pas comment cela se faisait qu'il n'y avait pas de nain de mort alors que les orcs faisaient le double de grandeur d'eux.
Cela faisait une semaine que Jarom était arrivé au camp, il y avait au moins une attaque d'orcs par jours et avait frôlé la mort au moins plusieurs fois, il devait son salut à sa rapidité. Pour l'instant personne ne lui avait encore adressé la parole. Il neigeait, une légère brises agitait doucement les toiles des tentes. La neige commencait à recouvrir le sol, Jarom était dans son coin et attendait l'assaut journalier des orcs. Il senti une présence, il se retourna et vis un nains qui se tenait à côté de lui.
"-Jarom, je suis Karek 'Hache Protecteur'. Ca fait une semaine que tu es ici et tu es toujours vivant. Ca signifie que tu vas pouvoir commencer ton apprentissage. "
***
C'est à l'âge de quatorze ans que Jarom tua son premier orc. Ils étaient en train de voyager vers Les Bois Sombres de Rubions pour échapper à la dureté de l’hiver qui s'installait dans les montagnes. Ils étaient en pleine plaine, que tout à coups une horde d'orc déferla sur eux. Les nains furent désorganisé au début de l'assaut car un grand nombre des leurs furent tué, mais la vague fut stopper. Jarom était à côté du chariot des provisions, un orc avait réussi à passer et avait tué le conducteur. Il s'apprêtait a prendre le chariot, mais le sang de Jarom ne fit qu'un tour, la haine de l'orc fut plus fort que la peur. Jarom ramassa la hache du conducteur et la tenant à deux mains passa derrière l'orc et lui donna un coup le plus fort qu'il put. La hache pénétra dans le genou, ce qui déséquilibra l'orc. L'orc à terre se demanda ce qui lui arriva, Jarom en profita pour abattre sa hache sur le cou de l’assaillant.
***
Plusieurs saisons on passé, Jarom était devenu un véritable nain. Le clan était au Lac Rouge, en année 123 du mois de Rubis. Il fait beau, pas un nuage n’était dans le ciel. Le lac était lisse comme un miroir où se reflétait le Mont Visqueux. Jarom s'occupait de jeunes nains, il leurs apprenait les rudiments du combat à la hache. Les deux jeunes s'affrontaient avec une hache en bois, que Karek s'approcha de Jarom et se tient à côté de lui en regardant les combattants.
"- Tu te rappelles, à leur age tu n'étais pas plus habile qu'eux. Tu a fais d'énormes progrès. Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes."
Jarom se retourna vers Karek, qui était toujours en train de regarder les jeunes. Karek repris.
"- Tu as fini ton apprentissage. Il est temps que tu passes l'épreuve finale. Pour devenir un véritable tueur d'orcs du devra parcourir le monde et revenir quand tu auras terrassé cents orcs. Prépare tes affaires, tu dois partir."
Jarom prépara son package avec un petit pincement au cœur, il allait quitter la horde, mais il s’avait qu’une fois terminé la dernière épreuve, il pourrait retrouver sa famille et son clan.