Un Élémentaliste fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Murmure ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : 5rns (+5 par niv. de l’élémentaliste)
Zone d’effet : 1 créature (+1 par niv. de l’élémentaliste)
Durée : 4 rounds
Cette incantation permet de chuchoter des messages. Le lanceur de sort commence par indiquer du doigt toutes les créatures à inclure dans le sort. Par la suite, dès qu’il murmure, le message est entendu par tous les destinataires désignés, à condition qu’ils se trouvent dans les limites de portée. L’effet du sort est bloqué par un silence d’origine magique, 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre. Le message n’a pas besoin de se déplacer en ligne droite, il peut contourner un obstacle physique, à condition que le chemin qu’il emprunte reste à l’intérieur des limites de portée.
Les créatures recevant le message peuvent à leur tour chuchoter une réponse, que le personnage entend. Le sort transmet les sons, pas le sens ; il ne permet donc pas de franchir la barrière du langage. Pour énoncer un message, il est nécessaire de le prononcer très bas.
~°~ Lumière ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : contact
Zone d’effet : 1 objet touché
Durée : 10 rounds (+10rnds par niv de l’élémentaliste)
Lancé sur un objet, ce sort le fait briller comme la lumière d’une torche (mais ce n’est pas une flamme), ce qui lui permet d’éclairer jusqu’à dix mètres à la ronde tout en augmentant la luminosité d’un cran dans un rayon de six mètres de plus. Les ténèbres se muent en faible lumière et cette dernière en lumière normale. Ce sort n’a aucun effet dans une zone de lumière normale ou de vive lumière. L’effet est immobile, mais on peut le jeter sur un objet mobile.
Le personnage ne peut activer qu’un sort de lumière à la fois. S’il en lance un alors qu’un ancien est encore actif, l’ancien sort se dissipe. Tous les sorts de lumière contrent et dissipent les sorts d’obscurité.
~°~ Vent ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Rayon de 5rnds
Durée : 5 rounds
Le personnage augmente les effets des vents naturels (et non magique) de la zone d’effet du sort, qui se trouve être une émanation immobile centrée sur le point ciblé au moment du lancer du sort.
Il sera plus difficile pour un élémentaliste d’augmenter l’intensité du vent dans un lieu clos ou l’air stagne... Toutes les créatures subissent les effets dans la zone, qu’elles soient ennemies ou amies.
Force vent de base Résultat D10 Force ajoutée Force Sort Effet
Vent | D10 | Force | Effets |
0 | 1-2 | légère | une caresse sur le visage... |
1 | 3-4 | modérée | aucune gêne de mouvement |
2 | 5-6 | forte | -1 en tentative d'attaque |
3 | 7-8 | puissante | -2 en tentative d'attaque |
4 | 9-0 | violente | Tous les personnages reculent à chaque round. -2 en tentative et une action de perdue pour combattre le souffle. |
~°~ Langage des plantes ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet/Cible : 1 plante
Durée : 2 rounds
L’élémentaliste pose son oreille contre une plante au moment de lancer ce sort. Le langage des plantes lui permet d’obtenir des informations sur la sensibilité des végétaux, lui révélant l’historique des évènements ayant impactés les lieux durant sa vie. Si l’élémentaliste cherche un évènement récent il choisira une plante jeune. S’il cherche un évènement plus ancien, il devra trouver un arbre dont l’âge correspond à ses attentes.
La plante répondra à ses questions par un langage sensible mais clair.
Élémentaliste Niv’.2 (100pts)
~°~ Planer ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : soi-même
Zone d’effet : lanceur de sort
Durée : 10 rounds
Le personnage ne subit pas la chute. S’il échoue à une attaque et trébuche il ne fera que rater sa tentative et n’aura pas besoin de se redresser au round suivant.
Le personnage ne peut pas utiliser ce sort pour regagner de la hauteur, uniquement pour dériver dans une direction ou une autre alors qu’il tombe. Si le personnage est soumis à un vent violent ou à un autre effet qui le fait remonter, il peut en profiter pour augmenter la distance sur laquelle il plane.
Le sort se termine dès que le personnage touche le sol, quelle que soit la durée d’effet qui lui restait. Si le sort expire alors que le personnage est encore en l’air, il tombe normalement sur la distance restante.
~°~ Peau d’écorce ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : à vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 5 rounds
Ce sort apporte une armure naturelle de 4 points sur l’ensemble du corps de l’élémentaliste. Son armure naturelle s’altérera à chaque coup infligée. Lorsqu’un membre tombe à 0 les dégâts le toucheront.
A la fin du sort, le druide perd son armure.
~°~ Souffle projectiles ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Champ de vision
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 1 round
Jet de réussite :
lireSi le sort réussi, un vent se met à souffler contre un maximum de deux projectiles (non magique) à la fois. Si le bénéficiaire du sort doit recevoir trois projectiles, l’un d’eux pourra l’atteindre.
Le sort ne permet pas de détourner un projectile pour lui faire atteindre une autre cible.
~°~ Forme végétale ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : soi-même
Zone d’effet : le jeteur de sort
Durée : indéterminée
Ce sort permet à l’élémentaliste de prendre la forme d’un arbre vivant, d’un buisson de taille équivalente ou d’un tronc d’arbre mort doté de quelques branches. Le personnage choisit le type d’arbre et détermine son apparence exacte.
Un inspection minutieuse ne suffit pas pour révéler qu’il s’agit en fait d’une créature camouflée par magie. Tous les examens l’identifient comme un arbre ou un buisson, mais un sort de détection de la magie y décèle une légère aura de transmutation. Même transformé, le personnage peut observer et entendre tout ce qui se passe autour de lui, exactement comme s’il avait son apparence normale. Cependant plus aucun mouvement ne peut être fait.
Ses points de vie restent inchangés et tout ce qu’il porte (hors être vivant) l’accompagne dans la transmutation. Le lanceur de sorts peut décider de mettre fin au sort prématurément.
niveaux prochains à suivre...