algals compte trois Natures. Celle de Thenalad pour l’air et le végétal, celle de Uremir pour le feu et la terre et enfin celle de Phorcys, pour l’eau et la glace. Ces trois Natures ont leurs propres magies, pratiquées par certains privilégiés.
Au cours de son apprentissage, un mage peut devenir élémentaliste en dominant la Nature qu’il convoite, devenant le fidèle d’un Dieu différent. Un Druide pourra espérer acquérir ce même pouvoir s’il demande les faveurs du Dieu de cette Nature.
À cause de sa faible résistance physique, un élémentaliste devra frapper vite et fort, de préférence à distance. Il représente un bon support dans une équipe d’aventuriers.
Au cours de leurs apprentissages, Druide et Mage choisissent leur voie et ne reviennent pas sur leur choix. Le feu et la terre, le végétal et l’air ou l’eau et la glace.
Grâce au Feu et à la Terre, il va pouvoir faire brûler son adversaire en faisant bouillir le sol ainsi qu’en l’immobilisant ou en l’assommant.
Lorsqu’il s’accorde avec l’Air et le Végétal, l’élémentaliste ordonne au vent et aux plantes, lui permettant d’immobiliser ou de repousser un ennemi. Ainsi l’air est l’élément qui va permettre de contrôler l’ennemi de façon offensive.
Avec l’Eau, l’élémentaliste pourra contrôler la progression ennemie. Grâce au verglas et à la glace, empêcher quelqu’un d’avancer est chose facile.
─── ✦ ───
Alignements : tous acceptés
─── ✦ ───
Caractéristiques : Charisme, Intelligence
Compétences : Alphabétisation, Concentration, Connaissance Religion, Connaissance des Langues, Incantation statique
─── ✦ ───
Sorts : Trois grimoires de sorts / 1 à choisir
-
Elémentaliste Air/Végétal-
Elémentaliste Feu/Terre-
Elémentaliste Glace/Eau─── ✦ ───
Choix d'apprentissage : voir
Guilde des Magies