De nombreuses colonies elfiques se mêlent aux arbres avec grâce et naturel. Mais il est une ville plus importante qui se veut être le cœur de la civilisation elfique. Non pas par le nombre d'elfe qu'elle abrite mais parce qu'elle y a vu naître le premier d'entre eux.
Nichée au creux d'une vallée, elle se dresse sur une plaque rocheuse et humecte ses flancs des retombées de cent cascades. Des ponts de pierres finement ouvragés traversent la ville et la relient au reste du monde.
La Ville de la Lumière représente la plus forte concentration de la population elfique sur terre.
Généralement, les communautés elfes s’équilibrent à l'environnement que les accueille. Ainsi ils ne sont jamais plus nombreux à un endroit que ce que la nature leur offre comme place et comme nourriture. La cohabitation parfaite et la respiration entre eux se fait avec clarté et équilibre.
Une légende connue de 'tous' raconte que la pierre qui soutien la ville fut sortie d'entre les eaux à la volonté de Thenalad. Elle y façonna le premier de ces enfants et l'appela Arnord.
Devenu le premier Roi des Elfes, Arnord vécu sur cette terre entourée d'eau et guida son peuple en dehors de la ville qui comptait de plus en plus d'individus.
Il partit avec les enfants de sa déesse et leur apprit à communiquer avec les arbres et les êtres pures.
Nul ne sait ce qu'Arnord est devenu... on raconte qu'il s'est perdu dans la Nature que Thenelad a flétrit lors de sa propre chute.
~°Fiche de la Capitale°~
■ La Ville de la Lumière
La métropole est composée de plus ou moins sept mille maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait vingt-sept mille individus.
La Ville de la Lumière est une société ouverte vers l'extérieur de ce fait les races s'y retrouvent concentrées mais avec quelques communautés ou familles différentes.
•
BâtimentsOn y trouve de tous les commerces possibles, des auberges, des tavernes et quelques herboristes.
Un temple majeur est dédié à Tenalad, au centre de la Cité.
Auberges :- Le Refuge ***
- Au Repos de la Dame Bleue ****
- Le Commerce ******
Échoppes :• Banque : Thindrogol
- La Lame Dorée ****
•
DirigeantsLa ville est dirigée par un Roi; prêtre puissant portant le nom Lorior Elisel.
•
ÉconomieL'économie de la Ville de la Lumière est élevée
On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- du verre - des fruits - du vin - de la soie - des vêtements - du parfum - des produits en cuir et fer d'excellente qualité - du café - des fournitures de caravanes - du fromage - de l'huile d'olive - des perles - des chevaux - des herbes médicinales - des objets d'art - des objets magiques....
Spécialisation : Manufactures, Culture
•
ProtectionLa Cité est construite au milieu de la forêt, traversée par de nombreux cours d'eau et encaissée entre quelques élévations de pierres qui la fortifie naturellement. Elle possède sa propre armée et sa milice.
Les portes de la ville sont bien gardées.
•
Symbole et couleurs :Une feuille - Bronze et Vert