Symbole : identifie les cinq races démoniaques entourant les Ombres, ainsi que l’œil du divin sur le monde de la nuit.
l est dit qu’à l’aube du nouveau monde, avant que la Terre ne soit foulée par de nouveaux peuples, la Lumière et l’Ombre ouvrirent les yeux.
Le regard enflammée d’Intil, projeta sur la terre une Ombre chétive qui se plongea dans l’espace et enroba l’univers tout entier. Ils se fuyaient constamment, frères et pourtant si opposés.
Alors que la Clarté blanche étendaient ses rayons sur la voûte recouvrant le monde, engendrant ses enfants de poussières, l’Ombre s’enfonça dans la terre et ensemença les fluides ténébreux de sa descendance.
Ne pouvant vivre l’un sans l’autre ils s’observaient de loin, sur une limite entre la surface de la terre que baignait des rayons du soleil, et les dessous de la croûte terrestre, que l’Ombre gardait.
La race démoniaque s’entendit sur toutes les couches formant le monde de Galgals. En Six niveaux se rapprochant de leur Dieu, au plus profond de la terre.
Lorsque son frère Intil, banni de son plan ses enfants qui réclamaient leur indépendance, Faerun les accueilli dans son monde, teintant leurs ailes d’obscurité et leur offrant ce que la Lumière ne leur permettait pas de cacher.
Ce geste fit entrer la Lumière dans une colère qui embrasa les cieux. Une guerre commença entre les deux frères qui entretenaient déjà de mauvaises relations à force de s’éviter.
Posant le premier pied sur la terre des hommes, il préféra se cacher de la clarté du soleil. Faerün accueillit alors ces anciens de la lumière dans son monde des Ombres, où ils seraient libres de leurs propres vœux.
La limite matérielle de la Terre qui séparait leurs deux plans, fut l’objet d’un immense champ de bataille où les lumières et les ombres s’entre-tuèrent pendant des années. Il en vint un jour où la clarté transperça les lignes obscures, s’insinuant aussi profondément que la terre l’était, frappant au cœur de Faerun...
Le monde des Enfers se rétracta en un long gargouillement grondant de flammes et de chairs. Le Dieu des Ombres s’évapora et son corps forma le Septième Niveau des Enfers... Devenant un sanctuaire sacré et la plus grande concentration d'ombres.
Dès lors, les ombres vécurent vaincus, rongés par la colère, la vengeance, et tous les vices qu’ils incarnaient dans l’Ombre... Et ce jusqu’à ce que l’ensemble des Dieux du monde de Galgals furent retirés à leurs races...
Valable pour tousDepuis la mort de Faerun et l’absence des Dieux en Terre de Galgals, les Ombres n’ont plus accès au plan des Enfers.
Ainsi votre personnage a deux solutions :
-Soit il s’est retrouvé coincé sur Galgals à un moment donné il y a 123 ans.
-Soit il est né* sur Galgals et à donc moins de 123 ans.
* Notez que pour un personnage de niv’1 et selon le vieillissement de chaque espèce (à prendre en compte) il sera plus logique pour votre personnage qu’il soit né en Terre de Galgals.Les Ombres, tous comme les Lumières, sont des races à part du monde de Galgals. Ils ne sont pas de cette Terre et la considèrent comme le point de rencontre entre leurs deux plans. Un simple champ de bataille où y grouille une vie sans importance à leurs yeux.
Votre Ombre est un être rare sur Galgals.
Il est incompris et craint par la plupart des autres espèces, lorsque ces dernières l’identifient comme une Ombre.
Soit votre personnage est un solitaire, soit il vit dans une communauté très restreinte des siens, soit il a réussi à s’intégrer dans ce monde sans n’avoir jamais révélé jusque là sa véritable Nature. (À moins d’avoir trouvé quelqu’un de confiance qui soit en mesure de le comprendre?)
La grande guerre entre les Lumières et les Ombres, il y a 123 ans à marqué de nombreuses races.