Mage Niv’.1
Un mage fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Familier ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 1round autour du lanceur
Zone d’effet/Cible : 1 animal standard ↓ voir liste
Durée : jusqu’à la mort du familier
Ce sort permet de transformer un animal standard rencontré, en créature magique. La créature transmet un bonus à son maître (
voir fiche sur les familiers). Elle possède 6PVs.
Le familier est à la charge du mage.
S’il meurt, le mage perd 4 points de vie.
~°~ Identification ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 objet
Ce sort vous permet d’identifier les objets inconnus de votre inventaire. Le mage connait donc les propriétés magique ou maudite d’un objet, ainsi que son nom et sa provenance...
~°~ Projectile Magique ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 3 fois par jour IG
Portée : 3rnds
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Jet de réussite :
lireAucune créature non protégée par la magie ne peut y échapper et subit 1D4 de dégâts.
~°~ Protection contre le Mal ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 3 round par niveau
Ce sort constitue une barrière magique autour du sujet, ce qui confère à ce dernier un bonus de +2 à ses jets de défenses.
Mage Niv’.2 (100pts)
~°~ Déblocage ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet : porte fermée ou coffre
Ce sort ouvre les portes fermées à clé, même si celles-ci sont fermées par un verrou du mage. Il ouvre également les passages secrets, ainsi que les coffres et autres contenants. Par contre, il ne soulève pas les barres pouvant servir à bloquer une porte.
~°~ Invisibilité ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 10 rounds
Zone d’effet : 1 créature
La créature touchée par ce sort disparaît et devient indétectable à la vision normale ou à l’infra-vision. Le sort reste actif tant qu’il n’est pas rompu ou dissipé par magie, à moins que l’ensorceleur ou le bénéficiaire ne l’annule, que ce dernier n’attaque ou ne parle à une créature. L’être invisible peut ouvrir les portes, parler, manger, monter les escaliers, etc. Mais s’il attaque, il devient immédiatement visible, bien que l’invisibilité lui permette de porter le premier coup.
~°~ Miroir ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : lanceur
Durée : 5 rounds
Zone d’effet : lanceur
Image miroir fait apparaître de 1 à 8 doubles du mage tout autour de lui (1D8). Ils reproduisent ses gestes à la perfection.
L’adversaire devra donc lancer 1D4 (1-réussite) pour atteindre la véritable cible, puis 1D2 lorsqu’il ne restera que 2 doubles.
Quand une image est atteinte par un projectile ou une attaque de corps à corps, elle disparaît aussitôt.
~°~ Vapeurs ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 3 fois par jour IG
Durée : instantanée
Zone d’effet : 3rnds
Jet de réussite :
lireCe sort fait apparaître un éventail de couleurs vives au bout des doigts du magicien. Le sort affecte chaque créature dans la zone d’effet en fonction d’1D3
1 : aveuglement pendant 3 rounds (-2 aux tentatives)
2 : inconscience pendant 2 rounds
3 : inconscience pendant 3 rounds
~°~ Explosion des arcanes~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Durée : instantanée
Zone d’effet : 1 créature
Jet de réussite :
lireLe mage joue avec la toile des arcanes jusqu'à ce que cette dernière explose dans une direction. Le jet de lumière qui se dégage de cette déflagration infligera 2D4 pts de dégât à l'ennemi.
niveaux prochains à suivre...