Mage Niv’.1
Un mage fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Noirceurs ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 5 rnds
Zone d’effet/Cible : 5 rnds sphériques
Durée : 5 rounds
Le Mage fait émaner sa noirceur sous la forme d'une brume épaisse. En cas de réussite, l'obscurité remplira une sphère de 5 rnds sphériques et dont il sera le centre.
L’obscurité de la sphère procure un malus de -2 aux tentatives nécessitant l’usage de la vue. La lumière ordinaire est impuissante à la disperser. Pour chasser Noirceurs il faut un sortilège diffusant de la lumière ou un sort de dissipation de la magie.
Le mage n’est pas affecté par ce sort, il voit au travers des ténèbres comme en plein jour (ce qui ne sera pas le cas de ses alliés et ennemis)
La nyctalopie ne suffit pas à voir dans ce brouillard magique. Seul le combat à l’aveugle est efficace.
~°~ Frayeurs ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : à portée vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Jet de réussite :
lireDurée : 2 rounds
La pire des atrocités se trouve dans une imagination trop fertile... La cible de ce sort verra son pire cauchemar apparaitre devant ses yeux et ne pourra plus combattre durant l'activité du sort.
Il subit instantanément 2D4pts de
dégâts mentaux.
L'image est une illusion, qui disparaitra à la fin du sort, à moins qu'un sortilège ne sorte la victime de ce 'sommeil' éveillé.
~°~ Litanie de faiblesse ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Vocale
Utilisation : 3 fois par jour IG
Portée : toucher
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de réussite :
lireLe mage absorbe 1D2 pts de sang de sa victime pour se soigner (ne peut pas dépasser son max. de PV).
Il la prive également de sa prochaine action.
En cas de réussite mitigée du sort, l'absorption sera amputée d'1pt sur le 1D2 PV. Un résultat de 1 n'est pas déductible et l'ennemi visé ne perd pas d'action.
~°~ Malédiction des victuailles ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : Spécial
Rend l’eau ou la nourriture impropre à la consommation.
Ce sort n'agira que sur 2L d'eau ou sur une ration.
Si l’on consomme la victuaille maudite il y aura empoisonnement. La cible sera victime d'
hallucination pendant 5rnd et
perdra 1D3PV par jour, pendant 3 jours.
La malédiction sur l'eau ou la ration est permanente.Mage Niv’.2 (100pts)
~°~ Ombre alliée ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet : 1 Créature
Jet de réussite :
lireDurée : 5rnds
Le Mage appelle à lui une créature de Faerun. Il prend possession d'une
Ombre dans un environnement éclairé. L'Ombre est jeune, inexpérimentée, mais elle possède 6pv et frappe à 1D4.
Lorsque le sort prend fin, elle retourne à ce qui l'a vu naître.
~°~ Pouls manquant ~°~Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet : 1 Créature
Jet de réussite :
lireDurée : 2rnds
Le Mage visualise l'énergie qui pulse dans le corps de son adversaire et resserre sa main contre son cœur. La créature se retrouve essoufflée et amoindrie. Elle perd une action et prend un malus de -2 en tentatives.
~°~ Silence ~°~Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : /
Zone d’effet : 5 rnds
Jet de réussite :
lireDurée : 3rnds
Un bruit assourdissant retenti l'espace d'un instant et toutes les créatures, en dehors du Mage, se retrouve aphone -y compris ses alliés-.
Mage Niv’.3 (150pts)
~°~ Armée de ténèbres ~°~Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet : 1 Créature
Jet de réussite :
lireDurée : 5rnds
Le Mage appelle à lui 1D2 créatures d'obscurité par niveau de Grimoire supérieur à 3. Il prend possession des
Ombres naturelles dans un environnement éclairé. Les Ombres sont jeunes, inexpérimentées, mais elles possèdent 6pv et frappe à 1D4.
Lorsque le sort prend fin, elles retournent à ce qui les a vu naître.
~°~ Bouclier d'obscurité ~°~Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Zone d’effet : 1 Créature
Durée : 5rnds
Une orbe irisée entoure la créature touchée ou le lanceur de sort. Elle part la moitié inférieure des dégâts qui lui sont infligés.
~°~ Eclair noir ~°~Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet : 1 Créature
Jet de réussite :
lireDurée : Instantané
Un éclair noir tombe du ciel et brule la créature qu'elle touche, infligent 2D4 dégâts sur 2Dzones.
niveaux prochains à suivre...