InvitéInvité
| Sujet: Lilith Thyanne 24/07/22, 11:44 pm | | Lilith Thyanne
Age : 21 ans
Droitier / Gaucher : Droitière
Race : Humaine
-------------------- Classe : Assassin
Métier : Pilleuse de Tombes --------------------
Alignement : Neutre Mauvais
Inventaire du personnage : Veste de cuir, lanterne, 1L d’huile 30rnds, corde de 10m, pied-de-biche, grand sac, Bolas (3util.)
Or :
Apparence physique : Lilith est une jeune femme d’une vingtaine d’années, avoisinant avec difficulté le mètre soixante-dix pour cinquante quatre kilos, elle se distingue principalement de la foule grâce – ou à cause – de sa longue chevelure d’un rare roux caramel. D’une silhouette fine, elle vous toise avec un sourire enjôleur tandis que ses yeux de biche vous dévisagent. Des yeux noisette parfaitement ancrés dans ce visage délicat et sournois. De rares cicatrices se présentent sur ses phalanges, certaines récentes, d’autres, bien plus anciennes, preuve que malgré ses airs, la bougresse a l’habitude de mettre la main à la patte.
Caractère/Mental : Qu’importe le monde, qu’importe les autres, elle est le personnage principal de sa propre histoire, elle est la personne la plus importante de sa propre vie, elle le sait et c’est une philosophie que Lilith n’hésite pas à appliquer dans chacune de ses situations. Mais elle a appris à accepter les compromis, gagner moins pour gagner plus longtemps, ou plutôt, gagner moins pour rester en vie.
La rouquine cherchera toujours à gagner plus, encore et toujours, mais elle connait ses limites, ou du moins, où ne pas poser un pied pour faire vivre encore le temps de faire un pas de plus. La jeune femme fait preuve d’un profond égoïsme, prête à tout pour en avoir plus que les autres, mais surtout, prête à tout pour perdre moins que les autres.
Sa vie est bien plus précieuse que celle de n’importe quel quidam, et bien plus importante que ses propres aspirations. Si jamais elle prend un certain plaisir à accaparer ce qui appartient – ou appartenait – à d’autres, cette légère satisfaction ne sera jamais ce qui signera la fin de son histoire, car Lilith Thyanne tient à sa vie bien plus que tout.
Compétences et caractéristiques : Dextérité Charisme : • Damoiselle en détresse : 1x/jr IG - durée : 1rnd └ +2 de tentative d'attaque et de défense à un protecteur qui le voit/l'entend et est en capacité de l'assister.
-Race : Sixième sens
Dons et/ou Talents : Lame empoisonnée - Larcin – Embuscade – Fouille Supplémentaire
-Classe : Camouflage rural & urbain, Connaissance des pièges, Connaissance Poisons, Déplacements silencieux (rural & urbain), Détections, Escalade, Esquive, Filature, Fouille, Saut
-Métier : Camouflage souterrain, Connaissance des pièges, Cryptographie, Fouille, Détections, Déplacements silencieux (urbain), Perception, Pose de pièges
Histoire : Lilith est une enfant de la Cité Impériale, fille d’une mère serveuse et d’un père qui travaillait ici et là, parfois sur des chantiers, des fois sur les marchés, mais jamais bien longtemps. Il restait bien plus souvent à la maison – ou à la taverne – plutôt que chez un de ses employeurs.
La rouquine n’avait même pas dix ans quand elle comprit que son géniteur était un de ces énièmes parias de cette ville, la différence de celui-ci en comparé aux autres est qu’elle vivait avec ce dernier. Encore petite fille, elle restait hors de chez elle le plus longtemps possible quand son père ne travaillait pas. Elle jouait et s’amusait avec d’autres enfants de son âge, peu importait les jeux, tant qu’elle était loin de lui.
Quand la nuit tombait, elle partait rendre visite à sa mère encore en train de suer pour maintenir à flots son foyer. Etrangement, son père n’avait jamais été dans cette taverne pour vider sa bourse, peut-être une certaine pudeur de sa part pour ne pas montrer à ceux qui côtoyaient sa femme et qui lui permettaient de se saouler qu’il était autre chose qu’un vulgaire déchet.
Peu de temps après avoir compris quel homme était son père, elle découvrit quel genre de femme était sa mère. Une mère qui encaissait les coups et qui cachait ses marques avant d’aller travailler pour rapporter assez d’or pour nourrir sa petite fille. Lilith était jeune, mais elle savait. Elle se taisait et cachait du mieux possible ses émotions, mais elle savait. L’amour qu’elle portait pour son père s’était amenuisé au fil des années, mais depuis qu’elle voyait le regard empli de bienveillance de sa mère fixé sur le visage de la petite fille, elle ne pouvait que ressentir de la haine pour son père.
Puis un jour, alors qu’elle était en dehors de la maison, à jouer avec ses amis, comme d’habitude, et que ces derniers la quittaient pour rentrer chez eux à la vue du soleil couché, elle se rendit comme d’habitude à la taverne de sa mère, mais contrairement aux habitudes, Lilith ne la trouva pas. Au lieu de cela, elle sentit une main sur son épaule, celle du patron de sa mère, qui lui demanda où était sa mère et pourquoi cette dernière n’était pas venue travailler.
Elle n’avait aucune réponse à donner, mais cette question lui en disait bien trop. Lilith ne rentra jamais chez elle. Ce jour, elle se jura de donner la mort à son propre père. C’était sans aucun doute l’une des nuits les plus difficiles pour la gamine. Le lendemain, elle rejoignit ses amis et chercha un endroit où vivre, endroit qu’elle trouva bien rapidement. En effet, certains utilisaient les enfants pour faire les poches de certains passants ou bien attirer l’attention pendant d’autres crochetaient une serrure ou autre.
Une vie simple, mais dure. Un jour, l’un de ses amis n’était jamais revenu de sa sortie, et il n’était sans doute pas le seul. Lilith savait ce qu’il se passait quand les jeunes filles comme elle devenaient plus grandes et c’était une chose à laquelle elle se refusait. La rouquine quitta la bande sans un au revoir ni merci et commença à travailler pour elle-même. Les risques étaient les mêmes, les gains, bien plus importants. Puis, certaines demandes glissaient à ses oreilles, des demandes de mieux en mieux rémunérées, mais aussi moins acceptables pour d’autres, mais pas pour elle.
Elle tua sa première cible dans une taverne. Elle s’était rendue à sa table de jeu, s’intégrant dans la partie, gagnant contre ce pauvre bougre qui n’était pas si mauvais perdant que ça, et puis, pour se faire pardonner, Lilith alla chercher un verre au comptoir pour lui offrir. L’homme alla se coucher quelques instants après, prétextant un malaise. Il était mort cette nuit-là. Peut-être que certains de ses compagnons de jeu ou que le tavernier avaient décrit la jeune femme aux autorités, ce que la rouquine savait, c’était qu’elle n’allait jamais retourner dans cet endroit.
Le temps passa, entre larcins et infiltrations dans quelques belles maisons pour y dérober divers objets, la jeune femme n’eût que deux autres fois dû mettre fin à la vie d’autres personnes. Cela lui était égal, elle avait besoin de l’argent promis et plus elle acceptait ce genre de marchés, plus elle pourrait demander plus la prochaine fois. Mais ce qu’elle préférait, c’était dérober un bijou à une noble, un livre dans une immense bibliothèque, une bourse accrochée à la ceinture d’un homme… Prendre ce qui n’était pas à elle, c’était sa son véritable plaisir.
Puis, la fin arriva. Et dans ces instants, Lilith n’avait rien fait d’autre que de penser à elle en partant se réfugier dans le second cercle, attendant que d’autres imbéciles meurent pour protéger la vie de cette rouquine. Les affaires étaient devenues bien plus complexes à présent, mais d’autres opportunités s’ouvraient à elle, tous ces trésors abandonnés de tous qui n’attendaient qu’à être ramassés…
|
|