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Médecines, Plantes & Parchemins

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AuteurMessage
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Messages : 3638
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Médecines, Plantes & Parchemins Barre1100/0Médecines, Plantes & Parchemins Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
11
22
33
44
55
6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
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22////
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55////

Médecines, Plantes & Parchemins Empty110
MessageSujet: Médecines, Plantes & Parchemins   Médecines, Plantes & Parchemins 1x1emp1013/07/18, 03:52 pm


Médecines & Parchemins



Disponibilité : chercher une échoppe/taverne/auberge
└ La disponibilité des objets va de paire avec la qualité de l'échoppe exprimé en nombre *.
Une échoppe ne proposant que du 'très courant' ne rachètera pas des objets 'courants' à un pj.
-
Qté (Quantité) OU Doses indique le nombre d'objets empilables dans une seule case d'inventaire ainsi que son lot de vente ou doses contenues dans une fiole.
'Ex: vous pouvez accumuler 5 rations de nourriture sur une case'
-
Prix : au-delà de la disponibilité Courant les prix sont révélés en RP.
Ces prix sont des bases / un commerçant peut être amené à vous vendre + ou -cher selon plusieurs critères (voir compétence Evaluation)

1 pièce d'or = 10 pièces d'argent
1 pièce d'argent = 20 sous de cuivre
-
__________________________________
Outils Médecine et Alchimie
(utilisation des objets voir fiche médecin)
Objets
Qté
DisponibilitéPrix
Aiguille+fil
5
Courant5pa
Attèle*
1
courant5pa
Bande de lin (+1pv)**
5
Courant5pa
Cataplasme (+2pv)
5
Courant1po
Fiole vide
10
Courant1pa
Nécessaire d'Alchimie***
1
Courant10po
Ciseau à chair (10 util.)
1
Inhabituel---
Scalpel (10 util.)
1
Inhabituel---
Scie à os
1
Inhabituel---
* peut être posé avec la compétence Premiers Secours
** la bande de lin peut être posée sans compétence.
*** voir Explications des objets
__________________________________
Matériaux d'Alchimie
AlchimieQtéDisponibilitéPrix
Acide Sulfurique5Rare---
Argent poudre5Assez courant1po
Charbon de bois5Assez courant1pa
Chaux vive5Assez courant1po
Éther5Rare---
Mercure natif5Rare---
Rebis5Inhabituel---
Salpêtre5Assez courant1pa
Soufre5Assez courant---
Matières premières utilisées par les Apothicaires et la compétence 'Alchimie'
__________________________________
Plantes & Poisons
MatériauxQtéDisponibilitéPrix
Absinthe Feuille+Fleure5Courant1po
Acérola Fruit5Courant1po
Aconit Fleure5Voir saison---
Airelle Rouge Feuille5Voir saison---
Basilic Feuille5Très courant5pa
Belladone Baie5Voir saison---
Bryone Racine5Courant1po
Chanvre Fleures/pollen5Courant5pa
Crapaud cornu Sécrétion ou Bave5Voir saison---
Datura Fruit5Voir saison---
Guarana Fruit5Voir saison---
Gui Feuille5Courant1po
Gui Baie5Courant1po
Hippomane Fruit5Voir saison---
Menthe Feuille5Courant5pa
Morelle noire Baie5Voir saison---
Mousse Elfique Mousse5Assez courant---
Passiflore Fleure5Voir saison---
Poisson globe Foie5Rare---
Psilocybe5Voir saison---
Ricin Feuille+Fleure5Voir saison---
Valériane Racine5Voir saison---
Vipère des sables Venin5Voir saison---
__________________________________
Potions
PotionsDosesEffetsDisponibilitéPrix
Soin léger14pts de vieTrès Courant3po
Soin16pts de vieCourant6po
Absinthe
/Potion
1Anti-Sommeil/Charme s/10rndsCourant2po
Aconit
/Baume
5Connaiss. PlantesVoir saison---
Aconit
/Essence
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Basilic
/Potion
1Anti-Poison/Prévention s/2rndsTrès courant1po
Belladone
/Baume
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Bryone
/Potion
1-2 résultat Ivresse s/10rndsCourant1po
Charme personne
/Potion
1Réussite Persuasion/ +2 jet charme s/5rnds
voir effet du sort
Rare---
Guarana
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Gui
/Infusion
10Annule malus blessure s/10rndsCourant2po
Gratte-Cul
/Baume
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Menthe
/Huile
1Anti- Paralysie/ Poison/ Annule malus blessure s/10rndsCourant5po
Morelle
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Oubli Ciblé
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Oubli du Jour
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Passiflore
/Infusion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Potion de résistance
/Potion
1Armure glob.+1/5rndsCourant8po
Résurrection
/Potion
1Voir 'Simulacre de mort'
Voir saison---
Ricin
/Huile
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Ricin
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Sérum Vérité
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Sérum de zombification
/Potion
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Simulacre de mort
/Potion
1Connaiss. Plantes
Voir saison---
Soin
/Baume
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Valériane
/Décoction
1Connaiss. PlantesVoir saison---
Valériane
/Poudre
10Connaiss. PlantesVoir saison---
Vélocité
/Potion
10Connaiss. PlantesVoir saison---
__________________________________
Parchemins
ParcheminQtéEffetDisponibilitéPrix
Projectiles
magiques
51D4dgts/ 1 CréatureCourant1po
Soins légers1+2pv/ 1 CréatureCourant1po
Armure15rnds/ +2 all corps
Cible: 1 Créature
Assez courant---
Barrière13rnds/ +2 défense
Cible: 1 Créature
Assez courant---
Bénédiction13rnds/+1 tentativesAssez courant---
Enchevêtrement13rnds/-2 tentatives
Cible: 7m de rayon
Assez courant---
Identification11 objetAssez courant---
Protec.&Délivr.
/pétrification
15rnds/1 CréatureAssez courant---
Sommeil15rnds/1 CréatureAssez courant---
Lancer un sort de parchemin prend 2 actions (Lecture + Lancer)
- Pas besoin de la compétence : Concentration
- Lancer un parchemin requière : Gestuelle, Vocale et Lisibilité

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