Les médecins sont les praticiens de cette science encore jeune sur Galgals; la médecine.
Ils connaissent des traitements et pratiquent la petite chirurgie, qui leur permet de soulager des maux.
Ce sont des membres respectés de la société, qui peuvent être d’un grand secours pour les aventuriers blessés.
Classe que nous vous proposons : Prêtre, Rôdeur, Chaman, Druide, Voleur, Paladin...
Caractéristiques de classe recommandées : Dextérité
Compétences + : Immunité contre les maladies, Premier secours, Pathologie, Préparation de poisons, Psychologie, Traumatologie, Survie
Dotations : Dague, Petit sac, 2 bandes de lin, 2 fils & aiguilles à suturer, Scalpel
(10 util.), 2 Attèles
---------------------------------------------
Prodiguer des soins sur le jeu :
■ Compétence pathologie :
utilisée afin de détecter les plaies et leurs gravités
■ Compétence Traumatologie: se suit de la nature du soin.
ex Compétence + Soin : Traumatologie : suture simple
-------------------
Chaque soin = 2 fois / jour galgaliens.
■ Niveau 1
---------------
Os | Matériel requis | Soin |
• Immobilisation correcte Os brisé : -7pv/membre | Attèle | +2pv |
• Remise en place Os brisé : -7pv/membre | / | +2pv |
---------------
Muscle | Matériel requis | Soin |
• Immobilisation correcte Os brisé : -6pv/membre | Attèle | +2pv |
---------------
Autre | Matériel requis | Soin |
• Suture simple N'importe quelle partie du corps (peut succéder à une suture interne/niv.2) | Fil & Aiguille | +2pv |
■ Niveau 2 (100pts)
---------------
Os | Matériel requis | Soin |
• Section de l'os Os brisé : -7pv/membre | Scie à os | +3pv |
• Fixation interne Os brisé : -7pv/membre | / | +3pv |
---------------Muscle | Matériel requis | Soin |
• Suppression nécrose Plaie nécrosée (-4 / 2jrs) | Ciseau à chair ou Scalpel | +3pv |
---------------Autre | Matériel requis | Soin |
• Extraction projectile N'importe quelle partie du corps (peut succéder à une suture interne/niv.2) | Ciseau à chair ou Scalpel | +3pv |
• Suture Interne N'importe quelle partie du corps (peut précéder une suture interne/niv.2) | Fil&Aiguille | +3pv |
■ Niveau 3 (150pts)
---------------
Le médecin de niveau 3 n'apprend pas de nouvelle technique d'opération. En revanche, il accède à un savoir faire en potion de niveau supérieur
Évolution 100pts : Apothicaire, Marchand, Charlatan, Garde de chasse, Chasseur, etc