__________________________________________________
Chant et/ou Musique■
Compétence : 'Représentation'Utilisation : 5x/jour galgalien.
■ Vous vous mettez en scène pour 2 raisons qui peuvent se combiner :
• Intention : votre personnage souhaite appuyer une 'intention' : remonter le moral, apaiser des tensions, porter un discours ou amener une situation, etc. Le résultat de votre 'Tentative' sera un degré de réussite.
• L'argent.
----------------------------------
Représentation■ Tentative : Lancez 1D10 (pour l'attention du public)
•
-2 sans la Compétence 'Représentation'
•
-1/
+1 effort/qualité narrative de la représentation
L'attention, que le public pourrait accorder à votre représentation, est déterminée par une échelle allant de 1 à 0 (10)
Résultat :
•
1 : raté critique = -1pt de
Réputation•
0 : réussite critique = +1pt de
Réputation----------------------------------
Le gain■ Gain : 1D100 PA
└
auberges* et ** → total du gain ne dépasse pas 50PA__________________________________________________
Mendicité■
Compétence : 'Mendicité'Un mendiant peut
quémander auprès du 'bon' peuple 5x/jour galgalien. Sans cette compétence, un malus de -2 s'appliquera à la tentative.
■ Qualité de votre prestation -
Un mendiant qui reste là, assit, n'attirera pas beaucoup l'attention. Trouvez la meilleure manière de solliciter le peuple. Selon la façon de vous y prendrez, le MJ pourra vous attribuer un bonus.
----------------------------------
ReprésaillesMendier fait mauvais genre, dans une grande ville. Mendiez dans une Capitale : lancé un dé supplémentaire.
Au cas où les Gardes vous surprennent plus de deux fois dans la même ville, vous obtiendrez 1pt de AR----------------------------------
Sur le jeuPour une tentativeLancez donc :
Attention : 1D10 (+1 avec carac' Charisme)
Gain : 5D4
Capitale : 1D4*
*Ne lancez ce dé que si vous vous trouvez dans une Capitale.
Le résultat 1, indiquera que la Garde vous a repéré.---
Résultat du dé de mendicité | Dé de Gain | Gain en PA |
1 | 0 | 0 |
2 | 0 | 0 |
3 | 0 | 0 |
4 | 0 | 0 |
5 | 0 | 0 |
6 | 1d4 | 1-4 |
7 | 2d4 | 2-8 |
8 | 3d4 | 3-12 |
9 | 4d4 | 4-16 |
(10)0 | 5d4 | 5-20 |