e druide sert la cause de la Nature et de la neutralité. Il vit en osmose avec sa communauté et vénère la déesse Thenalad, quelque soit sa race. Il utilise ses pouvoirs spéciaux pour se protéger et préserver l’équilibre fragile du monde.
Les Druides sont les disciples de la Foi Antique. Leur magie est axée sur la nature et la forêt. Elle est donc essentiellement une magie qui crée la vie et qui joue sur la flore.
─── ✦ ───
Alignement : de base Neutre
─── ✦ ───
Caractéristiques : Intelligence, Charisme
Compétences : Alphabétisation, Concentration, Connaissance des plantes, Connaissances de la Nature, Empathie, Cryptographie, Pathologie, Survie
─── ✦ ───
Sorts : voir '
grimoire de sorts'-------------------------------
Niveau 1Forme animale Ours, 1x/jour IG/1action : Ours.
La transformation en ours dure 8 rounds. (gagne ‘coups puissants’)
Ses attaques provoquent 1D4 de dégâts de griffes.
• Sous sa forme animale le druide est un Ours haut de deux mètres lorsqu’il se tient debout. Il n’est plus apte à s’exprimer de ses mots d’Homme mais sait penser comme lui.
Étant un sortilège, la transformation s’opère sans le défaire de ses vêtements de druide. Seul son paquetage tombera sur le sol.
La métamorphose change la chair et le tissu porté en une fourrure dense de la couleur du cheveux du druide.
-------------------------------
Niveau 2 (100pts)Forme animale 2x/jour IG/1action : Ours et/ou Loup simple.
La transformation en loup dure 8 rounds (gagne ‘Perception auditive’)
La griffe provoque 1D4 de dégâts.
-------------------------------
Niveau 3 (150pts)Immunité au poison.Forme animale 3x/jour IG/1action : Ours, Loup et/ou Panthère.
La transformation en panthère dure 8 rounds. (gagne ‘déplacements silencieux’)
La griffe provoque 1D4 de dégâts.
-------------------------------
Niveau 4 (200pts)Le druide est immunisé contre les effets de la fatigue (
sort de sommeil inefficace)