Paladin Niv’.1
Un Paladin fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Protection contre le Mal ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : le jeteur de sort
Durée : 3 rounds
Ce sort bénit le paladin pendant un combat. Ses jets de tentatives de défense gagnent un bonus de +1 pendant la durée du sort.
~°~ Soins légers ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : instantanée
Zone d’effet : 1 créature
Ce sort permet au lanceur de restaurer 2 points de vie à la créature qu’il touche ou sur lui-même.
~°~ Bénédiction ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : le jeteur de sort
Durée : 3 rounds
Ce sort bénit le paladin pendant un combat. Ses jets de tentatives d’attaque gagnent un bonus de +1 pendant la durée du sort.
~°~ Détection du poison ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : 2rnds
Cible ou zone d’effet : 1 créature ou une zone de 1 rnd
Durée : instantanée
Ce sort permet de savoir si un individu, un objet ou un lieu a été empoisonné ou est toxique. Le type de poison peut être déterminé.
Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.
Paladin Niv’.2 (100pts)
~°~ Armes Bénites ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : soi-même
Zone d’effet : 1 objet
Durée : 3rnds
L'arme en main du Paladin est momentanément chargée d'une énergie magique qui la rend plus efficace. Les attaques du Paladin gagnent +2 dégâts sur toute la durée du sort.
~°~ Ferveur ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale et Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 1rnd
Zone d’effet : toutes créatures alliées à 1 rnd
Durée : 3rnds
Le Paladin et ses compagnons proches se sentent soudainement saisis d'une féroce rage de vaincre leurs ennemis. Le Paladin gagne +2 sur ses tentatives d'attaque et ses compagnons gagnent +1 à leurs tentatives d'attaque.
~°~ Immunité aux malédiction ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : soi-même
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 3rnd
Le Paladin devient totalement immunisé aux malédictions. Aucun des sorts visant à handicaper le Paladin ne prend effet. Il reste cependant exposé à ceux lui infligeant directement des dégâts. De même les sorts de soins et de bénédiction ne sont pas affectés.
~°~ Délivrance des malédictions ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : contact
Cible : créature ou objet touché
Durée : instantanée
Comme son nom l’indique, cette abjuration fait instantanément disparaître toutes les malédictions affligeant le sujet. Si on jette le sort sur un objet maudit, la malédiction n’est pas vaincue, mais elle cesse de faire effet le temps que le personnage se débarrasse de l’objet. Certaines malédictions ne peuvent pas être contrées par ce sort.
niveaux prochains à suivre...