|
|
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: ebauche mélinayéa 08/09/10, 04:53 pm | | Debut histoire des hommes
La lumière était intense, les senteurs chatouillaient les l'odorat, et les doigts accrochaient des surfaces non définies. Tels furent les premiers sens mis en actions par l'éveil des hommes originaux. Chaque jour paraissait être le premier tant ce renouveau d'information était intense. Bien des gens vous dirons que l'homme est de nature méchante et destructrice, faux! Seri, dans ses premières pensées, n'a pas créer l'homme mauvais, c'est la nature des évènements qui l'a rendu ainsi.
C'est ainsi qu'aux début du monde peuplé, l'homme couvrait la totalité de Galgal, profitant du calme pour commencer à créer des moyens de se faciliter la vie. Les hommes quittèrent peut à peut la vie de nomade pour commencer à se sédentariser, créant de petites communautés de cinquantaines de personnes. La vie à cette époque se basait sur des valeurs et des traditions de partage, ne menant en aucun cas l'homme à un besoin de confrontation contre son frère. La vie était calme et paisible, peut être trop.
Peut à peut, apparaissait un nouveau type d'individu. Au yeux des humains, la présence de ces 'colocataires' ne fut pas flagrante immédiatement. Avant de se manifester réellement, la nouveau peuple attendis une petite expansion, provoquant quelques pertes inexpliquées dans les rangs humains s'exposant ainsi à un nouveau genre de sentiment, la suspicion et la crainte de l'inconnu. Mais ce ne fut que le début de la longue descente aux enfers dont ils furent accablés dés lors.
Surgissant de nul part une belle nuit, les vampires se manifestèrent, dans tous les coins d'hommes qu'ils avaient peuplés. Leurs désirent étaient simples, ils voulaient la suprématie et la soumission du peuple inférieur. Quant l'homme en sut un peut plus à propos de son tyran sur sa manière de faire et le sort réservé à sa progéniture, il tenta de se révolter. Mais l'homme était mal armé, la seul utilité de son arme était la chasse, face à un ennemi plus résistant, plus intelligent, et plus fort, il n'eut d'autre choix que de se soumettre. La révolution fut vite matée, et ceux qui vivaient la nuit eurent le dessus durant plus de cinquante ans.
C'est sous la direction d'un homme, Luminus, qu'une résistance pris forme. Il avait passé les années d'occupation à aménager en secret, retiré dans le sud est du monde, une terre d'accueil ou se montait une forteresse. Ici, à force de prières, d'entrainement et de recherche, le peuple humain vit naitre une élite dotée de choses inexistantes jamais vue. Ce fut le début du tissage de la magie. Le développement d'armes plus sophistiquées, apparu à cet endroit en même temps que le métal et ses forgerons.
Dans un premier temps, les novateurs partirent à l'assaut des 'exploitations' d'hommes les plus proches et remportèrent avec succès les combats engagés, car mieux équipés, et à l'avantage numéraire et de surprise. Les libérateurs contèrent bientôt parmi eux plus de 400 guerriers et 10 magiciens. Ils reprirent peu à peu leurs droits et leurs camarades aux griffes des nocturnes. Ces derniers, mécontent, se réunir afin de mener un assaut contre la place forte qui voyait naitre chaque jour des renforts valeureux. L'attaque eut lieu de nuit, mais ne porta pas ses fruits. L'armée des vampires avait subi de grosses pertes, mais ils tinrent malgré tout un siège de plusieurs semaines. Bien heureusement pour eux, les hommes avaient élevés des bêtes et établis des cultures au sein même de la place forte, rendant l'état de siège plus difficile à supporter par les assaillants que les assiégés.
Il y eut alors une discussion entre les deux partis,et sur le champ de bataille fut établi un temps mort où se rencontrèrent les chefs de guerre des camps adverses. De cette discussion fut signé un accord de 'paix', stipulant les premières frontières. Elles représentaient les endroits ou les uns et les autres n'avaient pas le droit de se rendre, sans quoi une guerre éclaterait. Se traité stipulait qu'en dehors de ces zones, le terrain n'appartenant à aucun des deux clans,et ne serait à emprunter qu'aux risques et périls des voyageurs. Les vampires devaient aussi raccompagner les survivants aux frontières du nouveau pays, sans quoi rien ne serait signé.
Les nocturnes s'exécutèrent, mais gardèrent à leurs disposition quelques camps d'humains dont ils étaient sûr que les hommes ignoraient l'existence. Il s'en suivit une grande période de prospérité des hommes qui, débarrassés de la menace qui planait au dessus de leur tête quelques années plus tôt, étendaient leurs savoir et voyaient naitre leurs premiers scientifiques. Mais la guerre avait engendrée aussi des sentiments et des professions qui n'existaient pas avant l'arriver de leurs persécuteurs à savoir la haine, la frustration de ne plus combattre pour ceux qui avaient défendus la cité et donc une reconversion de ceux qui n'avaient put intégrer la garde de la nouvelle société. Ainsi, plus le temps passait, plus la violence et l'auto destruction gangrénait les rangs humains. C'est ici que le jeune peuple décida de nommer un chef de groupe qui prendrait les décisions importantes, et un conseil de bien-séance se mit en place dans le but de juger les comportements anormaux. Les parias,pour peu qu'ils fussent démasqués, furent exécutés dans une mesure d'exemple.
L'élection d'un roi fit naitre aussi les catégories sociales, entrainant la jalousie et l'envie de posséder les biens du voisin. De nouvelles lois furent rédigées, et plus il en arrivait, plus il apparaissait d'escrocs en tous genres.
Dequina, premiers roi du peuple humain, décéda, laissant le peuple aux mains de son fils Maximilien. Comme son père il tenta d'œuvrer pour le bien de la communauté, avant d'être renversé par une petite communauté de rebuts de la société ultra violent qui exhiba la tête du chef d'état à l'entrée du château impérial. S'en suivit la mise en place d'une dictature au sommet de laquelle régnait Assémite, chef du soulèvement. Cette époque marqua des temps durs pour le peuple, mais eut au moins le mérite de délimiter les responsabilités de chacun, rallier les humains sous une même bannière, et constituer une armée digne de se nom. A la suite de ces évènements, les humains se rallièrent sous le signe de la religion, afin de vénérer leur déesse, Seri, dans l'espoir de jours meilleurs.
Le dictateur lança aussi des expéditions en dehors du territoire, voir si des lieux propices au développement seraient libres. Les éclaireurs rapportèrent la venue de nouveaux peuples tels que les elfes et les nains, et un territoire habitable libre au nord de la place actuelle. |
| | | Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: ebauche mélinayéa 15/09/10, 11:24 pm | | -600 Le premier souffle de vent emporte et chavire ce qui est moins fort. Sur les côtes de Galgal viennent se briser les premières vagues, entamant ainsi une longue bataille contre les récifs granités du monde. Mais ce qui découpe la terre naissante la rend aussi plus fertile, et galgal voit alors naitre son premier bourgeon.
-587 Le seconde brise voit, déliant ses membres de la position fœtale, se dresser l'homme sur ses pâtes arrières. La transition faite, l'humain flâne au grès du vent découvrant, comme elle un peut plus tôt, la nature qui l'entour et ses délices. Naturellement l'homme forme 'des meutes', des tributs, arpentant l'intégralité du sol de Galgal et apprenant de tout instant.
-559 C'est ainsi qu'aux début du monde peuplé, l'homme couvrait la totalité de Galgal, profitant du calme pour commencer à créer des moyens de se faciliter la vie. Les hommes quittèrent peut à peut la vie de nomade pour commencer à se sédentariser, créant de petites communautés de cinquantaines de personnes. Les premières battisses faites de bois, de torchis, et parfois même de pierres abritent des paysans qui cultivent et entretiennent du bétail. La vie à cette époque se base sur des valeurs et des traditions de partage, ne menant en aucun cas l'homme à un besoin de confrontation contre son frère. La vie était calme et paisible, peut être trop.
-520 Quelques disparitions attirent l'attention des troupes d'humains, et son misent sur le dos de créatures peut être trop féroces et dont la chaire ne serait probablement pas bonne... Peut être...
-518 Un frère s'approche de nuit. Lorsque l'homme lui tend la main, celui ci la repousse pour montrer de longues et fines canines. C'est le début de la guerre contre les vampires; mais le combat tournes vite à la dérision tellement l'humanité n'est pas préparée à encaisser les coups de l'assaillant. L'homme est mal armé, la seul utilité de sa lance de bois et de pierre est la chasse, face à un ennemi plus résistant, plus intelligent, et plus fort, il n'a d'autre choix que de se soumettre. La révolution est vite matée, et ceux qui vivent la nuit prennent le dessus.
-500 Malgré la claire supériorité numérique, Les nocturnes sont à la tête de 'cultures' humaines n'aillant comme but que la servitude. L'homme découvre l'esclavagisme, la haine dont il ne pourra d'ailleurs jamais s'en détacher tellement le sentiment est fort. En parallèle se constitue un petit groupe d'hommes sous la direction de Luminus qui, au sud est, et caché des vampires, aménage une terre d'accueil d'où il monte une forteresse. Ici, à force de prières, d'entrainement et de recherche, le peuple humain voit naitre une élite dotée de choses inexistantes jamais vue. Ce fut le début du tissage de la magie. Le développement d'armes plus sophistiquées, apparait à cet endroit en même temps que le métal et ses forgerons.
-495 Les assauts menés par les vampires contre la cité échouent, et le peuple humain vie enfin dans la sécurité et la paix. Pourtant, la haine engendrée par l'apparition de leurs voisins vampires laisse une trace indélébile qui gangrène la civilisation humaine. La corruption, le vol, la brutalité, le mensonge et parfois même le meurtre naissent dans les esprits.
-497 Afin de remédier aux soucis des hommes, ces derniers décident d'élire au sein de leur communauté un chef de groupe prenant les décisions importantes, et un conseil de bien-séance chargé de juger les cas anormaux. Les parias, pour peut qu'ils soient démasqués, sont exécutés dans une mesure d'exemple.
-475 Le roi Dequina meurt et laisse le peuple à son fils Maximilien, qui tente de régner comme lui, pour le bien de la collectivité.
-472 Maximilien est renversé par un petit groupe d'activistes ultra violents qui instaurent dés lors une dictature féroce. Malgré la dureté de l'empereur et du système en place, le peuple humain prospère et se rallie sous la bannière du pays.
-463 Découverte de nouveaux peuples tels que les nains et les elfes, mais sans prise de contact. Une région fertile, propice au développement, et libre de tout peuple apparaît aux hommes, et le roi envoi une troupe chargé de créer la nouvelle cité.
-468 Fin des travaux pour bâtir le Havre, début de l'échange entre les deux villes par la mer, et mise en place d'un délégué au pouvoir dictatorial.
-469 Création de des premiers lieux de cultes dans les deux villes;
-466 Mort du dictateur à la capitale, renversement du pouvoir dans la cité du Havre, où le peuple prend le contrôle et s'émancipe du pays sud. Berith, fils du dictateur, se voit propulsé au pouvoir de la cité du sud, tandis que le havre met à sa tête un groupe de sages issus de la petite société.
-465 Grande guerre d'indépendance opposant Berith aux sages du Havre. Malgré une plus grande force militaire du côté des humain du sud, l'activité naval des ingénieurs du havre avait développé une nouvelle technologie nommée la catapulte. Une déclinaison de ses armes permis au peuple du Havre de conserver l'autonomie qu'ils avaient entamé à la mort du tyran. Et depuis ce jour on distingue les terres des hommes du nord de celle des hommes du sud. |
| | | Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: ebauche mélinayéa 17/09/10, 05:33 pm | | Humains du nord
-564 Après la grande bataille, le peuple du nord organise rapidement une restructuration, les sages décident du nom de leur terre et appellent ce jeune pays l'Esnèque.
-550 le conseil des sages, qui se voit renouvelé à chaque décès, décide de monter une capitale plus au nord du Havre, dans un lieu propice à une place forte.
-530 La cité impériale est désormais habitable, et la vie s'organise entre les cités de l'Esnèque. En parallèle, le peuple réclame un visage unique au pouvoir suite à quoi le conseil introduit le premier roi du nord, Bartémé, dont ils restent le dirigeant.
-528 Fondation de la grande école de magie Qaïn.
~~~ Les rois et leurs sages se succèdent sans problèmes ~~~
-256 Le roi actuellement en place disloque l'assemblée des sages à l'aide de l'armée afin de ne plus servir de pantin pour « amuser le peuple », et engendre une dictature dont le peuple ne se plain pas.
-222 fils successeur du dictateur, pas de changements pour les Esnèques
-184 fils du successeur, qui, dans l'habitude du luxe et de la richesse tente de profiter de son titre de roi pour ramasser sans redonner. Mais ce piètre dirigeant ne contrôle pas la force dont il est le souverain.
-183 « L'imposteur » (car c'est le nom qui lui est attribué par le peuple, et qui restera) est détrôné par une population fatiguée de subir ses caprices. La religion prend le pouvoir pour fonder la voie du culte a Seri.
~~~ règne du culte ~~~
0 Cette date est définie par tous les habitants de Galgal comme étant le point de référence marqué de l'abandon des dieux.
12 La religion abandonne le pouvoir tant l'abandon des dieux les affectes.
15 l'empire retourne au système monarchique.
63 Début du règne de Swen le grand.
84 Début des hostilités contre les Elfes noirs des bois sylvestre, l'empereur cherche à agrandir son territoire.
85 Mort du roi sur le champ de bataille, son fils Malek est proclamé Successeur.
123 cette année précisément. Ici maintenant... A l'heure où est écrit ce texte relatant de l'abandon de Seri et des autres divinités des créatures de Galgal. |
| | | Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ebauche mélinayéa | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|