Âge : 23 ans
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
Alignement : Neutre strict
Inventaire du personnage: Sac du commerçant
- Veste de cuir
- Arbalète
- Corde 10m
- Petit sac
- Pied de biche
- Outils artisans
Or : 2D10
Apparence physique :Marben n'est pas du genre à impressionner par sa carrure. De taille assez normale, il ne dépasse personne, sans pour autant l'être lui-même. Gardant une carrure athlétique, plus dans le sens agile que brutal, on ne peut pas dire que sa musculature soit très développée.
Coiffés de cheveux noirs lui arrivant jusqu'à ses épaules, ses yeux bleu clair contrastent avec l'obscurité de ses cheveux toujours vaguement coiffés.
Sa bouche pulpeuse est mise en valeur par un nez légèrement creusé et une barbe taillée courte et noir.
Sa peau est rosée tandis que sa voix est douce et suave.
Caractère/Mental :Élevé jeune parmi son ordre, ce Frère de l'Ordre du Savoir n'hésitera pas à venir en aide à un membre de son ordre. De nature calme et réfléchit, Marben reste attentif à ce qui l'entoure. Pesant ses mots avec importance, il croit en la force des verbes plus qu'au pouvoir de l'acier.
Particulièrement sensible à l’humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et parvient à les utiliser afin de servir ses desseins.
Pour cet homme, le bien, le mal, la loi et le chaos sont des extrêmes des plus sinistres. Par conséquent, ils prônent l'équilibre qui, selon lui, est la meilleure option à long terme pour les Galgals.
16 compétences:- Alphabétisation
- Cryptographie
- Législation
- Connaissances de l'histoire et religion humaine
- Connaissances et Identification des Morts
- Connaissances et Identification des Ombres
- Acrobatie
- Camouflage urbain
- Crochetage
- Déplacement silencieux urbain
- Éloquence
- Empathie
- Diplomatie
- Renseignement
- Fouille
- Perception
3 talents:- Découverte supplémentaire
- Larcin
- Vif
Caractéristique :Charisme et Dextérité
■ Prestance guerrière : 1x/jr IG - durée : 1rnd
└ -1 aux tentatives de défense et d'attaque aux ennemis en CàC avec lui.
Histoire:Marben est né au sein de la famille des Rowadin. La maison Rowadin était une famille mineure du village de Castel-fol. Cette dernière était connue dans la région pour avoir bâti sa fortune dans l'élevage et la commerce de chevaux.
La famille Rowadin était très scrupuleuse des traditions en Castel-fol. Depuis des générations, les aînés de la famille reprenaient les rênes de l'exploitation de leur père, les cadets quittaient le village pour embrasser une carrière militaire en grossissant les rangs des soldats de la Cité Impériale. Les benjamins, eux, étaient destinés aux Frère de l'Ordre du Savoir implanté à quelques lieux de Castel-fol. Ces derniers étant accaparés par les enjeux politiques des Galgals, ils étaient à la recherche de jeunes âmes afin de former leurs futurs frères, leur garde personnelle ou encore les employer comme simple valet de ferme.
Marben a reçu les préceptes du Culte de Seri par ses parents. Il venait d'accomplir son second rituel de l'enfance lorsqu'il fut conduit au monastère des Frères de l'Ordre du Savoir. Particulièrement intéressé par le monde qui l'entourait, Marben souhaitait vivre les mêmes aventures que ses enseignants. Ces précepteurs constatèrent que le garçon avait une grande soif de connaissances. C'est ainsi que Marben suivit la voie de l'équilibre prônait par Les Frères de l'Ordre du Savoir et fût formé à la complexité des intrigues de la cour et aux rudiments guerriers.
Marben venait d'avoir 23 ans lorsque sa formation auprès de son ordre s'acheva. Parcourant à présent les terres. Ce Frère œuvre dans l'ombre pour conserver l'équilibre.