InvitéInvité
| Sujet: Adam 27/09/20, 08:53 am | | Adam
Age : 25 ans
Surnom :
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
-------------------- Classe : Voleur
Métier : Apothicaire --------------------
Alignement : Chaotique Bon
Inventaire du personnage : 1 Pilon/Mortier, 1 Dague, 1D6 de fioles de 10cl, 2 bandes de lin, 1 arbalète
Or : 10d6
Apparence physique : Yeux : Bruns Cheveux : Bruns Poids : ± 63 kg Taille : 176 cm
Caractère/Mental : Adam a un physique étrange, portant les stigmates de deux vies que tout oppose : le calme de l’érudit au sourire de l’escroc, les binocles à la balafre, la tenue soignée à la chevelure désordonnée. Etrange pour ces deux mondes, il inspire la méfiance et la circonspection, et semble s’en délecter. Vaurien aimant les jeux d’esprit, il aime en effet alimenter les malentendus des colporteurs pour le plaisir d’assister à leur propre déconvenue.
Attitude paradoxale : Vaurien mais altruiste. Adam agit selon son propre système de valeurs. Sa bienveillance et son gout du partage fait qu’il ne comprend, ni n’adhère au concept de propriété. Ainsi il se fait aigrefin et n’hésite pas à emprunter ou crocheter les lieux qui lui sont interdit. En revanche, il ne saurait priver les nécessiteux de leurs biens et se montre même plutôt généreux envers eux, dispensant ses services et consommant ses propres composants sans rien attendre en retour. Adam exècre le capitalisme qui selon lui pervertis la bienveillance naturelle des gens. Ainsi ses larcins sont toujours désintéressés, effectués avec l’idée de partage ou de s’instruire.
Aspiration : Adam porte en haute estime la classe des élites. Néanmoins, il ne la reconnait pas en ces nobles qui se pavanent et se glorifient entre eux, mais plutôt en ces érudits qui ont su faire leurs preuves et leur place en ce monde. Savoir, c’est pouvoir et Adam aspire à être comme eux, célébré et visité pour son esprit plutôt que pour son argent. Le jeune homme est avide de connaissances et de reconnaissances. Il lui semble important qu’elle soit accessible à qui la demande, peu importe le milieu ou la grosseur du portefeuille, et en ces termes se fait un peu le justicier de sa propre morale.
Faiblesse : Adam est lâche et s’en vanterait presque. D’après lui, le courage est la marque des benêts, de ceux trop sots pour prendre la mesure d’un danger. Au contraire des morts, les vivants peuvent prendre leur revanche. Il ne saurait faire acte de sacrifice. Sa vie ne vaut pas moins que celle des autres.
Désinvolte – Altruiste - Spectateur
Dons et/ou Talents :
Larcins (Talent - voleur) : • 10 tentatives possibles par jours.
Vif (Talent - voleur) : • Dépenser une action en combat : le Voleur peut se dégager rapidement d’entraves comme un filet. -n’est pas un substitue à la compétence ‘évasion’ • S’il est à terre il n’a pas besoin d’utiliser une action pour se relever (à condition que ses jambes soient en bon état -voir point de vie).
Agile (Talent - voleur) : • Le Voleur a une bonus +1 à sa tentative d’esquive
Lame empoisonnée (Talent bonus - humain) : • Permet d'enduire son arme de poison (à condition qu’il en ait dans son inventaire)
Caractéristiques : Dextérité et Sagesse ■ Armes à Distance : toutes les armes. ■ Armes au Corps à Corps : toutes les armes légères et standards. Les armes légères vous confèrent une action supplémentaire (2 attaques + 1 défense OU déplacements). ■ Armures : autorise les ports d'armures légères et intermédiaires. ■ Dé de zone supplémentaire pour les attaques en CàD. Le personnage fera son choix de zone parmi les 2 lancés.
• Esprit éclairé - Utilisation de parchemins magiques. - Érudit amateur : 1x/jr IG └ utiliser une compétence d'érudition que vous ne maîtrisez pas (qu'il s'agisse d'une compétence* ou d'une compétence devant être maîtrisée pour être utilisée). Lancez 1D10 (Réussite 9-0)
-Classe : Crochetage, camouflage urbain, Évasion, déplacement silencieux (urbain), détections, évaluation, escamotage, fouille, langage secret des voleurs -Métier : Alchimie, Alphabétisation, Connaissance des plantes, Connaissance des poisons, Immunité aux poisons, Préparation de poisons, Pathologie, Traumatologie -Race : Estimation
Histoire : Perdu, abandonné, oublié dans les docks des havres à ses six ans, Adam ne retient de ses racines que ce pénible moment. Ne portant nul souvenir, nul indice qui puissent le rattacher à ses origines, il a depuis longtemps abandonné l’idée de retrouver les siens. Il se souvient de son égarement à ce moment-là, de la faim qui le rudoya au bout de quelques jours. Il se souvient d’avoir voulu imiter les enfants des rues, d’avoir pris dans les étalages et son incompréhension en se faisant alpaguer par la milice de la ville. Il se souvient du sentiment d’injustice qu’il a éprouvé alors, les remontrances bienveillantes qu’on lui fit, alors qu’il se donnait juste les moyens de survivre. L’échange de sourds qu’il perçut entre deux milieux sociaux qui s’ignorent.
Il se souvient de sa candeur, de sa propre stupidité les années suivantes, alors qu’avec révolte, il décide de se servir, de voler, égoïstement et superficiellement, mettant le blâme à sa propre infortune. Adam s'acharne encore aujourd'hui à régler des dettes pourtant déjà payées comme s’il ne pouvait se pardonner ses erreurs de jeunesse. Ce sont en tout cas ces larcins, sans autres finalités que la revente, qui l’amène à acquérir son premier livre : un livre de contes finement illustré qui instille son envie d’apprendre et de comprendre. Adam multiplie ce type de chapardages, lie mots, images et redondances et par là même apprend seul à déchiffrer et à lire. Il apprend surtout à courir. Ses exactions répétées agacent en effet la milice.
Vers ses onze ans, l'une d'entre elles lui vaut d'ailleurs une entaille au visage. Encore jeune, Adam se lamente, tâche vainement de retenir l'écoulement de sa plaie et finit par attirer l'attention d'un non métamorphe par ses pleurs. Ce dernier sait se montrer rassurant et réconfortant. L'homme à l'apparence de fennec, petit par sa taille, grand par ses mots, lui dispense les premiers secours, avant de le guider jusqu'à son atelier pour les derniers soins. Adam le perçut avec d'autant plus de reconnaissances que ce genre de boutique lui est d'ordinaire interdit. Il est beaucoup plus habitué à ce qu'on l'en chasse qu'à ce qu'on l'y accueille.
L'atelier a ce qu'il faut de charme et de singularité pour attiser la curiosité de l'enfant. Une longue table sert à la fois de plan de travail et de comptoir de vente où se trouve balance, mortiers, flacons et alambics dans lesquelles reposent et s'égouttent des liquides aux étranges couleurs. Sur les étagères sont rangés de nombreux livres et pots en faïences. Et en ouvrant un tiroir, Adam peut découvrir la présence de nombreuses plantes inconnues de sa région. Inari, l'hybride fennec, n'est pas insensible à l'œil avide du jeune garçon, mais c'est en découvrant qu'il sait lire qu'il voit alors tout son potentiel.
Il est plein de louanges pour le garçon ce qui rend Adam assez circonspect. C'est lorsqu'il lui propose de devenir son apprenti qu'il s'effondre en larmes. Il ne pensait plus trouver une famille ou un chez soi. Dès lors, Adam lui accorde tout son respect et son attention. C'est un élève sérieux. Cela dit, il n'aime guère la médisance et la xénophobie que subis parfois son maître, ce qui réveille en lui une certaine malice héritée des bas fonds. Plein de sagesse, Maître Inari lui dit bien assez souvent que ça n'en vaut pas la peine, mais c'est un des rares enseignements qu'Adam peine à lui consentir.
Remarque?
Ou avez vous connu le forum?
|
|