InvitéInvité
| Sujet: Relations - Azalaïs 19/09/19, 08:56 pm | | Albert de Portiragnes
Age : 48 ans
Race : Humain
Droitier / Gaucher : Droitier
Classe : Ensorceleur
Métier : Noble (Commerçant)
Alignement : Loyal neutre
Description physique : L'âge et les mauvaises expériences ont ridé prématurément cet homme. Il a des cheveux poivre et sel, le regard noir et perçant, la mâchoire carrée. Il est un homme pas très grand, 1m60, plus petit que sa femme. Il porte quelques rares cicatrices sur le torse. Par le passé, il a été un jeune homme musculeux ; aujourd'hui, l'alcool lui a alourdi les joues, le ventre et la démarche.
Description mentale : Attaché aux valeurs familiales et aux liens du sang, il ne supporte pas le nouvel ordre qui s'installe dans le Nord, où le pouvoir est de plus en plus partagé. Il voudrait reconstruire une société où la noblesse recouvrirait ses pouvoirs, mais il ne peut pas : il n'a plus le sou. Cela est en partie dû à un héritage familial peu fourni ; et en partie à sa gestion désastreuse des économies, son appétit de la boisson, et sa faiblesse d'esprit face aux manipulateurs. C'est un homme qui a le sens des valeurs, mais qui ne sait pas se tenir droit, ni montrer ses émotions. Plus récemment, ses disputes avec sa fille l'ont profondément marquées. Pour lui, sa fille est le miroir de ses erreurs, faiblesse et échecs.
Histoire commune : Albert de Portiragnes est le père d'Azalaïs. Il l'a éduquée de relativement loin, occupé qu'il était à mal gérer ses possessions et à tenter de restaurer une monarchie perdue. Le temps passant, les affaires du père étaient mauvaises, et le commerce compliqué. Quand elle est devenue femme, et qu'il a réalisé que sa fille était extrêmement belle, il a voulu en faire un bon parti pour un riche marchand, que sa fille n'avait jamais rencontré. Il rêvait d'un mariage arrangé. L'histoire a traîné en longueur, laissant du temps à Azalaïs de laisser germer sa mauvaise graine. Quand elle s'est enfuie pour de bon, il a cherché à la retrouver...
|
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Relations - Azalaïs 19/09/19, 09:13 pm | | Sonya de Portiragnes
Age : 42 ans
Race : Humain
Droitier / Gaucher : Droitier
Classe : Prêtresse
Métier : Noble (Médecin)
Alignement : Loyal bon
Description physique : Cette femme est extrêmement belle, ses cheveux dorés toujours coiffés élégamment. Ses yeux sont du bleu du ciel, et avec quelques années de moins, tous les hommes se battraient pour elle. Plus grande que son mari, avec son mètre 70, elle se tient constamment voûtée pour se rabaisser.
Description mentale : Sonya est femme et mère aimante. Mais elle ne sait pas dire non. Constamment en train de rechercher le bonheur de ceux qu'elle aime, elle ne se permet pas d'aller contre leur volonté. Le seul domaine dans lequel elle a un peu d'autorité, c'est la médecine. C'est elle qui soigne son mari quand il se bat contre les murs, bourré. Elle ne s'est jamais permis la moindre remarque.
Histoire commune : Sonya de Portiragnes est la mère d'Azalaïs. Elle l'a toujours aimée, et le montre très bien. En revanche, à partir de l'adolescence, elle n'a plus su gérer quoique ce soit. Ni l'amour inconditionnel et les gentillesses, ni les quelques faibles mesures d'autorité ne marchaient. Azalaïs en voulait à son père de l'enfermer, et à sa mère de ne pas être une femme forte. N'ayant jamais pu sortir de son cadre, Sonya est devenu un exemple à ne pas suivre pour sa fille, qui a cherché à faire tout l'inverse. Pour Sonya, la fuite d'Azalaïs est d'une certaine manière une bonne chose : sa fille réalise son rêve.
|
|