InvitéInvité
| Sujet: Oswald Avilenko 29/08/19, 11:59 pm | | AVILENKO OSWALD
Age : 18 ans
Surnom : /
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
Alignement : Chaotique bon
Inventaire du personnage: Sac du commerçant: Veste de cuir, arc long, corde 10m, petit sac, pied-de-biche, lanterne +1L d'huile
Or : 2D10
Apparence physique : 1m72, 60kg Avec ses traits juvéniles, son visage fin et doux, on lui donne généralement quelques années de moins que son vrai âge. Pourtant, Oswald est bel et bien un humain fraîchement entré dans l'âge adulte. Ses longs cheveux noirs attachés sommairement à l'arrière de son crâne et les quelques éraflures et traces de terre sur ses vêtements témoignent du peu d'intérêt qu'il porte à sa tenue. Quelques mèches tombent parfois devant ces yeux noisettes toujours pétillants de curiosité. De taille moyenne et plutôt mince, Oswald ne serait pas le genre de personne sur laquelle on s'attarderait en le croisant s'il n'était pas constamment accompagné de Baxter, son fidèle Berger blanc pratiquement aussi gros qu'un loup. Oswald arbore constamment un sourire au lèvre et dégage naturellement de la sympathie, son pas est plein de l'entrain et de la fougue propre à sa jeunesse.
Caractère/Mental : Faiblesse : Naïf, manque de tact, méfiant envers l'autorité, lâche Attitude paradoxale: Sa soif d'aventure et de connaissances sur le passé du monde pousse Oswald à s'aventurer dans des endroits parfois dangereux pour sa vie ou celle de Baxter et il est loin d'être le jeune homme le plus courageux du continent. Il doit donc constamment jongler entre sa curiosité et sa peur viscérale que quelque chose de mal lui arrive. Ambition: Oswald est motivé par l'appel de l'aventure et sa soif de connaissance sans fond. Il ne sera satisfait que lorsqu'il aura découvert tout les mystères entourant le passé de ce monde. Il a aussi l'ultime conviction qu'il reverra un jour Siviana, sa meilleure amie, et cherche à tout prix une trace de son passage partout où il va.
Oswald est généralement perçu par les inconnus comme un jeune homme plein d'entrain, jovial et dégageant naturellement de la sympathie. La curiosité est sans doute l'atout le plus précieux du jeune archéologue, il ne peut s'empêcher de poser les questions que personnes ne pose ou d'apporter les réponses aux questions auxquelles nul ne voulait répondre. En cela, Oswald manque généralement de tact avec les gens, préférant dire les choses telles qu'il les voit ou les pense, au risque de froisser son interlocuteur. Il a donc parfois du mal à entretenir des relations sociales avec des inconnus si ces derniers ne partagent pas sa vision des choses. Pour les autres, Oswald apparaît comme quelqu'un d'extrêmement gentil, extraverti et parfois dissipé, bien qu'il sache se reconcentrer lorsque la situation l'exige.
Il voue un très grande affection à son compagnon de voyage et ami Baxter, avec qui Oswald entretient un très fort lien. Le jeune homme serait près à n'importe quoi, même à se mettre en danger pour protéger son "compagnon canin" comme il aime l'appeler.
Habitué à la vie seule en dehors des codes et des règles, Oswald voit généralement d'un mauvais œil les personnes garantes de l'ordre public ou les personnes accordant trop d'importance à "rester dans les clous". Au contraire, Oswald peut parfois se montrer très naïf et fait trop facilement confiance aux personnes atypiques et sortant de l'ordinaire, ce qui peut parfois lui jouer des tours. Il a de plus beaucoup de mal à se conformer aux règles quand celles-ci lui paraissent idiotes ou injustes.
Dons et/ou Talents : Grimoires (Mage gris) Compagnon animal: (Chien) Découverte supplémentaire (Bonus race)
Compétences et caractéristiques :
Caractéristiques: Intelligence/Dextérité
Compétences: Agilité (5): Acrobatie, Camouflage souterrain, Équilibre, Escalade, Pose de piège Érudition (5): Alphabétisation, Cartographie, Connaissances (Histoire et religion humaine), Évaluation, Pictographie Sens et Acuité (3): Dressage, Fouille, Perception Survie (2): Soin des animaux, Survie Bonus de race: Cuisine
Sorts :
Identification Projectile Magique Protection contre le mal
Histoire :
Du plus loin qu'il s'en rappelle, la vie d'Oswald a toujours été un long fleuve tranquille toute comme fut celle de ses parents et de leurs parents avant eux. Son père Gustav était chasseur et sa mère Bora était couturière et les deux s'aimaient beaucoup. Ils vivaient dans les alentours de la cité impériale, vivant modestement des revenues que leurs professions pouvaient leur rapporter. Oswald naquit dans des conditions propices à son bonheur, loin du danger et au sein d'une famille aimante. Petit, il se destinait à une vie de marchand ou d'artiste, vagabondant de ville en ville, charmant les foules et divertissant les enfants. Ou alors chasseur, comme son père. Après tout, il connaissait déjà les rudiments du métier. Tout changea cependant quand son potentiel magique fut révélé et qu'il quitta sa famille pour la guilde des mages de Qaïn. Ses parents, bien que tristes de voir leur seul enfant s'éloigner d'eux, ne l'empêchèrent cependant pas de partir développer ses compétences.
C'est durant les premières années de sa formation qu'Oswald se découvrit une curiosité quasi fanatique pour le monde qui l'entourait. Il était sans cesse à la recherche de nouveaux savoirs dans tous les domaines possibles. Il commençait un livre par curiosité et abandonnait sa lecture au profit d'un autre pour finalement l'abandonner à nouveau pour en entamer un troisième, il tenait des carnets entiers de notes, de schémas, de croquis, d'observations en tout genre, il passait des nuits à observer les criquets dans les jardins et à étudier leur mode de vie. Tout l'intéressait et rien ne semblait pouvoir calmer sa soif de connaissance.
Puis il rencontra Siviana Volari, une autre élève de la guilde. Une jeune humaine aux cheveux roux parfois lâchés mais le plus souvent attachés en une longue tresse et aux yeux couleurs ambres. Quelques tâches de rousseurs clairsemaient ses pommettes et le haut de son nez. Siviana était comme Oswald : curieuse, perspicace, joviale et surtout très gentille avec les autres et il en était éperdument amoureux. Ils étaient très proches l'un de l'autre mais Siviana était un peu moins docile qu'Oswald et avait tendance à ne pas trop respecter les règles quand celles-ci ne lui convenaient pas. Ce comportement finit par déteindre sur Oswald au fil des ans qui devint de plus en plus réfractaire à l'autorité. Ils passèrent pratiquement toute leur scolarité ensemble et forgèrent une amitié solide au fil des ans. Siviana semblait être la seule à comprendre Oswald et Oswald semblait être le seul à comprendre Siviana. Les deux se passionnaient plus particulièrement pour l'histoire du monde et des mystères entourant son passé et sa création. Siviana en était persuadée, la réponse à ces mystères ne pouvait être découverte qu'en étudiant toutes les civilisations, même celles les plus anciennes et enfouies. Ils se promirent qu'un jour, ils trouveraient ensemble les réponses à leurs questions.
Cependant, Siviana était de deux ans plus âgée qu'Oswald et acheva sa formation avant lui. Le jour où elle quitta la cité impériale pour partir poursuivre ses recherches fut le pire jour de la vie d'Oswald. Avant de partir Siviana avait promis à Oswald que les deux amis se reverraient un jour et qu'elle comptait bien tenir la promesse qu'elle lui avait faite. Avant de partir, Siviana offrit à Oswald un jeune chiot tout blanc:
"Il te tiendra compagnie en mon absence !" avait-elle dit à son ami "Je l'ai trouvé transi de froid dans la rue il y a une semaine. Je ne peux pas l'emmener avec moi mais je ne veux pas non plus l'abandonner... Il s'appelle Baxter ! Prends soin de lui pour moi veux-tu ?"
Elle tendit le petit chien à Oswald, puis elle dit une dernière fois au revoir à son ami avant de dire:
"Je pars vers le sud, c'est là que doivent se trouver les réponses à nos questions."
Les deux dernières années de la formations d'Oswald furent une torture pour lui. Depuis le départ de Siviana, il avait perdu tout goût pour l'apprentissage et la découverte, ou alors était-ce l'atmosphère étouffante de l'école qui l'empêchait d'être à l'aise ? Le peu de réconfort et de gaieté qu'il pouvait trouver était auprès de Baxter, son nouvel ami, son "compagnon canin".
Une fois sa formation achevée, Oswald et Baxter se mirent en route vers le sud afin de poursuivre les recherches que lui et Siviana avaient entamées, et espérant que les découvertes du tout jeune archéologue lui permettrait un jour de croiser de nouveaux son amie.
Remarque?
Ou avez vous connu le forum? Je suis un ancien joueur
|
|