Condition :
Pour être joailler, passez le premier niveau du métier Forgeron ou MineurSur Galgals, le joailler possède des connaissances en pierres précieuses et semi précieuses. Il a également le savoir des métaux, sait les manipuler et connait leurs propriétés.
Mais le joailler n'est pas qu'un érudit. Cet artisan sait intégrer à la perfection des gemmes dans des armes, des pièces d'armures et des bijoux.
De tout temps, les montagnes et leurs rivières livrent des trésors inestimables. Si les fils d'Urémir ont été les premiers à savoir extraire ces richesses, les tailler et les embellir, il fut rapidement établi que d'autres espèces pouvaient acquérir ce savoir-faire. Le commerce des pierres précieuses et semi précieuses est universel. Il provoque autant de plaisirs que de convoitises.
Bon nombre de vies ont été prises aux noms des pierres les plus inestimables qui parcourent le monde et dont certaines ont été perdues...
Notez qu'il existe deux types de joailler. Hors leurs savoir-faire, ces artisans ne sont pas que de simples commerçants. Si la majorité aiment le confort de leur atelier, les autres vont et viennent par le monde à la recherche de pierres rares à sertir. Il n'est donc pas rare de voir un artisan ambulant s'entourer de quelques poings et boucliers.
Classe que nous vous proposons : Voleur, Assassin, Rôdeur, etc.
Caractéristiques de classe recommandées : Dextérité
Compétences : Artisanat, Alchimie, Baratin, Commerce, Connaissances minerais, Détections, Évaluation, Extraction, Escrime, Forge
Dotations : Veste de cuir, Lanterne (30rnd huile), Corde 10m, Pelle, Pioche, kit de sertissage (10 util.)
■ 2 sertissage/extrusion par jour max
Évolution à 100pts: Hors la loi, Forgeron, Mineur, Fossoyeur, etc