AdmoniteurAdmin
Messages : 3638 Race : Fondateur Métier : / Classe : /
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Loyal Bon Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: ■ Les Chevaliers-Brigands 18/08/16, 02:57 pm | | Chevaliers-Brigands On trouve plusieurs regroupements de chevaliers errants; démunis et destitués, parfois enrôlés ou à la tête d'un clan, en tant que seigneur désargenté et en conflit avec l'autorité de la Cité Impériale.
En l'an 20 après la disparition de Seri, le Nord se soulève contre le pouvoir Religieux. Le peuple attaque les temples, les oracles et les prêtres, prenant lentement le dessus sur toute une classe dirigeante. (-voir Culte Nord) Très doucement, le Nord va basculer vers plus de démocratie (pas avant l'an 123). Les nobles résistent, les castes avantagées ne sont pas encore réduites à néant et la succession par le sang est encore pratiquée par certains hauts responsables. Mais il faut le dire, certains manoirs et châteaux ont beaucoup perdus de leurs valeurs. Les richesses de quelques familles ont été réparties, par vol ou l'intervention du nouvel état en place. Ainsi, de nombreux seigneurs se sont retrouvés sans argent et sans serfs.
Les familles nobles du Nord, qui ont construits leurs fortunes aux siècles précédents voient leur puissance et leurs avantages rognés peu à peu par les villes et la bourgeoisie. (-voir Histoire)_______________________________________ Le clan de Lirus FimorLa famille Fimor est de sang noble. En -325, elle a fait construire une forteresse dite 'imprenable' aux abords de la grande forêt de Rubions. Conçue pour abriter la famille mais surtout une garnison de cinquante hommes, elle avait pour rôle de former et de surveiller. Bâtie sur une petite colline rocheuse, faite de granit exploité sur sa base, elle domine toute la plaine et les bois sombres, devenant les yeux de la Capitale en guerre avec les Drows. Malgré de nombreuses attaques, jamais ce petit château ne fut pris... En l'an 86, la famille Fimor qui peine à survivre dans sa forteresse depuis la chute du pouvoir, se met en litige avec Malek; alors fils et successeur de l'Empereur Swen dit 'le Grand' de la Cité Impériale. Après avoir cherché à étendre son pouvoir en provocant Drows et Morts sur les champs de bataille, Swen fait place à Malek. Ce dernier stoppe définitivement toutes subventions et toute aide à la famille Fimor : 'Les Yeux sur Rubions'. Un conflit éclate entre Lirus Fimor et le Pouvoir, à propos de droits de pâturages dans les champs fertiles. Alors seigneur et chevalier de la forteresse, Lirus est démi de ses titres et ses biens sont confisqués par la Cour de Justice pour dettes. Ainsi délaissé, et trop éloigné des lieux de pouvoirs, le château Fimor devient un véritable repaire de brigands... Le Chevalier destitué s’entoure d’écuyers désargentés et opère des coups de mains contre les voyageurs qui transitent dans la vallée des champs fertiles. Les marchands sont parfois enlevés, emprisonnés au château puis échangés contre rançon. Les plaintes se font nombreuses et pour l'heure, aucun n'a réussi à prendre la forteresse, ni à anéantir ce groupe de chevaliers-brigands. |
|