• Nom du clan :
Les expatriés du chaos-symbole- œil balafré, couleur: noir• Localisation : proche de la route menant à la capitale, chacun peut si rendre sans mal ->
Voir carte des Clans• Ce qu'on en sait : ceux qui sont de la race hybride, méta et non-méta, savent que ce clan trouve son origine après la trêve établie avec les Nocturnes en -400. A cette époque, bon nombre des esclaves métamorphes enfermés dans leurs cachots furent libérés. Particulièrement sauvages et instables, cette population s'échoua sans repères sur le territoire Hybride, espérant y trouver un nouveau refuge.
L'année -314 marque l'expansion du territoire Hybrides par le rejet de ces métamorphes jugés trop dangereux et exclus par leurs confrères Non-Méta.
La plupart s'entretuent et disparaissent...
C'est en -310 que le clan 'Les Expatriés du Chaos' se fonde autour d'un Métamorphe particulièrement puissant rebaptisé Targ. Réussissant l'exploit de faire vivre ensemble des Métamorphes, il devient leur chef et s'implante au Nord à la croisée des routes de Gurinroc et de ce qui sera la future cité des Griffes Noires.
-250 Lorsque la Cité des Griffes Noires voit le jour, et avec elle la fédération des Clans existants autour d'un chef supérieur, Les Expatriés du Chaos refusent l'alliance.
Ni ami, ni ennemi, ils se déclarent Clan Autonome; peu enclin à faire table rase du passé sur l'affront qui a été fait aux Métamorphes dans le besoin 250 ans plus tôt...
La tradition veut que chaque année un concours oppose les prétendants à la tête du clan. Le vainqueur défie le Chef pour tenter de prendre sa place par la force.
Mais en -107 un métamorphe Shaman remporte tous les succès, achevant son opposant avec brio. Le Clan prend alors une tournure plus spirituelle, acceptant de ce fait les bras de Ysash, qu'il pensait inaccessible et détournée du sort des Métamorphes.
Dès lors, la succession au sein du clan se fait par la 'force spirituelle'. Chaque année le Grand Shaman choisit cinq élèves, dont le plus puissant, arrivé au terme de son apprentissage, prendra sa place.
Le dernier chef spirituel portait le nom de Kerb.
Son nom tomba en même temps que lui, lorsqu'un métamorphe guerrier du nom de Aïn estima que l'heure était venue pour la force et la Timocratie de reprendre sa place à la tête des Expatriés du Chaos.