Galgals.guildealliance.com



Les Sangs-Purs éveillés

Cliquez sur l'image pour accéder au forum
Seul un Sang-Pur peut transformer un humain en déviant.
Voir :
- Les Déviants et le Sort des Déviants
- Les Sangs-Purs

__________________________________
Andraal
Symbole : Homme sans tête, à genoux et tenant une vasque qui se remplie de son sang. Rouge sur fond noir.



Nom du Domaine : Morgath -Domaines Endormis
État : éveillé
Rôle :
Andrall est un puissant ensorceleur et ses talents lui permettent de tenir sa Capitale d'une main de fer. La plupart des Sang-pur entourant sa demeure se sont 'assoupis' et il est l'un des derniers à rassembler autour de lui.
Sacré grand Seigneur par Niril, il a la maîtrise des enfants de ses Frères.
Il a aussi à charge de veiller au sommeil des Premiers-nés de sa cité.

Alliés :
- Tous les Domaines endormis se sont alliés à ce Sang-pur, depuis que Niril l'a Sacré grand Seigneur.
- Si les Morts entourent sa cité, certains le protègent... Morgath a su récupérer à lui une tour et sa nécropole sur le territoire Sud des Hommes. Un lieu hanté et dangereux qui lui sert d'yeux vers l'intérieur des terres.

Ennemis :
- Si Andraal est acheteur d'Humains et d'Hybrides, pour assurer force et pureté à ceux qui nourrissent et bâtissent sa Capitale, il faut savoir que les marchands humains qui le fournissent sont assez mécontent de leur gros client.
Contrairement à Lovyr, Andraal n'a aucun respect pour l'Humanité et ne s'applique à aucune tolérance vis à vis d'elle. Il n'est pas marchand et encore moins négociateur.

__________________________________
Asterash
Symbole : une chaine brisée. Argent sur fond bleu nuit



Nom du Domaine : Crelirr -Domaines de la Perdition
État : éveillé
Rôle :
Asterash est l'un des rares Sang-pur à se détacher totalement de l'absence du Père divin. Dans sa vaste demeure de Crelirr il vit presque seul, détaché du sort de ses Frères.
Il ne veut ni du pouvoir, ni de ses responsabilités et ne répondra pas à l'appel des Déviants des Domaines de la Perdition, quand on cherchera à remplacer le grand Seigneur de la Capitale.
C'est Lovyr qui le fera.

Il y a 123 ans, lorsque Nitil a disparru, Asetrash a quitté son château. Libérant par la même tous ses esclaves et une partie de ses fils et filles déviants; il se rendit très impopulaire auprès de ses Frères de Sang.
Il avait besoin d'errance et de solitude, de parcourir Galgals malgré l'attachement que ses enfants lui vouaient encore.
(-voir Le sort des Déviants)
Découvrant le monde sans lui révéler sa nature profonde, il croise sur sa route de nombreuses créatures et rejoindra même quelques groupes; prenant aussi le risque de se faire tuer.
Il subira des vols, des violences et trouvera une place confortable à la Cité d'Earon pendant vingt années... Le temps pour lui de faire la connaissance des Tralls et de s'entendre avec eux.
Il n'ira pas rendre visite à ses frères du Sud et ne produira qu'un seul fils durant ses années d’égarement. Ce nouveau déviant qui le suit, il décide de s'y attacher, de lui apprendre quelques ficelles dans le milieu de l'assassinat... Il ira même jusqu'à l'amener à sa demeure dévastée, dans le Nord. Avant de le relâcher.
Habituellement, un Sang-pur ne se sépare pas de ses 'enfants'. Sans meneur, ces électrons libres perdent parfois l'esprit et alimente la Capitale en un venin que l'on appel 'Les Sangs-Noirs'. Avec son départ, beaucoup de ses Fils sont devenus de ces créatures chaotiques qui hantent les quartiers évacués des Domaines de la Perdition.

Après s'être séparé de son dernier fils, Asterash a petit à petit repris ses marques sur son domaine dévasté, vivant comme un vagabond et sur le lit de sa propre ruine.

Alliés :
- Asterash est devenu un ami proche de la meneuse du Clan des Tralls, implantés à la Cité d'Earon.

Ennemis :
- Les Sangs-purs n'ont pas vraiment apprécié le comportement 'déviant' de ce Frère. Il a délaissé sa gloire et son pouvoir pour s'adonner à la plus pauvre des errances... Une aberration.
Lovyr ne porte pas ce Sang-pur dans son cœur, mais jamais un Premier-né n'en tuera un autre sans une excellente raison.

__________________________________
Lion-leos
Symbole : Deux maillons* martelés sur une enclume. Noir sur fond argenté.
*référence au symbole Nocturne



Nom du Domaine : Bassmor-fort -Domaines de la Perdition
État : éveillé
Rôle :
Il y a certaines demeures plus grandes que d'autres, aux Domaines de la Perdition. Et il ne s'agit pas que d'une question de richesse, mais de rôle tenu au sein de la Capitale.
Bassmor-fort est l'une des plus vastes Demeures devant Arakarr -Domaine de Lovyr-
Le château est un immense complexe de tours et de ponts à l'architecture acérée, soutenus par une base souterraine et rougeoyante. Jour et nuit, les forges de Bassmor-fort sont embrasées par le souffle de milliers d'esclaves.

Lion-leos est le Seigneur qui façonne les armes et les armures de l'ensemble des soldats de la Capitale. Il fournit chaque Frère en matériel de guerre.
On raconte qu'il est Magelame à l'origine des pièces les plus rares et puissantes des Nocturnes. Spécialisé dans le façonnage des métaux précieux, il sait aussi enchanter les lames au moment de leur chauffe; scellant sa magie en elles dans un procédé qui lui est propre.

Lion-leos n'est pas un Sang-pur qui se montre beaucoup... Ses Enfants se comptent par centaines et gèrent sa demeure à sa place tandis que, depuis 123 ans, le Seigneur à toqué son amour de la Guerre par celui de la Connaissance.
Seuls quelques privilégiés ont été témoins de ses dernières apparitions, quand il ne s'agit pas des humains destinés à lui servir de repas et à mourir.

Prendre le rôle de grand Seigneur de la Cité ne l'intéresse pas. Lion-leos est un chef de guerre mais qui ne s'intéresse qu'à ses affaires. Il participera à l'entreprise de ses Frères et appréciera diriger les stratégies militaires. Sa volonté en restera là... Gérer les esclaves, l’économie... très peu pour lui.

Alliés :
- Aucun alliés connus

Ennemis :
- Aucun ennemis connus

__________________________________
Lovyr
Symbole : une épée transperçant une bourse. Doré sur fond noir.



Nom du Domaine : Arakarr -Domaines de la Perdition
État : éveillé - bientôt Sacré grand Seigneur
Rôle :
Combattant au service de son Père divin, Lovyr est un marchand dont la réputation n'est plus à faire. Spécialisé dans la vente d'esclaves hybrides et humains, son éventail de compétences va devoir s'agrandir. En quelques jours seulement, le Sang-pur apprend que le dernier grand Seigneur des Domaines de la Perdition a été éliminé par un rebelle métamorphe.
Une grande première dans l'histoire et qui révèle bien la l'état de faiblesse dans laquelle les Sang-pur se trouvent. Leurs domaines sont vastes et nombre d'entre eux se sont endormit en attendant le retour de leur Père. Ils laissent alors leurs 'enfants' et leurs esclaves... (-voir Le sort des Déviants)
Étant l'un des derniers Sang-pur réellement actif au Nord, on appel Lovyr à prendre la place de ce dirigeant afin de rallier les autres Domaines laissés à l'abandon par leurs Premiers-nés.

Alliés :
- Collaborateur avec de nombreuses associations de malfrats implantées à la Cité Impériale et même aux Havres, il bénéficie de la protection des 'Capes Rouges'.
- Spécialisé dans la vente d'humains, Lovyr a su s'entourer d'Ombres. Il a notamment un allié ailé qui dirige une faction de Rakshasas.
- Bien entendu, les Sang-pur se serrent les coudes entre eux. La Capitale des Domaines Endormis, au Sud, reste un soutien.

Ennemis :
- Lovyr dérange. La façon dont il se met en avant et s'octroie le marché va jusqu'à mettre en péril un groupe de Déviants implantés à la Capitale du Nord.
Le Clan des Masques s'insurge contre ce Sang-pur qui fait enlever des humains dans leur secteur, sans se soucier des conséquences qui pourraient les éclabousser...
- Depuis peu, Lovyr est pourchassé par les 'Boucliers Noirs'. Au cours d'un règlement de compte, le fils du fondateur de ce clan s'est retrouvé entre les mains du Sang-pur.
- Les Domaines de la Perdition sont vastes mais vides. La plupart des Sangs-purs se sont endormis et leurs esclaves se sont enfuis. Incapables de quitter l'immense prison qu'est cette Capitale, des clans de rebelles Hybrides et Humains se sont formé à l'intérieur de la Ville, caché dans les ruines d'anciens châteaux.

__________________________________
Zah'a
Symbole : une forme ovoïdale blanche sur fond noir.



Nom du Domaine : Mara'reus -Domaines Endormis
État : éveillé
Rôle :
L'histoire de Zah'a est assez obscure car peu de récits y font échos. La seule véritable légende qui le prend pour référence est aujourd'hui scellée, mais consultable, à la bibliothèque d'Earon -Le Damné du Sang-

Comme ses Frères, Zah'a est né de la Source de Nitil. Mais ils sont peu, les déviants qui l'ont eu pour Père.

Il est différent des autres Premiers-nés par le rôle solitaire qu'il s'est toujours donné. Sa forteresse est à l'image de ses goûts particuliers. Et plutôt qu'un château noir, morbide et taillé dans l'obscurité piquante, sa demeure est la seule à arborer des décors et mobiliers emprunts à une culture que l'on pourrait qualifier de tropicale... (
ref. irl 'Angkor')
Sa personnalité a trouvé un certain contentement, lors d'un périple qui le mena à errer durant de nombreuses années dans les Marais Maudits.
-Si ce territoire est aujourd'hui aux Hybrides, il appartenait à l'époque aux Elfes. Abritant le cœur de leur forêt.-
Après que Thenalad y ait pleuré, que la déesse s'y soit lamenté, Zah'a s'est laissé séduire par cette terre autrefois florissante et si soudainement flétrie par la détresse d'une divinité; consœur de son propre Père.
De là, son habitat a été fortement influencé à son retour aux Domaines; par la végétation marécageuse et les palais perdues abritant d'étranges créatures félines.

A la disparition de Nitil, Zah'a est resté éveillé. Il n'était pas question pour lui de se laisser gagner par l'attente d'un retour sur lequel il ne comptait pas vraiment. Le Sang-pur s'entoura de quelques déviants, il resta seul la plupart du temps.

Son rôle aux Domaines Endormis n'est pas bien définit. Il n'a pas vraiment de contact avec son Frère Andraal; qui dirige les Domaines d'une poigne de fer. Zah'a parait plus passif, plus lascif, et dans son attitude même l'on note toute l’ambiguïté de son physique asexué. Là où la majorité de ses Frères ont prit pour 'image' le caractère dominant des Mâles de nombreuses races, Zah'a reste dans la neutralité.
Il préfère le poison au tranchant trop rapide d'une lame, le serpent à l'agressivité du lion, la souplesse et la fermeté des lianes à la rigidité du métal... Ses tenues n'empruntent ni les codes du féminin ni ceux du masculin; mais au premier regard un étranger le confondra plus aisément avec une femelle... Ce qui n'a pour lui aucune sorte d'importance...

Une chose est à noter en revanche, et c'est ce qui appellera le curieux à en apprendre d'avantage sur la légende qui parle de Zah'a ?
Si peu de rumeurs courent sur ce Sang-pur il en est une qui dit que Zah'a serait le seul Sang-pur a avoir engendré un monstre. De son appétence en connaissances diverses, on dit que Zah'a aurait monté un sortilège, une malédiction... pour engendrer un être dont on dit qu'il le suit comme son ombre. Si les murmures sont rares à son sujet, plus rares sont encore ceux qui l'ont vu et qui son encore là pour en parler !

Alliés :
- Zah'a est un ami proche d'un groupe de Rakshasa vivant dans les Marais Maudits.

Ennemis :
- Il n'a pas d'ennemi connu... pas vivants en tout cas.


Carte intéractive

Cliquez sur l'image pour accéder au forum dédié à l'expliquation des Déplacements sur le monde
Parmis toutes les déclinaisons de notre carte (Capitales/Villes, Déplacements, Territoires, Terrains, Routes Maritimes, Mines) nous avons désormais une carte intéractive qui nous permet de placer les personnages joueurs en position sur le monde.
- Voir la carte et ses déplinaisons


Clan : La Secte de Temsett

Cliquez sur l'image pour accéder au forum

-----------------------------------
Introduction

Hormis les peaux vertes, les Hommes sont les créatures ayant la vie la plus courte sur Galgals. Ainsi, trois générations se sont succédées depuis la disparition des Dieux.
Cet évènement a déjà bouleversé leur monde et leur croyance. Les jeunes ne vénèrent majoritairement plus Seri, surtout lorsque les Oracles bafouillent et perdent leurs repères...

Au Sud, la question de la création de l'humanité ne se repose pas. La dictature est ancrée depuis tant de siècles que les Hommes n'osent pas douter de la légitimité des lois divines... Ceux qui le font sont traqués, torturés... et cramés.
Au Nord, une guerre du peuple a renversé le pouvoir et mise à bas le système Religieux. On a traité les Oracles et les prêtres de manipulateurs et démantelé une grande partie de la bourgeoisie régissant les hautes fonctions des Deux Capitales : Les Havres et la Cité Impériale.
- Système Religieux Humain Nord/Sud

---------------------------------------

• Nom du clan : La Secte de Temsset
• Localisation : Dans le Le Désert de Selgem
• Ce qu'on en sait :

S'il y a des Hommes pour remettre Seri en question, il y en a d'autres pour prôner la vérité d'un Dieu nouveau. Ainsi naissent les Sectes... et plus particulièrement celle de Temsset.

Temsset est bon, Temsset est grand, il a créé l'humanité et les difficultés de la vie pour l'éprouver...
Une banalité divine qui fonctionne.

Il y a cent vingt trois ans, Seri coupe tout contact avec ses Oracles. Si la raison reste obscure, on dit qu'un drame Divin a subitement privé les races de tout échange avec leur Créateur.
Peu à peu les Hommes paniquent. L'idée d'être abandonnés par leur Mère devient même insupportable pour certains; dont la raison de vivre n'était régie que par la croyance d'un au-delà réconfortant et d'un regard bienfaiteur sur leurs actions quotidiennes.
Ceux qui ne sont pas ferrés par la dictature du Sud, se cherchent un maître tout puissant, une divinité à adorer.
Temsset leur apporte la sécurité.

La Secte trouve son origine en l'an 10, dans le Désert de Selgem.
Celle qui l'a fondée se nomme Mishe.
Prêtresse et oracle de Seri, elle a fuit la cité Impériale juste avant la grande débâcle de l'an 12 pour errer seule. Le Désert de Selgem est devenu son lieu de vie... un environnement hostile et vide, où les hurlements du vent et la chaleur du soleil se confondaient avec ses visions.

Elle a raconté à des voyageurs et des caravaniers qu'elle avait vu le Dieu Temsset, qu'il avait accomplit devant elle des miracles et qu'elle avait reçu ses messages en rêve.

Le comportement et les fantasmes de l'Oracle ont fini par trouver leur public. Lorsque la femme se rendait de villages en villages, après son ascétisme dans le désert, elle prêchait la parole de Temsset. Sa folie ne la rendait pas moins convaincante et son discours ficelé, sa voix et ses histoires, attirèrent de nombreux curieux qui peu à peu se confortèrent à ses légendes.

Un Dieu de Lumière et de Justice ! Un Dieu de Bonté et de Sévérité. Temsset est le créateur du monde, de la terre à la mer, de la pierre à la vie ! Temsset est le feu, la glace, le vent. Il est l'ensemble des éléments et les Hommes sont ses enfants.
Devant ceux qui écoutent cette femme, des sortilèges produisent des miracles. Mishe leur dit que Temsset lui a donné ce don lorsqu'il l'a touché et que ce cadeau est destiné aux Hommes qui l'accepteront. Il les sauvera du Néant.

La prêtresse est bientôt pourchassée par l'inquisition de la Cité des Sables et elle quittera les villages pour fonder son propre clan dans le Désert de Selgem.
Entre les falaises abruptes et les sillons d'anciens canyons, Mishe construit sa cité.
Un Temple à l'image de Temsset s'érige et se creuse contre les façades rocheuses, accueillants tous les abandonnés de Seri qui croient en les visions de l'Oracle.

Mishe meurt en l'an 50 et, devant ses fidèles, son corps brule instantanément d'une flamme bleue... Elle disparait sous leurs yeux ébahis, laissant place à une créature fantasmagorique.

Celui qui vit dans le temple de Temsset est un être légendaire que peu d'étrangers on pu voir. La forme qui délivre la 'voix' de Temsset n'apparait qu'aux habitants de ce village et leur parle au nom du Dieu.
Aussi grand qu'un roque, le visage couvert d'un masque d'or, il choisi ses oracles et offre des visions inédites...


Société Nocturne

Cliquez sur l'image pour accéder au forum
La société Nocturne n'est pas la plus complexe... Convaincus de leur suprématie, seuls les Sangs-purs gouvernent.

__________________________________________________
Régence du Domaine

On ne compte qu'une poignée de Premiers-Nés sur le monde. Et ils sont bien moins encore depuis que Nitil a disparru, depuis qu'aucun nouveau Sang-pur ne peut naître et que la majorité d'entre eux sont allés dormir en attendant le retour de leur Père.
- Les Sangs-Purs

Ils y a deux grandes villes Nocturnes : 'les Domaines Endormis' au Sud et 'les Domaines de la Perdition' au Nord.
Ces lieux de rassemblement se cerclent d'une haute ceinture de muraille et s'élèvent sur des falaises difficilement accessibles; bordées par des champs de Morts.
Une cité Nocturne se compose de différents Domaines, appartenant tous à un unique Sang-pur.

--------------------------
~° Ordre Hiérarchique

• Les Sangs-purs
Le Premier-né qui gouverne sa Demeure s'entoure de Déviants, d'Humains et d'esclaves. Il est le Seigneur des lieux et tous répondent à ses lois comme le ferait un fidèle devant son Père divin.
- Les Sangs-Purs éveillés

• Les Déviants
Ils sont considérés comme les Fils du Sang-pur régisseur, puisqu'étant généralement des Humains ayant bu de son sang divin. Ces déviants sont sous ses ordres et ils lui répondent comme à un Père supérieur.
Lorsqu'un déviant perd son Mentor il se met à errer sans repère sur le monde, cherchera à intégrer un autre domaine ou finira en tant que Sang-noir
- Les Déviants et le Sort des Déviants

• Les Humains
Les Hommes qui ont de l'influence se placent sous les ordres des Déviants. Ce sont des fanatiques qui acceptent totalement leur sort et sont même fiers d'assumer leur place au sein du domaine.
On compte deux catégories.

Les Calices :
Ces humains ont une admiration sans borne pour les Déviants et le Sang-pur qui les régit. Être choisi comme Calice est un honneur total... Il ni a rien de plus jouissif pour lui que de servir de nourriture aux demi-dieux.
Les Calices sont généralement bien nourris et bien traités, afin que leur sang ne tarisse pas et ne perde pas en saveur.

Les Combattants :
L'armée du Sang-pur n'est pas composée que de ses fils. Les Hommes qui combattent pour lui le font de manière aveugle. Ils sont fiers de mourir pour leur Seigneur, au même titre qu'un Calice sera submergé à l'idée de le nourrir.
Il n'y a pas de combattants volontaires chez les Hybrides. Les métamorphes sont trop instables et les non-métamorphes, même soumis, ne jurent pas fidélité aux Fils et 'petit-fils' de Nitil.

• Les Esclaves
Parmi eux, l'on trouve des Humains et des Hybrides. Hors les Domaines un trafic rachète et vend des prisonniers ou les élève dans des fermes spécialisées.
On prend des Humains pour servir dans les Maisons. Ils sont moins bien traités que les Calices et souvent violentés par les Déviants qui n'hésitent pas à se nourrir sur eux.
Ce sont des victimes moins volontaires que les Calices... Il y en a forcément certain que ça amuse de les maltraiter.
On prend des Hybrides pour construire ou renforcer. L'instabilité d'un Hybride sera palliée par la puissance dont il sait faire preuve. Les Nocturnes aiment les dompter et jouer avec leurs nerfs... surtout lorsqu'il s'agit de métamorphes.

__________________________________________________
Monarque de droit divin

Les Sangs-purs sont des Fils de Dieu. La vie de Nitil coule dans leurs veines et c'est de ce sang que naissent les Déviants. -Voir Le sort des déviants.
Chacun d'entre eux est maître de son Domaine; sur ses déviants, ses Humains et ses esclaves.

Mais pour lier chaque Domaines entre eux il faut un régisseur.

L'élection du Premier-né grand Souverain se fait d'abord par la volonté de celui qui veut diriger l'ensemble des Domaines que compte un territoire. Tous les Sangs-purs ne veulent pas prendre en charge ce genre de responsabilité; qui vient s'ajouter à celle de leur propre Domaine.
Étant une poignée, elles sont rares les rixes qui opposent deux prétendants. Si d'aventure deux Premiers-nés devaient se battre les faveurs de Nitil, un choix divin se ferait par la Source lors d'une cérémonie similaire à celle du Sacre.
Dans un cas où aucun Sang-pur ne se présente pour gouverner c'est la Source qui choisira -même en l'absence de Nitil.
La Source a sa volonté propre.

--------------------------
~° La Source
Plusieurs temples de Nitil se dressent dans les Domaines. Mais il en est un plus grand et plus particulier que les autres. Dans ce lieu de Culte on trouve une gigantesque vasque ronde, une sorte de grand bain sur pied d’escale et coulé dans le bronze.
Dans ce récipient, un liquide semblable à du sang stagne sans sécher ni pourrir.
Seuls les instruits connaissent l'origine et les pouvoirs de cette Source.

Quoi qu'il en soit, on dit que la Source à sa volonté propre et qu'elle choisi le grand Seigneur qui sera amené à gouverner sur l'ensemble des Domaines. Elle cache de nombreux secrets et des créatures abominables... dont le 'Maître des Chiens'.
On sait également que cette Source relie le Sud au Nord... Qu'elle serait une sorte de Portail menant des Domaines Endormis aux Domaines de la Perdition.


Clan : Les Alcyons

Cliquez sur l'image pour accéder au forum

Earon (Capitale des Hommes du Sud) a déclaré la guerre aux Hommes du Nord, mais depuis longtemps c'est au monde qu'elle s'est confrontée en le privant de ses livres.

----------------------------
Introduction

Depuis qu'Earon connait la mégalomanie de ses dirigeants successifs et que sa bibliothèque s'emplit des richesses du Savoir dérobé au monde, les peuples tentent de se rassembler.
Les légendes transmises oralement, la mémoire des anciens et les parchemins oubliés... Toutes ces connaissances sont précieuses à ceux dont le passé manuscrit a été dérobé...

---------------------------------------

• Nom du clan : Les Alcyons
Symbole : un alcyon blanc sur bleu ciel
• Localisation : A La Cité Impériale
• Ce qu'on en sait :

Les Alcyons sont des Hommes, des Elfes, des Nains et des Hybrides qui sont en recherche d'une reconstitution des écrits manquants. Ils sillonnent le monde afin de collecter les pièces d'un immense puzzle éparpillé, mettant en commun leurs trouvailles avant de réécrire et de conserver.

Grâce à eux et aujourd'hui, certaines légendes sont à nouveau accessibles dans les échoppes aux biens 'rare' de Galgals :

• Livres disponibles à l'achat*
- Abaoth, la première Ombre
- Le Damné du Sang
- Les Messagers des Dieux Vol.1 - L'envoyé de Hunak
- Les Messagers des Dieux Vol.2 - Le maître des Chiens
- Les Messagers des Dieux Vol.3 - Les Lucioles d'argent
- Les Messagers des Dieux Vol.4 - Les Ailes de Faerun
- Les Messagers des Dieux Vol.5.1 - La sentinelle de Ysash
- Les Messagers des Dieux Vol.5.2 - Le Récolteur et sa Maîtresse
- L'émissaire de Temsset
- Les trésors d'Urémir
- Minerais et propriétés d'armes
- Morts et magie
- Plantes et poisons
- Sève de Sang

*échoppe proposant du 'rare' - partout dans le monde -sauf dans le territoire Sud des Hommes

La Fondatrice de ce clan se nomme Falnea Tanguis. En l'an 15, juste après la chasse de la religion du pouvoir au Nord, elle quitta le Conseil des Mages Libre-Pensant pour se consacrer à la refonte des Savoirs Anciens du monde.
A sa cause, elle rallia de nombreuses races. Beaucoup de témoins vinrent à son aide, afin de récolter les chants, les contes oralement transmis et les parchemins oubliés.

Vivants à la Cité Impériale dans un lieu sécurisé, les Alcyons reconstituent peu à peu la bibliothèque mondiale.
Ce n'est que très récemment, que leurs découvertes ont enfin pu se commercialiser à travers le monde entier... épargnant bien entendu le territoire Sud des Hommes, qui les a privé de leurs richesses...