Galgals.forumsrpg.com






Nocturne - Se nourrir



Texte ajouté dans les Systèmes & Sociétés Nocturne.
___________________________________________________
Le Sang

-------------------------------
■ Le Sang pur
Le sang des Premiers-Nés est le moyen pour tout Humain qui le boit de devenir Déviant.
Le sort des Déviants

Lorsqu'un Déviant a été transformé, il est très rare que l'occasion lui soit à nouveau offerte de boire le sang de son Père.

• Le sang du Père
Boire à nouveau le sang de son Père restaure six points de vie. Mais un Père n'est pas un Calice dont le Déviant peut disposer à sa volonté. Les Pères préservent leur sang et ne le donnent qu'à l'occasion de produire des Fils et des Filles.
Aucun témoignage n'a été retranscrit sur la façon dont un Déviant se nourrit à nouveau du Père et de la sensation que cela lui procurera -hors effet curatif-.

• Le sang d'un autre Père
Si le Fils ou la Fille d'un Domaine boit le sang d'un autre Père, il changera d'allégeance. Mais cet acte ne peut se produire qu'en de rares cas, car il est jugé contre-nature qu'un Fils ou qu'une Fille change de Père, à moins que ce dernier ne projette de le céder.
Un Père ne vol pas le Fils ou la Fille d'un autre sans son consentement préalable. Le fait serait un grave manquement aux Lois de Nitil et à la cohésion des Premier-Nés entre eux.
Aucun témoignage n'a été retranscrit sur la façon dont un Fils déchu -Sang-noir- se nourrit d'un Père. Les Sang-purs se protègent de ces créatures qui les révulsent.

Le sang du Déviant
Le sang d'un Déviant est au bas de l'échelle de tous les plats mis à disposition. Il est estimé contre-nature et ne peut être qu'un acte lié à la survie pouvant entrainer de lourdes peines suite à un réquisitoire.

Le Sang Noir
Il est strictement interdit de boire un sang déchu et strictement interdit d'imposer cette nourriture à un Frère. L'effet de ce sang maudit est encore inconnu mais il est jugé au même titre qu'un poison virulent.
Aucun témoignage n'a été retranscrit sur les conséquences concrètes de l'acte de boisson d'un Déviant ou d'un Sang-pur sur Sang-noir.

-------------------------------
Le sang des Peuples
Les Fils de Nitil ont goutté à toutes tables du buffet de Galgals. Et le fait est que le sang des Humains est de loin le plus récréatif et le plus goûteux d'entre tous. Ce qui ne veut pas dire qu'un Déviant ne peut pas se nourrir d'un autre peuple, mais que son goût sera bien moins agréable que celui d'un Humain. Autant que celui d'un animal.

• Jouir d'un repas
Seul le sang d'un Homme équivaut à la sensation que certains associent à l'aboutissement de l'acte sexuel. Le Sang-pur n'a pas de comparaison possible avec ce qu'un Déviant ancien humain 'accompli' à pu connaitre durant sa vie de Mortel. C'est bien pour cette raison que les Calices sont tous des Humains dans les Domaines et que certains Déviants poussent leur pratique pour combler un manque charnel qu'ils ne peuvent plus avoir en tant que Fils de la ruche.

------------------------------
• Tu ne boiras pas le sang d'un Mort ;
• Tu ne souilleras pas ton sang d'un Fils renié ;
• Tu ne tueras pas ton Frère ;
• Tu ne prendras pas le Fils d'un autre.


Blessure aggravée


Ajout sur le Thème des Blessures Aggravées (Handicapante)
https://galgals.forumsrpg.com/t608-points-de-vie#3778

Voici les extraits de ces ajouts :

-----------------------------------
Blessure
[...]
• Au delà d'un os brisé, le membre est coupé → voir Handicap
[...]

-----------------------------------
Handicap
[...]
Blessure aggravée -voir Blessure ↑
Lorsqu'un membre avec 'os brisé' prend de nouveaux point de dégât, il est coupé.
- Tête → Mort
- Bras → interdit l'usage d'arme à deux mains
- Jambe → sans bâton, vous êtes immobilisé
-
Une blessure aggravée peut-être directement infligée à un personnage entravé. (Exemple) La coupe d'un doigt entrainera un malus en conséquence de l'importance du dit doigt à la tenue d'une arme ou à la marche.
-
* pour soigner une blessure aggravée reportez vous à la section ci-dessous

-----------------------------------
Regagner des Points de vie
[...]
Soigner une Blessure Aggravée
La perte d'un membre en jeu (Main, bras, jambe, doigt...) ne peut être récupéré par l'usage d'un soin quelconque, sort ou potion. Certains handicaps peuvent être compensés par l'achat d'une main articulée, d'une jambe de bois, etc... Mais pour la repousse du membre il faudra effectuer un Pèlerinage dans certaines zones du monde :
-Le Conseil de Qain - Cité Impériale/Homme du Nord
-La Cascade d'Arnaud - Territoire Drow
-La Géode d'Urémir - Territoire Nain
-Le grand Temple de la Cité de la Lumière - Territoire Elfe
-La source de Seri - Cité des Sables/Homme du Sud
-La Source - Nord et Sud Nocturne


Nocturne - Le sort des Hybrides


Nouveau texte chez les Nocturnes :
Le sort des Hybrides
___________________________________________________
Peuple Esclave

Les Nocturnes asservissent les Métamorphes et les Non-Métamorphes depuis des siècles. Ils apprécient dompter ces Bêtes qui leurs sont aussi utiles qu'agréables en tant que souffre-douleurs et travailleurs acharnés.

---------------------------------------
Les Non-Métamorphes
Ces Esclaves sont au plus bas de l'échelle. Ils sont enchaînés, muselés, leurs griffes sont régulièrement coupées. Selon le Domaine qui les exploite les Non-Métamorphes sont séparés des Métamorphes et vivent dans des sous-sols insalubres ; ressemblant plus à des geôles que des 'habitations'.
Dans certains cas, réduits à des Bêtes de combats, on les prépare à l'amusement des Nocturnes lors de jeu au sein d’arènes dédiées ; ce qui n'est pas au goût de chaque Sang-pur.

---------------------------------------
Les Métamorphes
Tantôt humanoïdes, tantôt bêtes incontrôlés, les Métamorphes sont un passe-temps pour tous les sadiques des Domaines...
Leur force de travail variant selon leur maîtrise de forme, les Nocturnes modules l'utilisation de ce peuple Hybride soufre-douleur à plusieurs niveaux... Dès lors qu'un Métamorphe atteint une maturité assez haute pour savoir 'transmettre' par griffe et par crocs, il n'est pas rare de croiser des esclaves édentés ou aux ongles arrachées -quand ces derniers ne portent pas un masque les empêchant de mordre ou des gans de mailles.
Les autres sont sévèrement tenus en laisse.

___________________________________________________
La Menace de la métamorphose

Arrivé à un certain stade dans son évolution, un Hybride reçoit le don de 'Transmission'. Il lui permet de convertir un Humain ou un Déviant pour en faire l'un des siens... Ainsi, la Nature des Fils de Nitil pourrait être changée en cas de morsure ou de griffure 'infectieuse'... jusqu'à un certain point.
-Nul ne sait quel serait la conséquence d'une 'Transmission' sur un Sang-noir selon son degré de Perdition.
-Aucun Sang-pur n'a jamais été Métamorphosé par une morsure ou une griffure.
Il semble que seul les Fils transformés de Seri gardent en eux la possibilité d'être dépossédés de leurs conditions ; même en tant que Déviant.
Muselière, extraction des dents, suppression des ongles ou griffes coupées, sont un moyen pour les Déviants de se protéger tout en continuant de jouer avec le feu.

---------------------------------------
L'Influence du Maître des Chiens
Il y a, dit-on, une créature de Sang qui baigne dans la Source des Domaines. Elle transite d'un portail à l'autre ; suivant les veines d'un toute autre monde de chair pour passer du Nord au Sud sans difficulté. Cette créature a le pouvoir de Dominer les Hybrides, mettant à genoux ce peuple asservi dès lors qu'il passe la frontière.
-
Depuis l'absence des Dieux, le Messager a perdu de son influence. S'il garde un grand avantage dans l'asservissement les Hybrides, il a relâché la bride sur leurs esprits ; renforçant par le fait les mords des Nocturnes en cloisonnant d’avantage les esclaves et en resserrant leurs fers et muselières.