Cliquez sur l'image pour accéder à l'une des règles de combat.
Tous les sujets de combats (Corps à corps, à Distance, avec Magie) on été édité dans leur -Tentative de défense-
Sous le tableau des jets de dés de défense, a été ajouté le cas particulier suivant :
__________________________________________________
Autre cas de défense
Dans une taverne, en extérieur, dans un donjon, un élément de décors peut être basculé pour vous servir de protection.
Les conditions pour le faire sont :
• Le combat a été ou va être engagé
• L'élément doit être au pied de votre personnage et disponible : le MJ l'a décrit comme tel
• L'élément doit être en bois : porte, table, planche*
• Basculer cet élément coûtera une action
*La résistance de l’objet variera entre 4 et 6pv -le mj en décide.
sans compétence
Action 1 / Merle bascule une table à proximité
Action 2 / Merle se défend contre le Gobelin
Tentative : 1D10 (-1 tentative)
Raté anticipé : 1D2 (1D3 un coéquipier est à votre côté)
Dégâts interceptés : 1D4
Zone d'attaque : dé nommé Zone d'attaque
Avec compétence
Action 1 / Merle bascule une table à proximité
Action 2 / Merle se défend contre le Gobelin (esquive)
Tentative : 1D10
Raté anticipé :1D2 (1D3 un coéquipier est à votre côté)
Dégâts interceptés : 1D4
Dégâts Réussite / Raté critique anticipé: 1D2
Zone d'attaque : dé nommé Zone d'attaque