RSS
RSS

CartesMourir et renaître dans l'ombre Qeel_011Mourir et renaître dans l'ombre Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez

Mourir et renaître dans l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre1100/0Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Mourir et renaître dans l'ombre Empty110
MessageSujet: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1017.06.21 12:57
Aigies du mois d'Olivine

La notion du temps qui passe n'a de sens qu'avec l'aube, la nuit, les changements de saison, les activités qui varient. Dans un cachot à l'ombre, sans fenêtre ni occupation, le temps s'étire et se déforme, coulant à la fois vite et lentement... Tout se perd, plus rien n'a de raison. L'attente n'est qu'une errance sans but et dès lors que la peur s'efface, l'esprit sombre lentement dans la folie, se dévorant lui-même de questionnements sans fond ni réponse...
Edwin s'est-il murmuré des choses à lui-même dans les ténèbres ? A-t-il créé son double imaginaire dans l'introspection la plus sombre, au milieu de sa crasse et de sa solitude ? A-t-il donné corps au dernier tortionnaire qui arborait sa face déformée par la malfaisance ?
-
Lorsque le silence a fait place à la clarté aveuglante d'une flamme, au visage flou et irréel d'un autre être que lui-même, à la voix qui prononce son nom pour l'ancrer dans la réalité et le rappeler à son entité... Ou cette eau qui coule dans sa gorge trop sèche depuis longtemps, revigorant son corps inerte... Edwin a du se sentir revenir parmi les vivants.
Ce retour n'est probablement pas très agréable. Car si l'esprit fuit la difficulté en se neutralisant, en taisant ses voix intérieures et en calfeutrant ses peurs pour se mettre dans un état de stase le rapprochant la mort, la réalité retrouvée rappelle ses douleurs et ses angoisses.
Cet autre être qui l'a rejoint dans le cachot, est-il aussi réel que lui ? Ou n'est-il que le stade supérieur d'une folie latente, recréant un monde social perdu, un univers où l'échange avec l'autre est possible...
Edwin reprend parfois conscience, mais il s'endort souvent, trop faible et trop habitué à n'être plus rien.
A force de maigres rations d'eau, il finit par savoir à nouveau déglutir le pain qu'on lui offre par morceaux. Cet autre homme qui se trouve avec lui, à l'air bien réel. Plus le temps passe, plus ses éveils sont longs et plus il croit en la réalité de ce compagnon d'infortune...
Enfin l'échange pourrait commencer.
-
Cette oubliette qui accueille le prêtre depuis tant de temps se transforme en simple geôle. Une fois par jour la porte s'ouvre sur un garde sans visage, calfeutré par un heaume. Il fourni la lumière, l'eau et le pain nécessaires à la survie de ceux qui attendent...
... mais qui attendent quoi, au juste.
-
La salle mesure dix mètres carrés. Son sol de dalles noircies de crasses tombe en pente légère vers le mur qui fait face à l'entrée. Là, une rigole étroite charrie les immondices qui peuvent s'écouler d'un cachot à l'autre ; espérant un jour pouvoir atteindre l'air libre...
La plupart du temps, ce caniveau est sec.
Il n'y a pas de paillasse, pas de banc, pas de chaîne autre que celle qui finit par faire partie du prisonnier ; liant ses poignets devant lui avec une marge de trente centimètres entre chaque mains.
Au centre de la salle, il y a cette carafe d'eau en terre cuite mal dégrossie et cette assette qui accueille le pain quotidien. Le flambeau qui bourdonne calmement éclaire la zone d'une lueur faible et lugubre, mais elle permet à Edwin d'apprécier cet espace avec lequel il a fini par fusionner dans les ténèbres.

L'homme est assit sur le mur opposé au sien. La plupart du temps il semble dormir ou être dans en état de méditation profonde. Son visage est marqué par le labeur, l'austérité et la douleur ancienne d'une large cicatrice qui lui crève un œil. Il est vêtu d'une bure noire et usée.
Lorsque le Prêtre revient à lui, il entrouvre parfois la paupière pour juger de l'activité cérébrale stable de son vis-à-vis. Jusqu'à aujourd'hui, l'échange entre eux n'a pas été bien prolifique et il a d'avantage aidé le Prêtre à boire et à manger qu'à le nourrir de paroles qui n'auraient fait que raisonner dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Race : Homme du Nord
Métier : Exorciste - Hors la loi
Classe : Prêtre

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre1108/18Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (8/18)
Alignement Alignement: Loyal Neutre
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1017.06.21 20:17
Edwin avait fini par ne faire qu’un avec cette masse noire et épaisse qui l’encerclait. Ses espoirs s’étaient transformés en angoisse puis s’étaient complètement effacés pour ne laisser place qu’à un vide béant aspirant et gobant ses moindres pensées. Il n’avait plus la notion du temps, rongé par la faim et la soif qui le submergeaient depuis un moment. Il restait là, prostré contre le sol et incapable de bouger, oublié par ceux qui l’avaient enfermé ici depuis trop longtemps.

Il agonise, incapable de bouger tant son corps est faible et lourd… Et pourquoi bougerait-il finalement ? Personne n’entendrait ses cris ou ses coups, personne ne viendrait lui ouvrir ; il n’y avait plus que lui et les ténèbres qui le digéraient.

Cette lumière qui l’éblouit, a tout d’un nouveau délire, d’une construction de son esprit malade et abîmé pour le faire passer de l’autre côté… Mais le nom qui passe les lèvres de l’inconnu le rattache à un bout de réalité et le sonne comme une claque ; ça n’a rien d’agréable. Il lui faudra un certain temps pour récupérer une partie de ses esprits et reprendre conscience de ce qui l’entoure et de ce qu’il fait là. Rester éveillé reste une tâche compliquée, parler est loin d’être envisageable… Il n’est qu’une loque, qu’un corps inerte et douloureux dans cette prison qui accueille maintenant un prisonnier de plus.
Il se laissera nourrir et remettre sur pied par cette main qui ne lui souhaite visiblement pas de mal pour l’instant, s’accrochant aux traits terrifiants de son visage en se demandant s’il aurait mieux valu pour lui qu’il y passe avant de se retrouver coincé entre ses bras.

Edwin part de loin et sa rémission est longue, mais aujourd’hui est un jour meilleur que les autres. Le prêtre se redresse dans une grimace et laisse son dos reposer mollement contre le mur derrière lui, encore un peu somnolent. Il laisse ses pupilles glisser jusqu’à la carafe et remonter sur cet individu qui l’avait sauvé d’une mort certaine. Il observe le calme serein de ses traits ravagés sans savoir quoi dire ni oser l’interrompre. Il sait qu’il a à faire à un inquisiteur et ça n’a absolument rien de réjouissant même si celui la n’a pas encore essayé de le tuer.
D’un geste hésitant, le prêtre se rapproche de la cruche pour la porter à ses lèvres et en boire une gorgée sans quitter des yeux l’homme qui lui fait fasse.

“M...Merci…?” lancera-t-il tant à l’étranger qu’à lui même. Pourquoi le remerciait-il au juste ? Ce type n’avait fait que prolonger son agonie alors que tout était sur le point de se terminer… Il n’y avait aucun espoir de se sortir de là, alors avait-il agit par charité ? Ou parce qu’il n’avait pas envie de se retrouver seul à moisir ici pour le restant de ses jours…
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre1100/0Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (0/0)
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1017.06.21 21:10

Mourir et renaître dans l'ombre Master11

L'homme, qui se tient toujours là, déplisse ses paupières en voyant le Prêtre s'étirer vers la cruche et boire de lui-même. Gardant l’œil fixe sur ce dernier, il l'entend le remercier et réajuste calmement sa position contre ce mur dur et sec qui le réceptionne depuis trop longtemps.
"Tu reviens de loin."
Puis, inspirant profondément, il reprend :
"Tu as du remarquer mon habit... Mais tu n'as rien à craindre de moi, aujourd'hui.
Je sais qui tu es, je sais que tu as parlé... Mais tu ne l'as pas fait auprès des bonnes personnes."
La fine étincelle de son regard s’éteint, tandis qu'il abaisse légèrement le front pour s'enfoncer dans les ombres de son visage.
"L'erreur est humaine.

Tu es le Prêtre qui as fait sortir l'Inquisiteur Thorgom de la Capitale. Tu es cet homme du Nord, dont beaucoup ont parlé lors du soulèvement à la cité des Sables.
Puisque la Mère nous a abandonné, quoi que tu puisses me dire... cela n'aura aucune conséquence sur ton âme. Je ne suis plus apte à questionner ni juger... je suis un mortel, comme toi, et nous partageons cette cellule."

Ce dont Edwin peut ce souvenir c'est que l'Inquisiteur est là, avec lui, depuis plusieurs jours. Jamais il ne l'a vu quitter cette salle, jamais il n'a bénéficié de traitement de faveur allant au-delà de la condition de prisonnier.
Quelles conclusions pourraient poindre en lui, au sujet de cet individu qui lui est venu en aide ? Et pourquoi cet homme serait ici, alors qu'il a déjà tout dit...
"Pourquoi êtes-vous revenus à Earon, avec l'Inquisiteur Thorgom... et pourquoi avez-vous cherchés à fuir la Capitale ?"
Le ton de sa voix reste posé, quoi qu'empreint d'une certaine morosité, imposée par l'ambiance de ce cachot.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre1108/18Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (8/18)
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1017.06.21 23:05
Le type d’en face lui répond d’une voix calme et posée, il n’a pas l’air bien virulent ni agressif. Edwin se détend légèrement face à lui, l’écoutant attentivement lorsqu’il anticipe ses peurs et ses appréhensions. Si lui n’a aucune idée de l’identité de son colocataire, l’inverse est loin d’être réciproque. Son passif houleux lui colle à la peau ; son lien avec Lucius, avec les rebelles des sables et tout ce que cela sous entend quant à l’inquisiteur Dregan… et malgré tout ça, l’inquisiteur qui le regarde n’a rien d’hostile ni de menaçant. Mieux, il balaie à chaque nouvelle phrase qu’il prononce la crainte d’une vendetta.
Qui est il pour être si indulgent… ou à quel point le désespoir l’a-t-il gagné pour qu’il s’écrase à ce point et renie sa foi si ouvertement ? Lucius n’en serait jamais arrivé là lui. Sa foi n’avait d’ailleurs jamais été aussi forte que lorsqu’ils avaient été fait prisonniers tous les deux de retour à Earon. Mais Lucius n’était pas là, il n’y avait que ce type dont le visage serait sans doute le dernier qu’il verrait jusqu’à sa mort.

Edwin plisse son attention et pince ses lèvres lorsque l’inquisiteur le questionne sur la raison de leur retour à Earon et de leur fuite soudaine. Il venait pourtant de lui dire qu’il n’était plus juge ni tortionnaire...le prêtre se tend et jauge son vis à vis d’un œil hésitant. Que perdrait-il a parler ? Pas grand chose de toute évidence… et ce gars -qui lui aurait sans doute couru après et n’aurait pas eu le moindre scrupule à le torturer dans un passé pas si lointain- voulait sans doute simplement lever le voile sur le mystère de ces deux religieux hors la loi. L’exorciste n’a pas l’énergie suffisante pour inventer un mensonge et il n’y voit pas non plus le moindre intérêt.

« Vous m’croirez pas... »souffle-t-il dans un rire fatigué, enfonçant son regard dans celui de son sauveur.

« Si vous êtes là c’est que vous avez aussi fini par le voir nan ? Hmpf ! l’inquisition est corrompue, rongée jusqu’à l’os par des Ombres… C’est parce que je m’en suis rendu compte à la cité des Sables qu’on était en danger Lucius… enfin l’inquisiteur Thorgom et moi.
L’Oracle d’Earon nous a fait rapatrier. Elle voulait nous protéger. »
il marque une pause comme pour lui laisser le temps de digérer l’information.

« On a dû fuire pour pas finir coincé ici tous les deux. Mais Lucius a eu plus de chances que moi. »

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1018.06.21 10:48

-vous m'croirez pas...-
L’œil de l'homme brille à nouveau subtilement, lorsqu'il redresse le front à la lueur du flambeau. Gardant le silence, il écoute le Prêtre jusqu'à la fin avant de laisser une seconde de flottement.
-
Si la question précédente de l'Inquisiteur peut passer pour un interrogatoire, il peut aussi avoir l'air d'un simple échange entre deux détenus... qui se passent le temps en évoquant un sujet piquant : la raison de leur présence ici. - Même si l'idée n'est plus de savoir lequel des deux écopera de la plus lourde sentence, ou de faire grimacer l'autre à la simple évocation de son crime horrible.-
Mais, Edwin n'étant pas au fait de la situation dans laquelle se trouve le monde... Sa méfiance peut être préservée -à juste raison-.
-
"Vous avez aidé et combattu la Rébellion à la Cité des Sables. Vous avez été pourchassés par l'Inquisition... La Capitale d'Earon et son peuple voulaient votre mort dès votre arrivée, vous avez été accueilli ici par les Frères de la Louve. Et vous avez cherché à vous enfuir, parce que l'Oracle avait un problème bien plus lourd à faire régler... et que vous étiez les deux pantins du moment... C'est ce que je comprends."
L'homme cil et abaisse le regard dans une extinction de flamme intérieure, balayant toute forme de rancœur pour laisser place à la résignation.
"Tout ceci ne compte plus, aujourd'hui.

Je ne suis plus Inquisiteur puisqu'il n'y a plus d'Inquisition. La Mère a été bafouée et je ne sais plus quoi en penser... Les Ombres ont envahi le Sud, la Mort a déferlé partout... Ce qu'il y a dehors, c'est le mal absolu.

Mon univers vient de s'effondrer. Le tien également... Mais peut-être es-tu plus sage ou optimiste que moi... que tu as gardé la foi ?

Tu as vu que l'Inquisition se rongeait de l'intérieur... Tout n'est peut-être pas perdu... Nous pourrions reprendre le dessus... Si l'Inquisiteur Thorgom est encore en vie, la balance pourrait à nouveau pencher en la faveur du Sud."
Son regard se fixe dans celui du Prêtre, semblant attendre de sa part une forme de nourriture spirituelle... A moins qu'il n'enfonce le clou.
Edwin sent que l'homme qui lui fait face est animé d'une volonté tournée vers la sienne. N'ayant plus grande foi, il s'accroche à lui et à Lucius pour remonter la pente. Mais Edwin pourrait bien taire toute forme d'espoir.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1020.06.21 17:58
Edwin ne craint pas vraiment le jugement de cet homme qui lui fait face et en qui il n’a toujours pas tout à fait confiance ; ils sont enfermés tous les deux depuis plusieurs jours et les conséquences de ses propos lui importent peu désormais. Que lui arriverait-il au pire ? Le priverait-on d’eau et de nourriture comme cela avait déjà été le cas ? Il était à peine remis sur pied, son agonie serait bien plus rapide cette fois-ci. Le prêtre sait qu’il ne sortira pas d’ici. Il ne quitte pas des yeux son interlocuteur, l’air désabusé jusqu’à froncer son attention d’une incompréhension teintée d’horreur. ‘il n'y a plus d'Inquisition’ Il appuie son regard sur son vis-à-vis, cherchant à déceler la moindre trace de mensonge…

S’il s’agissait de la vérité alors… l’humanité était perdue ? Les ombres au Sud, les morts sur toutes les Terres… Si Lucius avait été défait, alors leur mission avait échouée elle aussi et la victoire de Niril sur la vie avait dû être écrasante. Edwin ne réagit pas franchement, se méfiant de ce qui lui était dit et se rappelant de son emprisonnement aux sables ; là où l’inquisition avait engagé un mercenaire pour tester sa foi et sa fidélité. Qu’auraient-ils à y gagner maintenant ? Il avait déjà dit tout ce qu’il savait, et on était même venu lui rapporter la défaite de son ancien coéquipier avant de le laisser crever de faim.
Ce type ne mentait probablement pas. C’était aussi évident… Que terrifiant. Et depuis combien de temps moisissait-il dans cette prison ?

Son visage se teinte d’anxiété et d’une angoisse difficile à cacher. Jusqu’à présent, Edwin s’était reposé sur d’autres personnes pour ne pas flancher et continuer d’avancer. Flavia, Javier, Lucius… Mais il était seul désormais, seul pour pour encaisser et décider quoi faire avec la foi et l’avenir d’un inquisiteur dévasté sur les épaules. S’il s’effondrait, ce type perdrait tout espoir à son tour ; il ne pouvait pas se permettre de tout lâcher maintenant.
Malgré son épuisement général, Edwin garde son calme et laisse un soupir passer ses lèvres pour encaisser le choc. Il ferme les yeux un instant avant de rouvrir son attention sur le balafré face à lui.

“J’ai décidé de dédier ma vie à Seri, de me battre pour elle et ce n’est pas maintenant que l’Humanité a le plus besoin d’elle que je compte me détourner de sa voie.
Tout n’est pas perdu, les Hommes sont malins, certains ont dû voir le coup venir et peut-être que certaines villes se sont transformées en lieux de résistance ?
Je suis enfermé là depuis des semaines… Je n’ai pas d’autres nouvelles que celles que vous m’apportez.”

“On m’a dit que l’inquisiteur Thorgom avait échoué dans sa mission. Un démon s’est fait passer pour moi pour le tromper mais l’homme que je connais ne se serait jamais fait berner par cette bêtise. Nous nous connaissons trop bien pour ça.” Il humecte ses lèvres et jette un coup d’oeil vers la porte de la cellule.

“Vous connaissez les lieux mieux que moi, si nous parvenions à nous débarrasser du garde… vous sauriez comment nous faire sortir d’ici ?”
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1021.06.21 10:30

Devant l'Inquisiteur défait, libre d'exprimer la couleur de sa Foi, Edwin se range du côté de la Mère, ne dissociant pas le Nord du Sud. L'homme l'observe de son œil unique et sans expression, avant de baisser à nouveau le front dans une profonde réflexion. Le plan qu'Edwin lui propose doit le faire réfléchir et, finalement, il cherchera dans les pans de sa bure. Sa main disparait entre les replis de sa robe, celle-là même qui le rattache à son ancien statu.
D'un mouvement brusque il déchire une doublure intérieure, dégageant une lame au reflet bleuté et au pommeau incrusté d'une pierre rouge.
"Je détournerai l'attention du garde, quitte à mourir pour te laisser partir.
Je ne peux pas te suivre dans cette escapade... mon visage est beaucoup trop connu ici. Toi, tu es presque déjà oublié."
Il lui tend la dague et reprend :
"L'Ombre dont tu me parles, j'ai entendu des rumeurs au sujet de sa quête et de ce qu'il t'a fait. Selon ses dires, il a trouvé Lucius et l'a laissé à moitié mort sur place, à la frontière de la forêt d'Amethy.
Si Lucius est en vie, j'espère qu'il aura quitté cette zone sinistrée. Le Peuple des Elfes n'est plus, leur forêt est une zone infestée de Morts... Si l'Inquisiteur s'en est tiré... il aura probablement pu se réfugier à Bourgfer... Mais Bourgfer est tombée aux mains d'une Succube. Il faut que tu le retrouves... Ainsi, je partirai l'âme tranquille."
-
Bourgfer est la ville dans laquelle Edwin aurait du être téléporté avec le reste du groupe. Il s'agit du point de chute le plus proche de la zone où Lucius aurait disparu... Encore faut-il qu'il puisse s'y téléporter ou s'y rendre.
Quelle que soit la promesse qu'il pourrait faire à l'Inquisiteur qui se trouve devant lui, une fois sorti de cette geôle, Edwin peut bien ne penser qu'à sa peau et se ranger à l'idée que de retrouver Lucius dans un monde aussi dévaster est une tache bien moins prioritaire que sa survie.
La lame bleuté est faite d'un matériau dur... Il a surement déjà eu une telle arme entre les mains. Hormis quelques pièces d'or, une capuche et sa tenue hautement défraîchie, le Prêtre n'a plus rien...
Tout ce dont il se souvient, à l'extérieur de cette geôle, c'est d'un long couloir sombre et peu fréquenté, menant à des escaliers pour chacune de ses extrémités. Les marches montent et descendent dans un tourbillon menant vers les noirceurs d'autres sous-sol, ou la lumière d'un extérieur plongé dans la tourmente d'une guerre perdue.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1024.06.21 20:40
Edwin ne s’en était jamais vraiment caché ; sa vocation et sa volonté la plus profonde était de se battre pour les Hommes, pas contre eux… Et ce malgré les différents que le Nord et le Sud pouvaient entretenir. Un désir que Lucius n’avait jamais compris mais qui s’était raffermie lorsque l’Exorciste avait fait face à l’Inquisiteur Crasael et qu’il avait mis à nu sa nature démoniaque. Une raclure infiltrée parmi les hommes et couvert par le clergé.

Il dévisage l’homme en silence, le regardant fouiller dans sa bure pour en tirer une dague bleutée. Ce geste n’est d’ailleurs pas sans lui rappeler ses retrouvailles avec Lucius ; ce moment précis où le paladin avait sorti une dague de l’eau de son bain au moment où il le croyait le plus vulnérable... Ces types étaient terrifiants, imprévisible… ça lui semblait même plutôt étonnant que celui là se soit fait attraper. Peut-être s’était-il laissé avoir volontairement ? Pour le rejoindre là et le remettre sur pied…Pour lui permettre de sortir ? Edwin fronce les sourcils et récupère la dague qui lui est tendue sans moufter. Si un inquisiteur s’était sacrifié pour lui ce n’était quand même pas rien.

“Les elfes sont tombés ?” répète-t-il, incapable d’imaginer les dégâts qui avaient été causé sur le monde. Combien de villes et de peuples avaient disparues… Le nécromant avait-il été vaincu ou avançait-il encore ses troupes pour raser ce qu’il restait de Galgals et de ses peuples ?

Ses pensées vont pour Lucius et cette Oracle qu’ils avaient tous les deux à charge après leur départ du Temple. Qu’était-elle devenue ? Morte ou séquestrée comme lui… Peut-être avait-elle réussi à se cacher et à s’en tirer ?
Le prêtre laisse ses yeux se poser sur le sol ; retrouver le paladin serait une tâche compliquée puisqu’il n’avait pas plus d’informations sur lui que la ville où il aurait potentiellement pu trouver refuge. Lui mettre la main dessus pouvait sembler impossible… Mais Edwin ne l’abandonnerait pas, lui même ne l’avait pas lâché et s’était lancé dans une chasse impossible à travers le désert -avec une intention bien moins bienveillante-.
Non… Edwin n’avait pas le droit de baisser les bras, surtout pas en voyant cet ancien inquisiteur perdre tout espoir et toute détermination. Si Lucius s’était confronté aux Morts et à l’avènement des Ombres, qui pouvait prédire dans quel état il le retrouverait ? Lui qui avait montré tant de volonté, qui portait une foi inébranlable, qui était le bras armé de Seri le plus dévoué et dévot qu’il avait jamais connu. Que lui resterait-il sans la Mère..?

“S’il est toujours en vie, je le retrouverai.” dira-t-il simplement avant de relever les yeux vers le balafré. Et après… Que feraient-ils ? Deux hommes auraient bien du mal à faire pencher la balance du côté de l’humanité.

“Si on tue ce garde vous pourriez prendre ses vêtements… Son heaume pourrait vous être utile pour vous tirer de là discrètement. Votre visage n’est sans doute pas connu au Nord, vous pourriez peut-être y trouver refuge un temps ?
Ecoutez, vous m’avez sauvé la vie malgré tout ce dont j’suis accusé… J’aimerai tenté de vous rendre la pareille.”
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1025.06.21 9:39

L'homme continu de l'observer, dans la semi noirceur des ombres projetées par la flamme discrète qui luit au-dessus de leurs têtes. Edwin peut bien s'étonner de la chute des Elfes, qui aurait pu imaginer qu'un peuple tout entier puisse disparaitre ? La nouvelle est aussi surprenante que l'arrivée soudaine de l'apocalypse sur le monde... Chacun attendait la montée de Sirgull... Mais, le temps passant, la menace en devenait presque une habitude.
-
Une attaque retardée ne pouvait signifier que deux choses : les Morts ont été affaibli par la chute de leurs pions majeurs ; Sirgull se renforçait sur ses terres en attendant le moment propice.
Un savant mélange des deux aura précipité la guerre... et quand est-il du reste du monde ? Si la déferlante a avalé le Sud, le Nord est à plaindre...
L'Inquisiteur n'a surement entendu que des rumeurs ou des rapports d'éclaireurs, probablement des échos déformés et incomplets vue sa situation. Après tout, il vient d'arriver dans cette geôle, une arme cachée dans une poche cousue à l'intérieure de sa bure.
Il a probablement senti la chute venir sans savoir en réchapper.
-
Edwin propose de fuir avec lui, de défaire le garde et de quitter ce sous-sol humide...
"Tu n'as aucune dette envers moi. Le monde est en assez mauvais état pour que ce genre de transaction s'applique avec honnêteté. Il faut agir, autant que faire ce peu, et espérer gravir les échelons qui nous porteront vers la lumière.

Lorsque le garde va entrer, je vais l'attirer dans la geôle, le maîtriser... Il faudra que tu te libères de ta chaîne et je m'occuperai du reste.

J'ai des choses à faire dans cette ville pendant que tu retrouveras l'inquisiteur Thorgom.

Lorsque tu quitteras cette pièce, il faudra remonter dans le temple qui surplombe ce complexe. Ne fais confiance à aucun visage que tu croiseras, suis l'obscurité et rend toi dans le quartier Est de la ville..."
Son visage se fronce légèrement.
"Il faut que tu trouves le district le plus pauvre d'Earon... et sa place des Rédemptions.
Les Ombres qui ont envahi cette ville sont partout, mais le quartier délabré à l'Est les intéresse encore peu...
A côté de la place des Rédemptions, tu trouveras une maison de deux étages au toit effondré. Il s'agit d'une ancienne caserne... Dans ces décombres tu trouveras un portail... Cherche le cristal manquant dans cette ruine, reconstitue le cercle et fuit de la ville.
La Capitale saura que quelqu'un a pris cette porte, mais le temps qu'ils mettront à réagir te donnera un avantage pour te cacher."
-
Un léger silence s'imposera, à moins qu'Edwin n'ait d'autres choses à ajouter... Des questions ? Des remarques ?
Le garde fait son apparition une fois par 'jour'... Impossible de savoir concrètement depuis quand il n'est pas venu. Peut-être sera-t-il là dans quelques minutes, quelques heures...
Le silence règne dans la pièce et le couloir derrière la porte.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1029.06.21 9:44
Edwin a beau être de bonne volonté et souhaiter sincèrement que cet inquisiteur s’en sorte, ce dernier n’a pas tout à fait tord ; en cette ère apocalyptique, il y a plus à jouer et plus important que la vie d’un seul homme…
Le prêtre écoute attentivement la marche à suivre et les indications données par son vis à vis. Il allait devoir réussir à se défaire de ses liens métalliques, le plus simple serait de récupérer les clefs sur le garde qui rentrerait dans leur cellule… S’il les avait sur lui.

Il a l’impression de revivre ce moment angoissant, sa fuite avec les rebelles où rien ni personne ne semblait être de son côté. Il n’y avait que lui, sa chance et Seri.
Il devrait se faire discret, sa tête avait été placardée dans plusieurs villes du sud et certains se souviendraient peut-être encore de son visage malgré les semaines d’enfermement et les nouvelles préoccupations de chacun.
Sortir du temple… remonter en surface, partir à l’Est dans les quartiers pauvres et trouver une maison délabrée près de la place de la Rédemption. Edwin répète cette phrase en boucle dans sa tête pour ne pas en oublier le moindre détail et s’en imprégner au mieux. Il ne devrait penser à rien d’autre, faire abstraction de tout ce qu’il verrait en dehors et de tout ce qu’il pourrait ressentir dans cette parodie de ville humaine.
Les ombres avaient pris le pouvoir en surface et il savait que leur magie perfide pouvait leur permettre de changer d’apparence, mais quelle était leur limite ? Le repèrerait-on ?

Edwin ferme les yeux un instant et laisse un souffle passer ses lèvres avant de rouvrir son attention sur l’inquisiteur dont il ne connait même pas l’identité. Mais qu’importe ? Moins il en saurait, moins il serait apte à parler s’il venait à se faire capturer une nouvelle fois. Il se rapproche de lui et empoigne sa main entre les siennes et plantant son regard dans le sien :

“Nous les f’ront tomber mon Frère, tous. Tous autant qu’ils sont. Nous leur ferons regretter le jour où ils ont osé défier Seri et ses plus fidèles serviteurs. Quoi qu’il nous en coûte, il paieront. Et si nous échouons, nous les emporterons dans notre chute.”

En étant si proche de lui, le prêtre en profitera pour l’observer plus attentivement à la recherche de blessures mal soignées dont il pourrait se charger rapidement avant l’arrivée du garde. Si cet homme ne partait pas avec lui, autant lui donner toutes ses chances de s’en sortir.

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1029.06.21 10:11

Le discours d'Edwin focalisera sur lui le regard scrutateur de son interlocuteur. L'homme reste un instant silencieux, puis il cillera en opinant du chef, acquiesçant ces quelques paroles qui semblent être de bonne volonté.
Edwin n'abandonne pas la Mère, mais elle a cette double facette qui pourrait renaître par ses actes... Démocratie ou Inquisition ? Si la survie doit unir l'Humanité, certains schémas ont tendance à se répéter... et le temps ferait que les Hommes chercheraient encore et toujours à dominer leur voisin et leur frère.
Seri ne déchoit pas ces fils du Nord qui renient ceux du Sud, ni ceux du Sud qui massacrent ceux du Nord. Embrasser la Mère pour ce qu'elle est, entière, c'est accepter la bonté et le mal absolu. Ils sont rares ceux qui se positionnent entre deux camps, encore plus rares ceux qui réchappent à la justice des uns et des autres. L’excès de tolérance passe pour de l'hérésie et l'inactivité face à la cruauté pour une participation.
Mais Edwin n'est encore qu'au fond d'un cachot, face à un inquisiteur qui pourrait l'aider à sortir d'ici... Il peut bluffer, il peut y croire pour sa survie, et changer de direction une fois libéré.
-
En observant son partenaire, Edwin ne décèle aucune blessure... L'homme est indemne de pied en cape.
Pendant ses jours de réclusion, Edwin a soigné ses propres blessures. Il a été poignardé et malmené avant d'être jeté ici. Puis il a été torturé de plusieurs façons jusqu'à le faire craquer et nourrir en quelques pensées les Ombres qui cherchaient à lui soutirer sa mémoire.
-
Le temps passe, un moment pendant lequel les deux hommes pourraient encore parler, jusqu'à ce que des pas résonnent dans le fond et que l'Inquisiteur fasse signe à Edwin de se cacher dans l'angle opposé au sien, proche de la porte.
Le plan est bien de maîtriser le garde.
"Je vais l'immobiliser pendant que tu le fouilleras à la recherche de ses clés. Ensuite tu partiras le plus vite possible et tu me laisseras avec lui. Je m'occupe du reste."
Dirait-il alors avant de pouvoir passer à l'action.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1002.07.21 6:20
Edwin a souffert dans cette cellule, il y a vécu l’enfer et a goûté à ce qu’il espérait ne jamais connaître. Mais ce n’était pas du fait des hommes ou de cette inquisition du Sud qu’il avait tant crainte ; c’était des ombres qui s’en étaient prises à lui, et c’était bien envers elle qu’était dirigé sa haine. Il leur ferait payer… Il leur ferait regretter… Et il ne ferait preuve d’aucune pitié.

Nord ou Sud, quelle importance désormais ? C’est un inquisiteur du Sud qui l’a sauvé de la mort et qui lui propose une porte de sortie, ce même Sud qui avait voulu lui faire la peau et l’avait traqué à travers le désert. L’humanité… il n’y a plus que cela qui compte, peu importe son lot de crevards et de fanatiques.
Il est prêt… prêt à sortir de là… Mais peut-être pas à affronter le nouveau monde qu’ont laissé les morts et les fils de Faerun. Tout ce qu’il sait il le tient de cet inquisiteur, la réalité sera peut-être plus dure à encaisser que de simples récits… Mais qu’importe pour l’instant ! Chaque chose en son temps, pour l’heure son seul objectif est de se tirer de là et de rejoindre le bâtiment dont le balafré lui avait parlé. De ne pas se faire attraper une nouvelle fois et de la jouer plus discret que jamais.

Les pas résonnent, il est l’heure de passer à l’action. Le prêtre se lève et se place à l’endroit indiqué par son partenaire, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du garde pour lui sauter dessus et récupérer ses clefs, se libérer et détaler vers la sortie du temple… Un jeu d’enfant non ? Ça ne devait pas être plus compliqué que d'assassiner un inquisiteur dans son propre temple.

Edwin se positionne en silence, les yeux rivés dans ceux de son comparse pour se rassurer et y trouver autant de confiance qu'il le peut. Il acquiesce ; le voilà prêt, il n'y a plus qu'à attendre le principal intéressé.

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1002.07.21 20:11

Le silence retombe dans la geôle... jusqu'à ce que des pas commencent à s'introduire dans le couloir. Edwin s'exécute, prêt à en découdre avec sa liberté mais incertain face au danger qui sévi hors de ces murs. Qui sait de quoi à l'air le monde extérieur, maintenant que les Ombres et la Mort y règnent en maîtres...
-
Le verrou claque, la clenche s'engage et les gonds grincent... La porte de bois a gardé son œil fermé et elle s'ouvre désormais sur Edwin, l'empêchant de voir la scène qu'il devine pourtant.
Des froissements de tissus, quelques tintements clairs et une voix étouffée, qui précipiteront l'Inquisiteur au sol avec sa proie ferrée dans le dos au-dessus de lui. Tout son corps retient l'homme en armure. Ne bronchant pas sous le poids, il l'empêche de s'égosiller en serrant le creux de son bras sur sa gorge...
Edwin doit faire vite. Le garde est trop occupé à tenter de défaire le bras de l'Inquisiteur pour dire quoi que ce soit et prêter attention à celui qui le détroussera de son trousseau de clés... A sa ceinture, un anneau de métal grossier retient plusieurs accès, dont certains sont des passe-partout servant à défaire les liens.
-
Edwin peut se détacher, Edwin peut faire ce qu'il veut... et prendre la fuite. S'il tente quoi que ce soit contre le garde -autre que de récupérer les clés-, l'Inquisiteur lui rappellera que le temps manque et qu'il se charge du reste.
Fuir est le seul mot d'ordre. Il n'y a pas de temps à perdre, selon lui.
-
Le long couloir s'étend à gauche et à droite. Edwin a un très vague souvenir... Il a l'impression d'arriver au monde avec une certaine connaissance de l'environnement extérieur... Les pas venaient de la droite, alors il ira surement par là ? Ça lui revient d'ailleurs, c'est bien à droite qu'il faut aller.
-
Laissant derrière lui l'Inquisiteur et sa proie, il remonte le couloir en silence, seulement éclairé de quelques torches espacées. Au bout de plusieurs mètres, il pourra s'engager sur un escalier en colimaçon... En bas se trouve d'autres geôles et des salles de questions, il pense bien se souvenir de ça, mais peut-être y trouverait-il autre chose ?
En haut, se trouve une enfilade de portes et de salles plus où moins fréquentées par des Gardes et des Inquisiteurs...
Il n'entend rien depuis son pallier, si ce n'est les gémissements et les sanglots lointain de quelques âmes perdues dans les basfonds de cet endroit.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1005.07.21 19:53
Le temps ralentit, le coeur du prêtre se cale sur le claquement des pieds qui se rapprochent de leur cellule et s’arrêtent, laissant place au cliquetis métallique d’une clef dans la serrure.
Il est l’heure, c’est maintenant ou jamais !
La porte s’ouvre et le cache, il n’a pas le temps de voir ce qu’il se passe, seulement d’espérer de tout son coeur que l’inquisiteur ne s’est pas raté, et que leur seul moyen de se tirer de là ne va pas s’arracher les cordes vocales en hurlant à l’aide. Par chance, son partenaire de crime a l’air de savoir ce qu’il fait. Des centaines de prisonniers et d’hérétiques ont probablement dû déjà passer entre ses mains expertes, y laissant la vie, quelques ongles ou plusieurs mensonges dans l’espoir d’être laissé tranquilles. Une chance pour lui de se retrouver dans son camp...

L’exorciste ne perd pas une seconde pour sauter sur le garde et s’emparer du trousseau, déterminé comme jamais. Edwin ne tremble pas, il n’hésite pas, il agit… Et se dégage de ses entraves métalliques en un rien de temps. Il laissera les clefs à portée de son comparse et lui accordera un dernier coup d’oeil avant de prendre la fuite sans se retourner. Il ne peut pas se permettre de courir au risque de se faire prendre… Mais la chose est tentante après tout ce temps qu’il a passé séquestré et torturé dans sa cellule. Il veut voir l’extérieur, quitter cet endroit maudit et… Et il aviserait après.

Il ne doit pas s’éparpiller maintenant, il faut qu’il reste concentré et qu’il s’échappe déjà de ce putain de temple. Edwin sent son esprit et sa volonté s'étioler à mesure que la peur le gagne.
Mais merde... mais qu'est-ce qu'il fout...?! Et si on lui tombait dessus...
Les gémissements qui remontent depuis les souterrains lui donnent un bon aperçu de ce qui l'attend si il se faisait de nouveau attraper. Il s'immobilise, se tend... et sent un poids bloquer sa gorge et sa poitrine, l'empêchant de respirer. Ces cris... Il a été à leur place, il a vécu leur supplice, a imploré et hurlé comme eux avant de tout cracher.
Son angoisse le tétanise mais il ne peut pas resté planqué là indéfiniment. Une grande inspiration gonfle ses poumons et l’apaise alors qu’il observe son environnement et reste tapis dans l’ombre le temps de se calmer. Pas de place pour l’empathie. Les gémissements qu’il entend ne suscite plus que dégoût et mépris… il refuse de s’y confronter une nouvelle fois de quelque façon que ce soit. Hors de question de retourner en bas.

Son capuchon rabattu sur le visage, il tâche d’être le plus tranquille possible dans l’éventualité où il devrait passer par la grande porte pour sortir d’ici. S’il se faisait attraper une seconde fois, ces salauds seraient bien moins tendre avec lui.
Il écoute en silence, à la recherche d’un couloir moins fréquenté que les autres ? Dans le pire des cas, il pourrait toujours faire usage de magie pour disparaître à la vue de tous un certain temps.

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1005.07.21 21:28

Edwin pourrait bien flancher. Sa précipitation et son efficacité dans sa sortie de la geôle pourraient s'évaporer là, dans ce couloir vide où raisonnent les complaintes lointaines de ses semblables.
On lui rappel sa solitude dans l'obscurité, on lui évoque la prochaine sentence s'il se fait attraper... -Combien de chance a-t-il de fuir d'ici, là où un Inquisiteur a échoué ?-
Edwin est en droit d'être fébrile puisque sa tentative ressemble à celle du désespoir. Cette dernière chance n'est peut-être qu'une illusion cruelle !
Décidé à ignorer les échos à sa souffrance passée et future, Edwin s'engage dans l'escalier qui remonte en surface. Le prochain pallier est coloré par la fin d'une après-midi rouge... Une clarté éblouissante pour ses yeux trop longtemps privés.
-
Capuche ajustée, allure raisonnée, il déambule en partie dans l'obscurité... mais il sent autour de lui des griffes se resserrer.
Si le Prêtre peut se sentir glisser vers la paranoïa, il n'en est rien... Son sens le plus fin lui cri que tout le temple est infesté des Fils de Faerun. La détresse le tient d'autant plus alerte aux bruits et aux mouvements... à tel point qu'il croira entendre et voir des choses se déplacer dans le flou de son champ de vision.
Plusieurs fois, Edwin se figera, s’aplatira, tentera d’étouffer cette peur que son esprit diffuse comme un appât à Rakshasa.
Il se pensera fait comme un rat.
Mais non.
Aucune silhouette dans les parages. Aucun murmure tangible ni aucune alerte réelle... Le Prêtre remonte un couloir puis un autre, traverse une vaste salle en partie dévastée et rapidement déblayée de ses blessés. Une odeur de fumée, le goût du sang en bouche, des traces noircies à peine rincée... Le temple a l'air vide mais son sens lui avoue l'inverse. Est-il observé comme une proie ou comme une silhouette parmi celles en sursis...
La double porte entrouverte donne sur un escalier descendant et la vue d'une ville en partie ravagée. Les fenêtres sur la place sont closes, les devantures fermées. Il n'y a pas une âme en vue, mais il perçoit des bruits au loin... En déambulant dans la ville, camouflé et silencieux, Edwin entendra des cris et des vacarmes étouffés. L'horreur et l'angoisse se terrent, elles ne s'exposent pas en place publique comme les Hommes du Sud en ont l'habitude.
Plutôt qu'une meute de loups festoyant d'un festin d'hérétiques mis au bucher, l'Ombre traine sa proie et la dévore au terrier.
-
Un frisson se maintiendra sur son échine tout du long de ce périple qui doit l'amener au quartier Est. Il se sent seul et fébrile, la dague de l'Inquisiteur comme seule arme à portée de main...
-
N'ayant que son souffle tremblant pour compagnon, le Prêtre s'approche d'un carrefour gravé au nom de 'Place des Rédemptions'. Au centre de cette zone pavée mais mal entretenue, se tient un gibet comptant cinq potences... toutes habitées par les cadavres d'Hommes en robe noire.
Sans doute des Inquisiteurs.
La présence du Prêtre ne perturbera pas les corbeaux qui croassent vivement, défendant leur repas inerte des seuls tentés par ses chairs humaines dans les environs...
Edwin se sent seul mais épié de loin.
Il reconnaitra rapidement le bâtiment en partie effondrée et se glissera sans bruit entre ces décombres de poutres et de murs tout juste soutenus.
Tandis qu'il s'enfonce dans les entrailles de la maison, à la recherche de ce fameux portail incomplet, Edwin entend un bruit dans son dos, annonçant maladroitement la venue d'un être vivant.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1007.07.21 20:00
Edwin se raccroche à la lumière qui l’éblouit, la suivant aveuglément pour se donner la force de ramper dans l’ombre et tenter de faire taire la peur viscérale qui ronge ses entrailles et menace de figer ses jambes. Il n’ose pas regarder autour de lui, terrifié à l’idée de croiser le regard de ces bêtes alors qu’il les sent si proches… Et s’il s’agissait d’un test encore une fois ? Si cet inquisiteur était l’un d’entre eux et qu’à la sortie du temple une horde de Rakshasa et autres monstres l’attendait à bras ouverts?
Son coeur manque un battement et l’oblige à prendre une grande bouffée d’air lorsqu’il manque de s’étouffer. Aucune de ses pensées n’est raisonnée ou réfléchie, chaque bribe de réflexion est déformée et rongée par cette crainte primitive qui lui hurle de se cacher et de ne plus bouger en attendant la fin.
Sa fin.
Mais elle ne vient pas.

Les silhouettes qu’il croit voir continuent de se mouvoir et de murmurer dans l’ombre mais il essaie d’y faire abstraction, se traînant à l’extérieur du temple les pupilles rivées sur le sol pour ne pas apercevoir ce qui l’entoure et le menace imperceptiblement. Nage-t-il en plein délire ou a-t-il raison d’être si terrifié ? Peu importe la réponse ; il marche à l’instinct, il n’y a bien que cela qui soit capable de le faire bouger.

Le prêtre tremble, les yeux larmoyants, il sent ses poils se hérisser et une sueur froide glacer son dos et son sang un peu plus à chaque nouveau pas qui l’éloigne de sa prison. Pourtant, il s’empêche de voir, de regarder ou de constater l’ampleur des dégâts. Il n’y a que les pavés… Et le déni. Les choses ne peuvent pas être si dramatiques que ça hein ? Cet inquisiteur avait forcément noirci le tableau… haha...

Il n’y a bien qu’à la place de la Rédemption qu’il osera zyeuter autour de lui et se confrontera à l’horreur, bien réelle cette fois-ci. Il reste quelques secondes à les observer, relevant le visage vers ceux qui avaient souhaité orchestré sa mort quelques semaines plus tôt et qui s’étaient finalement retrouvés dans une posture bien pire que la sienne.
Il ne leur en veut pas, plus maintenant. A quoi bon la rancoeur ? Elle ne sauverait pas le monde de son misérable destin.

Ici Edwin n’est pas en sécurité, et il le sait. Il le sent. Il doit faire vite, se dépêcher de trouver la caserne décrite par son sauveur et réparer le portail pour fuir de cette capitale maudite.
Le temps lui est compté. Vite ! Avant qu’on ne s’aperçoive de sa fuite… Et qu’on ne le jette en taule pour le faire matûrer…

Direction les décombres, il s’autorise un léger relâchement, s’excitant dans ses recherches à la recherche du cristal manquant. Il s’agite à en avoir le souffle court, complètement désespéré et incapable de se projeter dans les minutes à venir.
Que ferait-il s’il ne trouvait pas la pierre ?
Et s’il la trouvait..?!
Le malheureux se sent perdre pied et au bord de la crise de nerf, loin d’être apaisé par le bruit qu’il entend derrière lui. Merde !
Il renifle et se redresse d’un bond pour aller se planquer derrière un débris, dague en main. Il tâche de se concentrer pour calmer sa respiration et être le moins bruyant possible, tous ses doigts enroulés autour du manche de sa lame comme s’il s’agissait de sa dernière chance de survivre.

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1007.07.21 22:01
Les morts ne valent pas qu'on leur garde rancœur mais, par leurs actes, les Inquisiteurs ont fait parti du problème qui a aidé à ravager le Nord. L’armée du Sud partait chasser l'hérésie, sous les ordres de l'Empereur ? Si les morts ne méritent pas la haine, pour leurs actes néfastes perpétrés de leur vivants, aucune justice n'a été rendue et la sentence aura été rapide... comparée au calvaire d'Edwin ?
Ces Inquisiteurs sont morts et ils n'ont plus à répondre de leurs décisions pour les cruautés commises contre l'humanité.
Edwin les observe, puis il se remet en route.

Spoiler:

Le bâtiment se présente assez rapidement. Une fois à l'intérieur, Edwin se met à fouiller frénétiquement.
-Proche de la sortie la peur lui dévore d'autant plus les talons... et le bruit qu'il entend le tétanise.-
En silence, le Prêtre se cache derrière quelques débris. Il ne tardera pas à voir débouler une silhouette pressée dans la salle au plafond percé des clartés du jour décroissant.
La jeune femme est en nage et sa précipitation la rend maladroite. Après avoir trébuché elle se redresse à peine, pestant entre ses dents tout en s'effondrant vers la zone du portail au cristal manquant. Les mains tremblantes, l’œil fixe sur le creux à combler, elle cherche dans ses poches et en sort la pierre lumineuse...
"Allé, allé..." s'ordonne-t-elle d'un murmure.
-
Son visage est marqué d'une blessure en partie séchée et qui révèle ses chairs à vif.  De l'arcade à la mâchoire, sa peau a comme été retirée au côté droit. Le blanc de son œil rougie révèle une pupille dilatée. Hors l'odeur de la peur qu'elle empeste, Edwin a comme une vision en regardant sa chevelure blonde et ternie par la poussière... Sans savoir pourquoi, il se retrouve un instant projeter dans les champs fertiles du Nord. Serait-ce un nouveau délire ? Ou le signe que cette fille n'est pas d'ici...
S'il décide de ne rien faire, elle encastrera le cristal et partira.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1008.07.21 23:07
Edwin est terrifié, pétrifié dans sa planque et accroché de toutes ses forces à sa dague. Il ne sait pas à quoi ou à qui s’attendre… Il aimerait être un rat, une souris parmi les décombres que rien ni personne ne pourrait attraper. Disparaître… C’est quelque chose qu’il peut faire en dernier recours même s’il préférerait garder ses forces pour son arrivée à BourgFer où il devrait faire d’autant plus attention. Le prêtre tend l’oreille et étire légèrement son cou pour apercevoir l’intrus tout aussi apeurée et désorganisée que lui.
Il ne bouge pas, l’observe en silence à s’affairer autour du portail et à tenter de se redonner du courage. Bien sûr, il constatera ses blessures et ne pourra pas s’empêcher de faire un lien avec les sévices et les tortures qu’il avait lui-même subis lors de son enfermement. Cette femme était une rescapée, une survivante que personne n’empêcherait de fuir pour sa vie, pas même lui.
Il pourrait évidemment lui venir en aide, lui proposer ses soins pour lui donner plus de chances de s’en sortir, mais Edwin garde Sunilda en mémoire… Et ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’il a tenté de porter secours à quelqu’un ne l’invite pas vraiment à récidiver. L’expérience l’a suffisamment calmé pour qu’il retienne son geste et son élan de solidarité à l’égard de cette étrangère. Elle ne semblait pas trop mal se débrouiller seule alors autant ne pas la perturber en s’annonçant. L’interpeller ou sortir de sa planque c’était risquer un cri ou une réaction irraisonnée de sa part ; un moyen de les faire coincer tous les deux en attirant l’attention sur cette caserne censée être abandonnée. Qu’elle rentre donc chez elle, Edwin ne pouvait que prier Seri pour qu’elle la garde aussi longtemps qu’elle le pourrait.

Une fois seul dans les décombres, il lui faudra quelques secondes pour retrouver son calme et oser sortir de sa planque. Pas question de ranger son arme pour autant. Edwin reste un instant devant le portail, complètement paumé et dévasté par ce flot d’émotions qui l’envahit si soudainement. Il semble prendre conscience de ce qu’il se passe, du chaos qui a ravagé le monde, de cette vie qui ne sera plus jamais la même qu’avant… Et c’est terrifiant.
Il ne peut retenir un sanglot qu’il étouffe contre sa main, incapable de prendre une décision.

Il pouvait...Il pouvait peut-être retourner au Nord comme cette femme..? Mais pour y faire quoi et y retrouver qui ? Il frémit, il ne s’est jamais senti aussi seul que maintenant et Seri n’est pas du plus grand réconfort.
Edwin renifle, rien ne l’attend plus dans les Monts Verts, il ne sait même pas quelle est la situation là bas. Elle n’était peut être pas plus enviable qu’ici. Pfouuuh… Il doit se reprendre en main, se concentrer sur sa tâche… Sur Lucius.
Lucius. Il avait intérêt à être toujours en vie.

Direction BourgFer.

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1009.07.21 9:39
Une fille qui a l'air d'être en détresse, comme lui. 'Fort' de ses dernières expériences, Edwin décide de rester en retrait... Il ne veut pas l'aider, il ne veut pas non plus quémander ? Cette étrangère cherche probablement à rentrer 'chez elle' alors il la laissera repartir, persuadé qu'il ne lui apportera rien de bon sur le terme ; et inversement. -Traumatisé par ses expériences avec quelques femmes, Edwin reste en arrière et attend qu'elle disparaisse.-
Si ce n'est Sunilda, comptons les autres ? Et quand est-il des hommes. Edwin restera-t-il seul jusqu'à espérer trouver 'Lucius' dont la rumeur dit qu'il est en vie... quelque part... peut-être à Bourg-fer.
Que reste-t-il du monde et de l'espoir, si ce n'est la recherche d'un homme qui l'a malmené, qui l'a traqué et a cherché à le faire plier face à la dictature du Sud.
-
Un halos de lumière avale l'inconnue et le silence retombe, entre quelques sanglots étouffés où Edwin semble flancher puis essayer de se reprendre. Il doit avancer... et s'approche du portail.
-
Le monde du portail lui fera traverser un instant de paix, un moment qui aurait pu être, s'il avait décidé de ne pas se battre pour survivre. Est-ce que la mort était plus enviable à ce jour que son combat contre elle ? La dureté du sol, le poids de ses entrailles, le rappellent à nouveau dans la réalité comme ses réveils douloureux au fond de la geôle.
-
La lumière rougeoyante du soir tombant s'estompe petit à petit et Edwin n'a pas le temps d'étudier son environnement. Plusieurs silhouettes en armure entourent la zone du portail et se tournent vers lui lorsqu'il se redresse. Si le bruit chantant des lames tirées doit l'alerter, il sent sur lui des regards scrutateurs :
"Haha ! Encore de la chair fraîche !" tonne une voix dans son dos tandis que le rire circule autour de lui par les bouches de gardes corrompus.
"Arrêtez, vous allez lui faire peur." sourit un autre en reculant d'un pas pour créer une échappatoire, l’œil fixe sur la main armée du Prêtre.
"Les Humains sont les bienvenus à Bourg-fer ! La ville a bien a changé, elle s'est débarrassée de ses habits noirs pour revêtir ceux de la fête. Ne soyez pas trop pressé d'y participer, votre heure viendra."
Une main le pousse à avancer dans son dos, dégageant la zone du portail qui lui sera désormais inaccessible.
"Allez ! Va donc faire un tour ! Reste pas là."
Les Gardes se détourneront d'Edwin pour le laisser passer.
En ouvrant son esprit à l'extérieur du cercle, le Prêtre découvre une zone 'endormie' au delà de laquelle chantent et résonnent les sons d'une fête... Il ne saurait dire si les cris qu'il entend sont faits de joie ou de terreur ? Il est certain de discerner de la détresse au milieu des rires et des clameurs joyeuses...
-
Hors cette étrange ambiance et ce qu'il sait du Sud aujourd'hui, Edwin découvre une ville 'intacte'. Il aurait cette impression de débarquer dans un lieu à la fois familier et étranger... ou le danger cherche à s'estomper derrière quelques illusions.
-
Devant lui, la place s'ouvre sur plusieurs routes pavées. Certaines s'enfoncent vers les habitations et une autre amener vers une zone lumineuse d'où s'élèvent les clameur.
Il pourrait aller vers l'ombre endormie ou vers cette place éveillée.

...~oOo~...

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1014.07.21 16:38
Le répit ne sera que de très courte durée dans le monde du portail, et le rappel à la réalité plus violent qu’il ne l’avait imaginé. Ce n’est pas sans lui rappeler les quelques moments de lucidité qu’il avait eu en cellule lors de ses réveils douloureux.
Edwin se raccroche à sa mission pour ne pas perdre pied, un but concret qui le poussera à se mettre en sécurité dans cette nouvelle ville. Un nom, un visage ; ceux de son tortionnaire mais aussi de l’homme qui l’avait cadré -ou avait tenté en tout cas- dans sa découverte du sud des Hommes. Edwin s’y raccroche comme à un bâton, comme à son seul moyen de garder la tête hors de l’eau. Lucius sait toujours quoi faire. Et Lucius n’abandonne jamais.

Crispé contre sa dague, les voix qui l’accueillent le pétrifient d’horreur, c’était bien le genre de chose à laquelle il n’avait pas songé, même l’espace d’un instant. Un comité d’accueil ? Ça semblait logique, mais c’était une sacrée surprise pour qui espérait s’inviter à Bourg-Fer sans se faire repérer.
Le prêtre a l’air terrorisé alors qu’il croise le regard du premier garde. De la viande fraîche ? Est-ce que… Est-ce qu’ils allaient… le manger ? Il ne comprend ni leur humour ni leurs intentions, son instinct lui hurle de fuire, de dégager de là aussi vite que possible pour ne pas risquer de se retrouver une nouvelle fois entredes mains si malveillantes.

Le monde qu’il a connu n’est plus qu’un souvenir lointain, un rêve abimé par les jours de torture et d’enfermement…
Ces pourritures qui avaient pris l’habitude de se planquer dans les ténèbres et de se mêler aux humains se montraient, s’assumaient et vomissaient leur perfidie au grand jour. Ils appuyaient leur ascendant sur les hommes et ne les considéraient plus que comme du bétail, comme une vulgaire distraction pour faire passer l’ennui et la faim…Des monstres écoeurants qui ne méritaient pas de fouler Galgals du pied. Des créatures qui ne méritaient que les flammes et la mort. Lui, pourtant exorciste de métier, se confrontait à un véritable raz-de-marée émotionnel, terrifié comme le reste des Hommes face à ceux qu’il s’était juré de combattre.

La main qui le pousse lui arrache un grognement plaintif, il se tournera brusquement pour ne pas avoir ces bêtes dans son dos et les garder à l’oeil le temps de s’éloigner .

Une fois plus serein, Edwin découvre une ville presque… Normale ?
Il ne comprend pas la situation, n’arrive pas à démêler le flot de ses pensées et ne peut s’empêcher de croire à un délire de sa part. Le contraste entre l’état de Bourg-Fer et d’Earon est incompréhensible, s’agissait-il d’un genre de déni ? Avait-il été trop malmené pour accepter de voir le véritable état de la ville ?

Il halète, panique, se rapproche d’une ruelle déserte avant de s’en éloigner comme de la peste, trop effrayé par ce qui pourrait s’y cacher. Il attend dans un coin, quelques secondes… Quelques minutes. Il écoute l’environnement, se raccroche aux clameurs et aux chants qui retentissent plus loin.
S’il est persuadé d’évoluer dans un tissu de mensonges dressé par son esprit, il tâchera tout de même de s’orienter vers la lumière et les signes de vie qu’il entend. Le prêtre n’est pas d’humeur festive, mais peut-être que côtoyer un peu de monde lui permettrait de ne pas perdre pied trop vite…

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1014.07.21 18:40
Les 'hommes' qui l'encerclent le laisseront partir ; ignorant le regard qu'il préserve à leur égare.
-
Edwin s'est téléporté dans une ville du Sud tombée aux mains de l'ennemi. Dans quel genre de gueule s'est-il fourré ? Surement l'une de celles qui aiment jouer avec ce qu'ils comptent dévorer... Les Ombres sont ainsi ; sournoises pour la plupart, sadiques dans la majorité.
Selon les Peuples de Faerun, Edwin peut envisager différents scénarios et se laisser imaginer le reste... Et quelle expérience a-t-il avec les Ombres ? Hors sa courte relation avec un Cambion ayant infiltré l'Inquisition, il n'a que ses études et sa formation de Prêtre exorciste.
-
Poigne serrée sur la dague sertie à lame bleutée, le Prêtre cherche à se cacher ; redoutant autant l'ombre et le silence des ruelles que cette clameur qui l'attire et le met en garde ?
Peut-on imaginer un instant que ces festivités soient organisées par des Humains... Peut-il espérer rester accroché à la surface de ses espoirs, en étanchant sa soif de curiosité et voir 'ce monde' qui le maintiendrait à flot ?
-
Se déplaçant prudemment, avec cette sensation d'être observé de loin, Edwin se rapproche des lueurs dansantes sur la nuit tombante. Dans ces clameurs il entend des rires mais aussi des cris... La ruelle qu'il remonte débouche sur une vaste place pavée entourant la haute maison de l'ancien Seigneur. -Les clartés des flammes s'élèvent sur ses faces livides, offrant un visage lugubre et menaçant.-
Le centre de gravité de la ville est entouré de banquets et de flambées variées, sur lesquels sont juchés différents morceaux de choix.
Une odeur de viande grillée lui vient au nez, mais s'il sent la faim lui creuser l'estomac, il sera vite stoppé par les formes noircies de ce qu'il voit. -Certains buchers terminent de dévorer des silhouettes empalées là ou d'autres cuisent des morceaux à l'aspect 'familier'... et l'horreur s'installe-.
-1D10-
Ceux qui habitent les tables ont une apparence humaine, mais beaucoup ne cachent pas leurs ailes de chairs. Des femmes et des hommes tentent de s'enfuir, au risque d'arracher leurs vêtements par ceux qui y resserrent leurs 'griffes'. Les rires agrémentent ce spectacle de cris et de tentatives d’espérées d'échapper à la violence qui les attend. -Si certains grillent pour les papilles, les autres servent à d'autres desseins... dans une partie d'orgie dont seuls les Incubes et les succubes ont le 'secret'...-
Double peine visuelle pour Edwin.
Mais avant qu'il ne se détourne de dégoût ou d'horreur... voire persiste à regarder -comme un insecte collé à la flamme qui le consume- un groupe de gardes apparait au détour d'une autre ruelle.
Au milieu du cercle armé se tiennent trois hommes enchainés, directement menés à une table proche de l'entrée du château.
Le Prêtre ne discerne pas bien les prisonniers mais il voit une femme se lever et imposer un léger silence dans son entourage.

"Mes chers Frères et Sœurs ! Mes Fils et mes Filles !"
Bientôt seuls des cris étouffés persistent, laissant la voix s'exprimer plus clairement. La femme qui se dresse tient une coupe à la main, elle balaie l'assemblée et annonce :
"Souhaitons la bienvenue à nos chers rescapés !"
Quelques rires sinistres répondent avant qu'elle ne pince le regard vers les trois prisonniers. Les gardes s'écartent, révélant les dos des trois étrangers.

"Nous écumons les plaines et les forêts à la recherche d'âmes perdues pour leur offrir une seconde chance de survie. Acceptez de renforcer nos rangs, d'engrosser nos Filles et de donner à Bourg-fer l'image d'une place plus forte qu'elle ne l'aura été...
Non non, ne répondez pas maintenant.

Sachez que vous avez le choix et un temps limité à la réflexion. Mais refusez et vous servirez de repas... ou de décoration à ce lieu sinistre qui empeste encore la dictature de l'Inquisition.

Présentez-vous donc à nous, étrangers. Quels sont vos noms, quels étaient vos rôles dans ce monde qui a basculé ? Nous vous trouverons une place... et peut-être même du plaisir à nous servir."

Si Edwin décide de rebrousser chemin en s'en tenant à sa vision d'horreur, il peut le faire ou rester accrocher au tableau qui se joue devant lui.
Un garde poussera un homme en avant s'il ne le fait pas de lui-même.

...~oOo~...

AuteurMessage
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces///

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1014.07.21 18:40
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin

'1D10' :
Mourir et renaître dans l'ombre 4024276d10
AuteurMessage
Race : Homme du Sud
Métier : Mercenaire
Classe : Barbare

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre1109/12Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (9/12)
Alignement Alignement: Chaotique Neutre
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces1610

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1015.07.21 22:34
Isaac était témoin d’une vision d’horreur. Ses yeux écarquillés et inquiets n’arrivaient pas à se détourner du terrifiant spectacle qui s’offrait à eux. Un sourire résigné se dessina sur ses lèvres lorsqu’il comprit que sa fin était proche. Son cœur était étrangement calme en dépit de sa situation précaire. Un agneau piégé au sein d’une tanière de loups serait paralysé par l’effroi pourtant, sa fierté l’empêchait de montrer un quelconque signe de sa frayeur. Sa tête haute au menton levé envoyait un message de fausse assurance. Cependant, son expression de défiance se changea vite en une expression de méfiance et de surprise à la suite d’un discours très singulier.

Un rire amer secoua ses épaules, car cette situation lui rappelait un souvenir peu plaisant. Il n’avait pas échappé aux griffes de la Louve pour devenir l’esclave de l’Ombre. À peine avait-il réussi à récupérer sa liberté que cette dernière lui glissait de nouveau d’entre les mains. Le jeune homme avait envie d’injurier le ciel. Mais il se garda de commenter la situation, car il ne voulait pas être le premier prisonnier à parler. La main ferme d’un garde qui le poussa brutalement en avant ne lui laissa toutefois pas le choix. Toute l’attention était désormais braquée sur Isaac. Le guerrier laissa planer un instant de silence pour jauger son auditoire puis se racla la gorge.

« Mon nom est Isaac. Je ne suis qu’un mercenaire itinérant à la solde du plus offrant. Les grandes villes ne sont pas faites pour moi. »

Il avait de la chance de ne pas avoir complété sa formation au sein des Frères de la Louve. Personne n’était en mesure de deviner son affiliation à l’ordre, à moins d’en faire partie, car son visage ne présentait pas leur tatouage en forme de loup si caractéristique. Le dessin symbolique était réservé aux véritables membres, à ceux venus à bout de l’apprentissage violent et hautement mortel. Ici, le Barbare pouvait se faire passer pour n’importe qui, mais il préférait omettre des vérités le concernant plutôt que de mentir de manière éhontée.

« Et j’accepte votre proposition. Je sais que je ne suis pas obligé de répondre maintenant, mais vous avez ma réponse. »

Isaac avait vendu sans une once d’hésitation sa liberté pour garder la vie sauve. Seri l’observait sûrement avec un air plein de déception, mais l’humain n’en avait cure. La mère avait abandonné ses enfants dans un monde cruel et injuste. Ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes, car il n’y avait pas de miracle ici-bas. Marche ou crève. Ce foutu dicton résonnait dans l’esprit du non-croyant bien décidé à rester dans le monde des vivants.
AuteurMessage
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Mourir et renaître dans l'ombre Barre11010/18Mourir et renaître dans l'ombre Barre-10  (10/18)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces1000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1016.07.21 10:06

Parmi les trois prisonniers, il y en a surement un qui gardera la tête baissée plus qu'un autre... Salit par ses errances, les vêtements poussiéreux et tachés de sang, Lucius a perdu en allure. Sa colonne a brisé sa ligne pour s’alourdir aux épaules, écrasée par un poids invisible qu'il savait tenir jusque là.
De loin, il ne ressemble à rien de 'connu'. Il n'est qu'un prisonnier parmi les autres, accablés par sa condition.

Si Lucius garde le front baissé et l’œil fixe sur le pavé, c'est pour ne pas voir ces scènes de viols et de maltraitances qui se jouent ici... Même si l'ambiance s'est calmée à la prise de parole d'une femme, il ne lèvera jamais le regard, ni ne sourira amèrement comme son voisin...
Poings liés entre ses hanches, il patiente et se terre dans le silence, jusqu'à ce qu'il soit poussé à parler.
D'un pas en avant -réflexe pour ne pas flancher que réellement s'imposer-, il dira d'une voix neutre -et néanmoins familière à ceux qui le connaissent- :
"... Je m'appelle Armand. C'est à peu près tout ce que je sais.
Je ne peux pas répondre à votre question maintenant..."

Et il le dira avec la plus grande des sincérités; de ce timbre lasse et déprimé mais néanmoins monocorde...
-
Le choix à faire parait limpide pour qui veut survivre, au détriment de ses valeurs et de son honneur... Se vendre corps et âme à l’oppresseur, les Hommes du Sud l'endurent depuis des siècles. Changer de dictature ne fera pas lever le petit doigt à la majorité des Humains ? Il n'y aurait qu'un vrai Inquisiteur pour préférer l'exécution à toute cette 'machination'... ou s'entêter dans un combat perdu d'avance pour briller une dernière fois.
Compétences:

...~oOo~...

Mourir et renaître dans l'ombre Lul11
AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces2000

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp1018.07.21 19:24
La fête qu’il entend devient moins jouasse à mesure qu’il se rapproche des cris de joie et d’horreur. Il remonte la ruelle, se laisse guider par le bruit et se fige devant le spectacle écoeurant qui s’offre à lui.
Devant l’ancienne demeure du Seigneur de Bourg-Fer, les festivités battent leur plein, et Edwin comprendra rapidement que son esprit n’a jamais cherché à le préserver de quoi que ce soit ; que tout ce qu’il voit est bien réel. Loin du désordre causé à Earon, aux classiques scènes de tortures et de bûchers, l’horreur atteint ici un nouveau niveau dont il aurait préféré ne jamais être témoin. Ses pupilles terrifiées sautent d’une scène à une autre, s’accrochant aux viandes grillées qui avaient éveillé son appétit et à ceux qui profitaient de ce banquet immonde. Les excroissances qu’ils portent dans le dos le révulsent, mais sans doute pas autant que cette chair qu’ils dégustent dont il vient de comprendre la véritable nature… Edwin se penche en avant et expulse un crachat de bile qui lui brûle la gorge et l'œsophage, redressant finalement la tête vers ce spectacle sinistre et l’orgie qui s’y orchestre.

Tout son monde s’effondre, et avec lui la volonté qui l’avait tiré des foutues geôles d’Earon. Ses jambes tremblotent, sa gorge se noue et sa poitrine se serre alors qu’il se sent fait comme un rat et que tout espoir de s'échapper est dévoré par la panique.
Que reste-t-il à l’humanité… Quelles chances ont encore les Hommes face à ceux qui les asservissent et les dévorent ? Edwin reste là à observer, bien incapable de faire quoi que ce soit d’autre sans risquer de s’effondrer sur les pavés. Il transpire de peur, peine à respirer mais n’arrive pas à se détourner de ce cauchemar éveillé. Et hélas… Le pire est à venir.

Trois hommes escortés par des gardes sont présentés à l’assemblée de démons et accueillis par celle qui devait être la Maîtresse des lieux. Trois prisonniers, trois rescapés dont il aurait pu faire parti… Et qu’il finirait sans doute par rejoindre dans peu de temps. Les mots des créatures qui l’avaient réceptionné au portail résonnent dans son esprit terrifié. Les Humains sont les bienvenus à Bourg-fer.

Le choix a l’air simple ; servir ou mourir… L’instinct et la lucidité miseraient sur la première option, dans l’espoir de s’en tirer un jour ou d’éviter d’autres sévices plus barbares. Ces créatures étaient mauvaises, et il y avait fort à parier que leurs exécutions n’avaient rien à envier à celles de l’inquisition. A la différence -si c'en était bien une- que la torture serait pratiqué par pur plaisir.

Un premier homme s’avance répondre. Ce type n’a plus rien à perdre que la vie… Peut-être aurait-il la chance de s'échapper de là en jouant le jeu suffisamment longtemps pour gagner la confiance de ses tortionnaires et profiter d’un moment d’inattention ? C’était peut-être le seul espoir qu’il lui restait, et il avait bien raison de saisir cette chance.

Un second type se présente, l’allure minée par la vie et les épreuves. Celui là, Edwin espère qu’il ne fera pas de ‘mauvais choix’, il ne veut pas être témoin d’une horreur supplémentaire aujourd’hui… Il ne le supporterait probablement pas. Et lorsque l’homme parle et que sa voix porte… Un frisson irradie dans toute son échine et coupe son souffle un instant.

Non…

Le prêtre sort de sa tétanie et écrase ses mains sur son visage pour tenter de reprendre ses esprits. Il ne peut pas rester ‘là’ on lui mettrait la main dessus rapidement, d'autant plus que son arrivée n'avait pas été des plus discrètes.
Il doit trouver une porte de sortie, un moyen de se planquer et de garder ces prisonniers dans son champ de vision. Au moins le temps de voir où ils seraient menés jusqu’à ce que la décision de chacun d’entre eux soit prise. Edwin se rapproche du bâtiment le plus proche pour trouver de quoi s’y accrocher et grimper le long d’une façade. Il rejoindra le toit pour se rapprocher de la scène, s'y sentant bien plus en sécurité.

Spoiler:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mourir et renaître dans l'ombre   Mourir et renaître dans l'ombre 1x1emp10
Mourir et renaître dans l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant