RSS
RSS



 
CartesNouvelle journée Qeel_011Nouvelle journée Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Partagez

Nouvelle journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1004.01.21 12:51
Malachies d'Obsidienne

Barak Varr.
Cette ville portuaire, cerclée d'une haute muraille de pierre, est la seconde place forte du peuple nain mais aussi la première qui soit à ciel ouvert.
La montagne offre ses avantages et ses inconvénients, tout comme la vie en plaine au bord d'un affluant... Barak Varr est donc une place commerciale, construite autour du commerce fluviale et liée à l'âme des Havres -à l'Est du monde-.

--------
Cette cité naine ne connait pas de voûte minérale, elle évolue au sein de hauts rempares et affiche ses Arts à la lumière directe du soleil ou de la lune.

L'architecture naine est particulière. Si certains bâtiments trouvent leur pendant dans le reste du monde -comme les Banques de Thindrogol-, on ne trouve ici aucun type de construction hétéroclite ; comme c'est le cas dans certaines autres grandes cités ouvertes et accueillants des âmes de races variées.
Si Barak Varr brasse de nombreuses ethnies, elle reste très stricte sur ses traditions, ses Arts et son image.

Tout comme les veines de ses rues, la ville se dresse en volumes parallélépipédiques, aux angles vifs, arrondis ou à pans coupés -le cercle et l’octogone sont rares mais présents-.
Les plus hautes maisons s'élèvent sur quatre étages et s'enfoncent parfois profondément dans le sol, loin de la zone inondable du fleuve. Ces bâtiments sont généralement faits de segments empilés de dimensions décroissantes dont les jonctions se font à angles droits.

Pour ce qui est de la sculpture, elle utilise également un répertoire géométrique, de bas-relief méplat, minéral, parfois floral ou animal. Les corniches et linteaux de fenêtre sont couverts de hauts reliefs géométriques.
Le traitement des surfaces -souvent en pierre, rarement en bois-, est fait à la dorure, la laque ou encore la marqueterie ; incrustation de filets, de plaquettes en ivoire, en os, de nacre, de métaux et même de pierres.
Pour ce qui est des couleurs, la base est le gris, parfois teinté de vert, de rouge, de doré ou de bleu. Il n'y a pas de mélange criard ou désorganisés, mal pensé. Tout est fait pour mettre en valeur sans surcharger les faces extérieures.
------------

Ce matin est aussi froid que les précédents. L'hiver est installé depuis un moment et les bords du fleuve gèlent malgré le courant.
Les coques des bateaux se hérissent de glace, les voilent frissonnent et claquent en milliers de gouttelettes givrées. Les cloches teintent froidement, les chaînes craquent au dégèle et une odeur du poisson frais inonde le port brumeux.

Le soleil se lève sur l'horizon blanc, laiteux au-dessus des remparts et des toits. Les fenêtres en carreaux de verre sont cerclés d'une buée pétrifiée. Les foyers se rallument péniblement...

------------
Kreanan connait bien la ville de Barak Varr. Depuis trois ans, il loge dans la chambre d'un marin, un humain, souvent absent... -aucun contrat lie le locataire à la maison et le loyer est versé de main à main ou placé sur le bord de la cheminée, dans une jatte en terre cuite.
-Entre eux, il est entendu que le loyer n'est payé qu'en l'absence du marin. Et depuis ce matin, son bâtiment a quitté le port-

Contre une pièce d'argent la nuit, Kreanan bénéficie d'un étage et se charge d'habiter les lieux pour ne pas le laisser s'empoussiérer ou même dévaliser.

La maison est proche du port, à quelques rues des quais. Toute en pierre et s'étendant sur cinquante mètres carrés, pallier compris.
Il y a deux petites chambres à l'étage et des latrines séparée -planche de pierre percée et donnant sur une canalisation.
La 'plupart' des Grandes Villes de Galgals disposent de ce genre d'évacuation souterraine -ce qui n'est pas le cas dans les villages-.
Il n'y a pas 'd'eau courante' alors il faut puiser l'eau depuis le rez-de-chaussé, dans un puits perçant la dalle et couvert d'une épaisse planche en bois.

Le rez-de-chaussé est une unique pièce à vivre de vingt-cinq mètres carrés disposant de table, chaises et cheminée avec crémaillère, marmite et cinq buches de bois.
Dans un angle proche de l'âtre, un paravent permet de s'isoler et de prendre son bain dans un demi tonneau drapé.
Il n'y a pas de sous-sol, à cause de la proximité du fleuve et des 'souterrains' d'évacuations qui peuvent passer sous les habitations.

Hors le menu mobilier de la maison, il n'y a rien d'autre que ne puisse déjà posséder Kreanan ; c'est à dire pas grand chose.
-
Le mercenaire a sa journée devant lui pour paresser, se promener, faire des achats ? Aller voir les Glaives de fers ?
Puisqu'il vit à Barak varr depuis trois ans, il connait assez bien la ville pour trouver le type de bâtiment qu'il pourrait convoiter... Auberge, Taverne, échoppe... Tout ce qu'il veut voir, il l'aura.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1004.01.21 23:13
Les premiers rayons de soleil vinrent finir de perturber le sommeil du nain déjà entre-coupé à cause du froid et de l'humidité. Il avait compris, en trois ans, que bien qu'en pierre, son logement conservait mal la chaleur et cela à cause de la proximité des quais. Il avait donc dû se lever dans la nuit afin de raviver le feu pour tenter de conserver une température raisonnable à l'intérieur et cela plusieurs fois. Habituellement il partageait cette tâche avec son logeur mais, celui-ci prenant la mer tôt le matin, ils avaient convenu que Kreanan s'en occuperait pour que l'humain puisse profiter d'une bonne nuit de sommeil avant d'en être privé le temps de son voyage.

Cependant la fatigue avait finit par l'emporter et les braises s'étaient presque entièrement éteintes. Le jeune nain grommela dans sa barbe, tourna et retourna dans son lit n'arrivant pas se réchauffer. Au bout de quelques minutes il prit la décision de sortir de son nid et en enfilant ses vêtements. Une fois habillé il frissonna.

*Va me falloir plus que ca pour pas finir en glaçon.*

L'esprit encore embrumé de sommeil il prit la direction de la salle à manger et puisa un peu d'eau, en bu quelques gorgées et se passa le reste sur le visage pour se réveiller. Cela fait, il regarda sa « salle de bain » de fortune, réfléchit un instant puis se ravisa. Il lui fallait en premier de quoi se tenir chaud une fois sorti de l'eau mais surtout de quoi manger. Le feu étant éteint il préféra sortir pour faire d'une pierre deux coups : se procurer de quoi le tenir au chaud et un petit déjeuner.

Une fois à l'extérieur le froid se fit encore plus ressentir et il pressa le pas, se dirigeant vers un commerçant qu'il savait avoir des capes de fourrures et certainement un peu de pain et de fromage. Lorsqu'il aura la fourrure sur le dos et le ventre plein il aura tout le loisir de vagabonder dans la ville et peut-être dépenser un peu sa solde ou bien partir pour un nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1006.01.21 9:56
Une nuit glacée, une toilette rapide... et le projet de bouger pour chasser l'oisiveté. Kreanan quitte la bicoque d'un pas pressé, fouetté qu'il est par le froid et poussé à se trouver rapidement une boutique.
Le Nain connait cette ville... Il s'assurera donc de ne pas trainer et d'emprunter les lignes qui raccourciront son trajet !
-
L'agitation du port exulte de la Criée au poisson ; les voix du marché ouvert s’étouffent en arrière des bâtiments qui s'éloignent dans son dos. Devant lui, le labyrinthe de droites et de perpendiculaires s'étend, plus ou moins vide... En l'état, les chalands qu'il croise ne lui porte aucune attention ; Kreanan est un habitant comme les autres -juste un peu moins couvert-.

Cheminant ainsi, la peau hirsute par le froid, il se présente devant La boutique ; l'une des plus grosses de la ville.

"Chez Duri Écu de la lanterne ******"
La façade du bâtiment est d'une pierre finement ouvragée. Sa longue devanture expose une marchandise riche et variée qui mettrait l'eau à la bouche de tout nouvel aventurier.
Pour sûr, Kreanan connait ce nom. S'il n'est jamais entré ? C'est l'occasion... et si certains articles rares lui seront inaccessibles en prix, il saura demander tout ce qu'il lui faut...

S'il décide de passer cette porte de bois noir et dense, qui le sépare du comptoir, il découvrira un intérieur vaste et chauffé, dallé et fait de murs taillés.
La décoration y est très guerrière... Au mur, de nombreuses armes sont exposées, des armes spécifiques et très rares, ainsi que des objets du commun prêt à l'emploi.
Un âtre chauffe avec ferveur cet intérieur d'une quarantaine de mètres carrés, jonché d'étales intelligemment disposés et exposants un panel impressionnant de marchandises. Les inventaires sont agencés en longues tables, ajustées en lignes et rangées, séparées de bibliothèques et râteliers.
On fond de la salle, un lourd comptoir en bois ouvragé laisse deviner le visage ébouriffé d'un marchand.

Nouvelle journée 672404marchand

Ici se tient Duri, le gérant de l'établissement.
Le visage touffu, d'une pilosité rousse, il accueille le client avec un sourire dissimulé par cette épaisse moustache qui s'étire de chaque côté de son visage.
Ses sourcils broussailleux semblent même alourdir ce regard pincé, qui sait pourtant voir et détailler n'importe quelles pierreries !
Il n'y a pas trop de clients, tout au plus quelques badauds qui regardent et chemine entre les étales... Kreanan peut bien saisir l'occasion d'interpeller Duri.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1007.01.21 22:33
Ses courtes -mais robustes- jambes le portèrent rapidement jusqu'à sa destination. Bien qu'il sache que l'enseigne est réputée et qu'elle propose des articles de très bonnes qualités il n'en reste pas moins saisi par la diversité et la beauté de la devanture. Certes celle-ci est très certainement pensée de façon à attirer les clients potentiels mais, et comme à chaque fois qu'il eut le plaisir de passer devant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine excitation. N'hésitant pas, il pénétra à l'intérieur pour la première fois.

La chaleur régnant à l'intérieur de la grande pièce et la disposition ordonnée des différentes étales, vitrines et autres bibliothèques formait un tout encore plus accueillant que l'alléchante devanture. De l'autre coté, derrière son comptoir, le propriétaire saluait tout ses clients d'un sourire qu'on ne devinait qu'à l'inclinaison de ses longues moustaches rousses, alors que ses yeux les étudiaient attentivement. Le jeune nain salua Duri de la tête puis s'avança lentement entre les étales, en profita pour se réchauffer, à la recherche d'une bonne cape de fourrure. Il en trouva une rapidement, l'essaya et constatant qu'elle était à bonne taille se présenta devant le propriétaire.

"Combien pour la cape ? J'prendrai aussi cinq rations, une miche de pain et un peu de lait de chèvre. Le pain et le lait c'est pour consommer immédiatement. "

Attendant une réponse du vendeur, Kreanan posa la cape sur le comptoir et laissa son regard aller vers un râtelier exposant diverses armes d'excellentes factures, exotiques pour certaines, et s'imaginait bien avec l'une d'entre elles au milieu d'une bataille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1008.01.21 11:00

Nouvelle journée 672404marchand

Kreanan pénètre la boutique non sans une certaine excitation à s'y permettre quelques achats. Depuis qu'il vit en ville, il ne s'est pas donné l'occasion de passer chez Duri ; espérant probablement pouvoir le faire un jour... et ce jour est venu.
-
Son corps transi se réchauffe autant que ses mirettes apprécient le spectacle ; ne pensant pas à la hauteur faible de sa bourse qui ne lui accordera surement pas tous ses caprices -et il le sait-.
Il viendra le temps où il pourra se payer un équipement digne de ce nom... à moins qu'il n'en trouve sur sa route lors d'une mission ?
Pour l'heure, il a besoin du nécessaire afin d'affronter le froid qui sévit cet hiver... Boire, manger... Aussi, sa demande sera accueillie chaleureusement par le commerçant.
-
Duri n'est pas Nain à s'offusquer des premières bourses, ni à s'attendre à ne faire que des ventes d’exceptions. Duri est un bon commerçant et son faciès touffu, masquant la moitié de ses expressions, reste lumineux et jovial... sincère même.
-
Son front s'abaisse vers la cape qu'on lui présente et son oreille se tend à la demande. Il répondra en observant rapidement un carnet disposé sur son comptoir :
"C'est cinq pièces d'or pour la cape et cinq pièces d'argent pour les rations."
La ration de pain est un moyen de cumuler plus de repas. La ration simple étant généralement faite de viande séchée, fumée ou de biscuits, de fruits secs, elle se dévore en une fois.
Le pain se coupe en deux et permets d'en garder pour le lendemain. Quand Keanan demande à consommer sur le vif, le commerçant lui répond :
"Je ne suis pas une taverne, haha ! Le pain est à deux pièces d'argent. Quant au lait de chèvre je peux t'en mettre dans une flasque où une outre, mais il ne faudra pas tarder à le boire si tu ne veux pas qu'il vire en koumys !

Une outre de lait sera à une pièce d'or et la flasque à six pièces d'argent."
L'outre permet de réserver une portion de lait ou d'eau pour le jour prochain, elle pourra être à nouveau remplie de liquide. La flasque, plus petite, conserve assez d'eau pour une journée.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1009.01.21 21:46
Tiré de ses rêveries par la voix du marchant lui indiquant un premier montant, Kreanan, commençait à fouiller dans sa petite bourse. Il s'interrompit et leva les yeux vers le nain roux. Ce dernier lui faisait remarquer -sur le ton de la plaisanterie- qu'il n'était pas une taverne. Souriant à son tour, le jeune nain répond

"J'sais bien l'ami! Mais j'me suis dit qu'une échoppe aussi réputée et bien fournie que la tienne aurait bien de quoi nourrir les aventuriers et autres mercenaires du coin qui passent par chez toi avant de partir ahah."

Puis après quelques secondes de réflexion il enchaina

"J'te prends une outre ca sera toujours utile. Et t'en fais pas pour le lait j'ai bien l'intention de pas le laisser tourner."

Faisant son compte il déposa l'argent sur le comptoir et, alors que le commerçant rassemblait ce que Kreanan lui achetait, il s'équipa de la cape. Un sourire en coin se dessina sur son visage, il était satisfait d'avoir dépensé sa solde intelligemment. C'était son argent, durement gagner, et il se sentait fier de s'en servir pour améliorer un peu son équipement! Ses yeux dérivèrent alors de nouveau vers le râtelier d'arme.

"Dis moi combien ça serait pour une arme comme celle-là? " demanda-t-il en désignant du menton le râtelier.

Il était déjà propriétaire d'une hache qui lui convenait parfaitement mais il était bien conscient qu'un jour viendrait où il lui faudrait changer. Ses maigres économies ne lui permettant pas de le faire pour l'instant il était surtout curieux de savoir combien valaient de tels ouvrages. Et puis un peu de conversation de temps à autre avec un frère nain ne faisait pas de mal.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1013.01.21 14:51

Nouvelle journée 672404marchand

Le commerçant sourira derrière ses moustaches, ayant pour effet de lui déridé la partie supérieure du visage et de plisser ses paumettes... en plus de lui redresser l'ensemble de sa pilosité faciale...
"Haha, aucun problème."
Il prépare la commande, récupère l'or et livre la cape de fourrure, les rations, le pain et l'outre pleine de lait. Puis il suivra d'un mouvement de tête l'équipement que pointe Kreanan. Ce râtelier met en avant des armes de facture Naine et... voyant mal celle que lui désigne son client il répond :
"Hm... Il faut compter entre cinq et quinze pièces d'or de plus sur le prix d'une arme standard de ce genre... Par exemple, cette hache à deux mains Naine est à trente pièces d'or... soit quinze de plus pour celle qu'un forgeron de base pourrait produire.

Cette épée est à vingt pièces d'or, dix de plus que l'arme standard.

Et cette dague, sept... cinq de plus.
Est-ce que ça répond à ta question ?" Demande-t-il en retour, reprenant sa position derrière le comptoir face à son client.
Kreanan avait-il besoin d'autre chose ? Ou voulait-il discuter de la pluie et du beau temps ?
La boutique est tranquille, le commerçant n'a pas l'air pressé... Il peut surement s'étendre en discussion...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1015.01.21 11:59
Les prix annoncé par le marchant étaient bien plus élevés que ce à quoi s'attendait Kreanan mais ca ne l'étonnait pas pour autant. Il soupira, un peu déçu.

"Ouai ca répond parfaitement à ma question merci... Faut encore que j'économise avant de pouvoir m'offrir une arme comme celle-là. " souffle t-il en récupérant ses commissions.

Rompant le pain en deux, il en réserve une moitié pour plus tard, et après avoir mordu dans l'autre il avale une gorgée de lait de chèvre. Suivant un soupir de contentement il se retourne vers le propriétaire qui avait repris sa place derrière son comptoir.

"Merci l'ami, j'reviendrais me fournir chez toi avant de repartir en mission! Et si t'a besoin d'une escorte à l'occasion fait moi signe."

Le jeune nain lui fit un signe de la tète avant de se dirigé vers la sortie de la boutique. A quelques pas du seuil il s'arrête, ajuste sa cape nouvellement acquise, reprend un bout de pain et, au bout quelques secondes de réflexion, s'apprête à prendre la direction du bâtiment qu'il connaissait le mieux -après son logement-, le quartier général des Glaives de Fer.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1017.01.21 17:15
Nouvelle journée 672404marchand

Le commerçant rédige quelques notes, le temps que son client rassemble ses affaires et commente son désarroi de ne pouvoir s'offrir une arme de qualité supérieure... ce à quoi il haussera brièvement les épaules et répondra :
"Au ça viendra ! Mais tu sais, moi j'suis assez bien protégé... Si j'ai b'soin je saurai à qui m'adresser." Sourit-il avant de le saluer et de le laisser quitter sa boutique.
-
A l'extérieur le froid est toujours aussi mordant. Le soleil s'élève plus haut dans le ciel brumeux et les ruelles se chargent de chalands, de marchands, de transporteurs... On y trouve des marins, des mercenaires, des gardes et du citoyen lambda. Ici, les races sont mélangées. Si on y trouve particulièrement du Nain, il y a aussi les grandes gens venues par les routes et depuis la mer à l'Est.
S'il y a des Humains ? Probablement... On saurait peut-être détecter quelques Elfes ou Demi-Elfes, quelques Métamorphes sans savoir les différentier des autres... et de très rares Non-Métamorphes.
Barak-Varr est une ville ouverte et son port brasse les peuples.
-
En remontant l'artère pavée, Kreanan ne tardera pas à débouler sur une grande place. Il y a un Temple Majeur dédié à Uremir, plusieurs auberges et beaucoup de monde en taverne.
Au flanc du Temple, un bâtiment plus particulier se rehausse d'un symbole gravé sur son front : un glaive rouge dans un cercle noir.

Devant une porte à double battants, montée d'un bois foncé, des Guerriers, Paladins et autres combattants semblent pour discuter, entrer, sortir...

Kreanan se présentera surement au pied du bâtiment -il sait que les Glaives de Fer ont toujours des missions à remplir pour les Mercenaires comme lui-. Les regards qui se portent vers sa silhouette l'observe sans trop s'arrêter. La plupart se massent devant un tableau à annonce clouant divers papier et parchemin.
Si sa curiosité pourrait être portée par l'affichage, il sera probablement arrêté par une arrivée singulière.
-
Alors qu'il déporte l'attention vers la grande entrée, un Nain se démarque des autres par son accoutrement. Il passe le pallier de pierre l'air déterminé et l’œil froncé et l'air agacé.

Nouvelle journée Folom10

Ce Nain porte une longue tunique pourpre et dorée; agrémentées de bijoux, le chef couvert d'un tissu brodé. Le symbole qu'il affiche est celui de la famille Tharmet, connue à Barak-Varr et réputée pour son commerce de minerai brute ou raffiné.

"Je cherche des volontaires ! Des pisteurs, des mercenaires !
Pour traquer un ennemi des Tharmet !

Qui se joint à la quête !"
Sa voix tonne devant le bâtiment, imposant un léger silence et une immobilité des Guerriers éparpillés.
La plupart ne bougent pas à l'annonce... et tandis que le Nain étudie la foule des combattants, il pince ses lèvres, lissant sa longue barbe grise dans une houle de la main.

"Toi !" Désignerait-il au hasard un Nain à la tignasse blonde, aux yeux marrons, fraîchement arrivé et tout désigné ; un voisin proche de Kreanan :
"Tu cherches du travail ?! J'en ai pour toi !"

Cette prise de parole semble assez pressée et même désespérée... Pour que l'annonceur viennent lui-même chercher des recrues alors qu'un parchemin a été placardé, c'est que personne ne s'est encore présenté !

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1019.01.21 22:37
Alors que les rayons du soleil commençaient à percer à travers et au dessus des bâtiments leur chaleur n'était pas suffisante pour réchauffer l'atmosphère du matin. Bien que protégé grâce à son achat, Kreanan sentait toujours le froid, cependant ce n'était plus suffisant pour lui causer une quelconque gène.
Alors qu'il avançait les rues se chargeaient. Marchands, guerriers, marins et autres badauds de -presque- toutes races se croisaient ici, si bien que l'agitation de la ville ne diminuait quasiment jamais, pas même par une matinée glaciale d'hiver.

Observant la ville s'éveiller, le jeune nain continue sa route en direction de la grande place du temple dédié à Uremir, leur créateur, tout en prenant son petit déjeuner de fortune. Inspectant la place il constate qu''il n'est pas le seul à rechercher du travail. Bien des mercenaires sont déjà présents et inspectent le tableau d'affichage à l'entrée du grand bâtiment flanqué du symbole de la guilde.

Il décide donc de se frayer un chemin parmi eux pour examiner lui aussi les offres disponibles et, pourquoi pas, se porter volontaire. Une fois au niveau du panneau, qu'il n'a pas le temps d'inspecter, son attention se porte sur un nain se démarquant des nombreux combattants, qui sort du bâtiment. Une tenue clinquante, des pierreries un peu partout, un couvre chef ridiculement fin et ouvragé, il ne pouvait s'agir que d'un client. Un riche client à en juger par le blason qu'il porte, celui d'une des plus riches et influentes famille de commerçants de la ville. A peine le seuil franchit celui-ci donne de la voix afin d'attirer l'attention de tous puis expose rapidement ses besoins. Cependant personne ne répond. Devant l'impassibilité de son audience le riche nain prend une mine légèrement contrariée et décide d'apostropher directement un mercenaire près de Kreanan en espérant sûrement le recruter.

Le jeune mercenaire regarde le nain qui semble pressé de se trouver des bras. Quelques soient ses motivations cela semble urgent, presque … vital. Kreanan pèse quelques secondes le pour et le contre. Il a besoin de travail pour vivre et ce nain semble suffisamment pressé -et riche- pour pouvoir négocier à la hausse les tarifs habituels, du moins le pense-t-il. Cependant il avait trop peu d'informations sur la nature exacte de la mission, aussi il décida d'en apprendre plus. Il s'avança vers le Tharmet et dit

"Moi. J'ai besoin de travail. Cependant j'suis pas fou au point d'accepter tout et n'importe quoi. Dis nous en plus sur cet -ennemi - et sur le but réel de ton travail."

Attendant la réponse de l'autre, Kreanan se pose devant lui, sachant qu'avec tout ca, bien des regards doivent être tournés vers les deux nains.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1026.01.21 9:36
Nouvelle journée Folom10Nouvelle journée Nain10

Kreanan s'approche de la Guilde et du panneau d'affichage qui saurait probablement lui offrir satisfaction parmi plusieurs ordres de missions ? A peine lève-t-il les yeux sur les parchemins épinglés qu'une voix retentit sur le parvis, attirant les regards d'un certain nombre de mercenaires... Mais aucun ne répond assez vite pour le noble. Pressant l'assemblée en désignant un nain parmi les autres, il se laissera aborder par un second guerrier intrigué.

Les quelques marches qui le séparent de la silhouette seront rapidement avalées et il se présentera au flanc du précédent désigné, resté silencieux à sa question.
"Je Folon Tharmet. " Dira-t-il en inclinant légèrement la tête et en balayant les deux regards du sien.
Ses sourcils broussailleux se haussent dans un léger temps de réflexion avant de répondre :
"Je suis à la recherche d'un voleur... un Nain répondant au nom de Baldon Hartarr. Il m'a pris une carte, celle de l'une de mes mines... et j'ai absolument besoin de la récupérer... par tous les moyens.
Traquez-le, récupérez cette carte, ramenez-la moi et vous serez récompensés..."

"Et la récompense s'élève à..." La voix de son voisin s'élève et reste en suspend, attendant un montant.
Fouillant dans l'une de ses amples poches, dissimulée par les replis de sa longue toge, Folon dégage une bourse et se met à compter quelques pièces.
"Quinze pièces d'or chacun... le double pour vous à votre retour.
Mon voleur se nomme Baldon. Il a été vu hier à Barak Varr même. Il est introuvable chez lui. Menez votre enquête, trouvez-le, ramenez-moi cette carte... elle est très précieuse..."
Son regard embrasse tour à tour ces deux nouvelles recrues attendant des remarques, des questions ?
"Et il habite où ?" Demande rapidement le second mercenaire en empochant ses pièces d'or.
"Il a une bicoque sur le port, une maison de pêcheur à côté de l’entrepôt..."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1030.01.21 21:13
Le noble se présente, expose un peu plus en détail la mission et sort de sa bourse quinze pièces d'or, promettant le double lorsque la mission serait achevée. Ecoutant tout cela, Kreanan prend l'argent qui lui est tendu et le range dans sa bourse. Il réfléchit en même temps que son futur compagnon questionne le vieux nain. Il s'agit donc d'un vol. Cependant la carte a l'air d'être extrêmement importante vu le montant de la récompense. Cela cachait forcément quelque chose, le jeune nain en était sûr, mais il ne cracherait pas sur une telle somme. La traque n'était pas son activité de prédilection mais elle ne le rebutait pas, il y avait même une certaine satisfaction lorsqu'on acculait sa proie après une bonne chasse. Et puis il connaissait bien le port et ses environs cela devrait donc être de l'argent aisément gagner.

" Je suppose que le sort du voleur vous importe pas des masses. " Dit Kreanan relevant que leur commanditaire n'y avait pas fait allusion du tout et les priaient de ramener la carte par tout les moyens. Il se tourna ensuite vers l'autre mercenaire et continua :

" Faut que je récupère mon équipement chez moi. Tu vois où se trouve l'entrepôt ? On se rejoint là-bas une fois prêt ca te va ?" 

Attendant le réponse de son compère il réfléchit déjà au moyen le plus rapide d'aller de chez lui à l'entrepôt et à quelle bicoque du port correspondait la maison du voleur. Il pensait déjà savoir laquelle ils allaient devoir fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Nouvelle journée Barre1100/0Nouvelle journée Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1003.02.21 19:57
Nouvelle journée Folom10Nouvelle journée Nain10

"Le sort du voleur ?" répète le commanditaire avant de baisser les yeux dans un froncement plus sérieux. Après une seconde il dévisage Kreanan et répond :
"Cette carte compte plus pour moi que la vie de ce malandrin. Il ne fait pas partie de la prime. Mort ou vif, tant qu'il ne remet pas les pieds dans cette ville, faites-en ce que vous voulez !"
-
Le mercenaire au flanc de Kreanan hausse les épaules et ajoute : "J'ai pas d'autres questions... On vous rapportera cette carte."
La remarque de son voisin lui tire l’œil sur le côté, relevant le menton dans une expression un peu surprise :
"Comme tu veux... Retrouvons-nous là-bas.

Mais ne traine pas sinon je commence sans toi et j'aurai ta prime... en prime."
Sourit-il avant de s'éloigner, laissant les marches et leur commanditaire devant le temple.
-
Kreanan est bien libre de 'retourner prendre ses affaires dans la bicoque' qu'il loue -que pourrait-il avoir oublié qu'il n'a pas déjà dans ses sacs ? A moins qu'il ne s'agisse d'une ruse ou d'une excuse, le Nain a l'entièreté de son équipement en main et dans le dos-.
-
C'est la bourse augmentée de quinze pièces d'or, qu'il pourra aller de l'avant... se faire un allier ou avancer seul, finalement ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp1014.02.21 22:02
Esquissant un léger sourire Kreanan suite à la remarque de son camarade il réplique :

"T'inquiètes pas pour ça. On se retrouve dans quinze minutes."

Il s'engouffre rapidement dans une des rues qui partent de la place sur laquelle il a reçu sa mission. Il sait par expérience qu'elle sera la plus courte jusqu'à son appartement du port. Accélerant le pas il met très peu de temps à se rendre chez lui. Enlevant sa cape, il enfile son gilet , prend sa hache de la main droite, enfile la chaude fourrure et repart aussitôt vers le lieu de rendez-vous convenu avec son camarade. Bien qu'il eut mis moins que le temps imparti le nain blond était déjà sur place.

"J'suis prêt. La baraque du voleur doit être la petite qui se trouve juste au bout le long du fleuve. On y va quand tu veux. "

Alors qu'il montre la petite baraque de pêche un peu plus loin il fixe son interlocuteur et l'étudie un peu. Il scrute l'équipement de l'autre, essayant de deviner son style de combat et le rôle qu'il préfère jouer. Après quelques instants d'observation il réalise qu'ils ne se sont pas présentés aussi il lui tend la main et dit :

« J'suis Kreanan Briseterre. Content de bosser avec toi l'ami. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Nouvelle journée Empty110
MessageSujet: Re: Nouvelle journée   Nouvelle journée 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Le Nord Ouest :: Le Mont Visqueux :: Le Lac Rouge-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010