RSS
RSS

CartesOrgueil et préjugés - Page 5 Qeel_011Orgueil et préjugés - Page 5 Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Partagez

Orgueil et préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Orgueil et préjugés - Page 5 Empty110
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1015.07.19 20:27
La tactique que Norlail emploie pour forcer la drow à se mettre à table porte ses fruits immédiatement. Elle marche peut-être même un peu trop bien d'ailleurs. L'elfe noire commence déjà à basculer dans un genre d'hystérie qui est loin de lui plaire. Réduire à néant la dignité de cette femelle bouffie d'orgueil mal placé a quelque chose d'extrêmement jouissif mais ce genre de satisfaction éphémère passe en second plan pour le moment. Peut-être s'accorderait-il un petit moment privilégié avec la borgne lorsqu'il lui aurait fait craché chacune des informations dont lui et ses acolytes auraient besoins pour atteindre leur objectif mais dans l'instant il doit surtout accorder un peu de répit à sa prisonnière. Il estime de toute manière qu'il l'a suffisamment poussée dans ses retranchements. Il est effectivement assez claire qu'elle préférera lui donner ce qu'il veut plutôt que d'en subir plus.

La paume de sa main cesse de caresser la poitrine de la noiraude pour venir se poser sur son genoux. 

"Bien. Un Chaman. A Val d'Ormeaux."

Il soupire d'un air las avant de poursuivre sur un ton qui se veut raisonnable.

"Je vais avoir besoin de plus de détails que ça Ersketh. Comment il s'appelle ce Chaman? A quoi il ressemble? Où précisément doit se faire la rencontre?"

Norlail se retient de poser plus de questions. Sa captive est déjà bien secouée, il n'obtiendrait rien d'elle en l’inondant de questions.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1015.07.19 21:33
Le doux son du beuglement de la vache que l'on vient visiter la nuit tombée raisonnait dans le silence hivernal. Presque poétique, fort plus agréable que le venin qui inondait la bouche de la noireaude depuis leur rencontre. Elle allait ravaler ses dents en même temps que son orgueil ce qui ravissait l'assassin au plus haut point, cachant à peine une demie-dure.

Norlail se débrouillait très bien et n'avait nullement besoin de son aide, en revanche les couinements de bestiaux risquaient d'attirer quelques plaies jusqu'au campement.

L'arc calé entre les dents, notre homme commencerait l'ascension du perchoir, prenant gare de replacer son attirail afin de ne point perturber sa montée.

Loin d'aller secourir sa princesse fortement charpentée (pour une damoiselle, entendons-nous.), il se posterait près de lui pour scruter les environs opposés à ceux que surveillait Saller. Une flèche encochée, il utiliserait ses sens pour anticiper la venue d'intrus, près à tirer.

La positon n'est pas des plus confortables, mais au moins en cas d'attaques, on lui boufferait moins facilement les miches.

Compétences:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Orgueil et préjugés - Page 5 Barre1100/0Orgueil et préjugés - Page 5 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1016.07.19 11:53
Orgueil et préjugés - Page 5 Trio10
Orgueil et préjugés - Page 5 313704Saller

Saller reste perché sur son arbre à observer l'horizon obscurci par la nuit. Arc prêt à 'bander', il se tient en alerte, autant en étudiant le comportement affolé de la drow, que celui de son mâle à ses pieds... et qu'à n’importe quoi d'autre chercheure à quitter les opacités ténébreuses qui entourent le groupe.

Caligula le rejoint sur sa branche et, pendant une seconde, l'éclaireur biaise le visage dans sa direction, laissant son regard observer ses mouvements avec nervosité :
"Je n'te pensais pas frileux..." Dira-t-il sans sérieux en se laissant coller mais pas de trop. Saller compte garder une marge de manœuvre en cas de surprise l'obligeant à utiliser son arme à distance. Il sourira en coin avant d'observer l'hybride laissé seul vers le second campement, avant de retourner à l'attention du premier.

La drow respire d'une voix enrouée par le gonflement irrité de sa gorge. Son souffle chasse la poussière glacée et son corps devient douloureux à force de crispation et d'agitation contre le sol.

"Si on avait pas été ralenti... on aurait du l'rencontrer après d'main à l'extérieur de la ville... Au Nord-Est il y a une source qui quitte les rempares de Val-Ormeaux... C'est là qu'on devait l'retrouver seul.
Mais on a perdu nos montures, c'qui veut dire que l'Chaman va nous attendre deux jours de plus sur place dans l'meilleur des cas !
Sinon il pens'ra qu'on a échoué et bougera de lieu..."

A ces mots, Saller gonfle ses lèvres pour attraper ses commissures entre ses canines d'un air dubitatif. Il penchera à nouveau le regard vers son acolyte et ajoutera :
"Dilemme... On avance avec un retard dont le chaman ne sait rien où on rattrape le temps perdus et on arrive en avance ?"

"Quoi qu'il en soit, le Chaman s'attend à voir des drows !" rit-elle de sa voix éraillée en ayant entendus les mots du métamorphe perché.
Elle tentera de lever les yeux dans sa direction, mais sans y parvenir.
"Parce que c'est un drow lui aussi..." Demandera en retour le rôdeur qui se penchera finalement sur ses genoux sans perdre son équilibre.

"... Un Non-Métamorphe..."
Le mâle s'agite soudain sur les jambes de la femelle en bouffant son linge pour tenter de parler ou peut-être de se rebiffer après autant de temps passer à larver...

Compétences:

...~oOo~...

Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1016.07.19 20:20
Bien ils savent désormais qui trouver et où le trouver. L'elfe noire omet de lui donner le nom de ce fameux rendez-vous mais il met ça sur le compte du stress. Il s'apprête à poursuivre son interrogatoire quand les gigotements du mâle attire son attention. Pour un peu il l'aurait oublié celui-là. L'air las il dégaîne son arbalète de poing, l'arme et vient l'appuyer à l'arrière du crâne du drow. Il commence à en avoir plus qu'assez de ces prisonniers qui lui tiennent tête. Ce cher monsieur veut se libérer de sa condition de captif? Soit. Norlail appuie sur la détente et lui expédie un projectile en plein dans le cerveau qu'il aurait mieux fait d'utiliser. Une bonne chose de faite. 

Il recharge tout en reportant son attention sur la femelle. Leur petit conversation touche à sa fin, l'Ombre en a appris suffisament pour continuer à avancer. 

"Nous en avons bientôt fini toi et moi. Réponds à mes dernières questions sans en omettre une seule et je t'accorde une fin rapide. Sans douleur. Sans souiller cet honneur auquel tu sembles tant tenir. Tu sais déjà ce que je te réserve si tu refuses."

Délicatement il plaque son arme à l'arrière du crâne de la drow sans pour autant poser son doigts sur la détente. Il n'a pas envie qu'un bête accident le prive d'informations qu'il estime utiles.

"Comment s'appelle ce chaman? Quel est son intérêt à travailler avec vous? Que lui avez-vous promis en échange de sa collaboration?"

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1016.07.19 21:39
La pupille glacée de l'assassin se posera furtivement sur l'éclaireur avant qu'il n'esquisse un sourire. En vérité, Saller paraissait tellement concentré qu'il ne s'attendait point à entendre une petite boutade.

" Bah, mon intention n'était pas seulement de me frotter à toi quand je voulais partager ta couverture ..." S'amusera-t-il, en faisant tinter un paupière.

Il reprendrait bien vite son sérieux pour se concentrer sur l'horizon, se détachant clairement de ce qu'il se passait plus bas. Ses songes l'envahissaient, essayant de lui faire entrevoir les différentes alternatives de cette situation.

L'intervention de Saller le ferait revenir à lui dans un léger soubresaut. Le médecin allait répondre quand le bruit sec de l'arbalète vibre dans l'air. La tête de Caligula s'affaisse un instant, relevé grâce à la pression de ses doigts pinçant l'arrête de son nez. Pour résumer, ils étaient paumés en pleine nature inconnue et leur nombre diminuait de manière drastique.

" Attends Norlail ! " S'exclame-t-il, sautant de l'arbre précipitamment.

" S'il attend des drows, je doute qu'un simple masque de charbon trompera sa vigilance. Il nous faut quelque chose, un mot, une parole que sais-je, afin qu'il ne prenne pas la mouche en voyant l'un de nous arriver à la place des autres.

J'ai un anneau de téléportation, toi ou Saller pouvez l'utiliser afin que l'on ne perde pas la trace ..."

Il était hors de question de laisser Saller seul avec Norlail dans ces environs dangereux ...

Compétence:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Orgueil et préjugés - Page 5 Barre1100/0Orgueil et préjugés - Page 5 Barre-10  (0/0)
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1017.07.19 18:00

Saller ne répondra à l'assassin que d'un sourire amusé avant de se reporter sur le feu de l'action.
L'éclaireur n'a pas encore vraiment le temps de 'jouer'... même si l'envie commence à le titiller, effaçant sa 'mauvaise' humeur et la situation qu'il estime bancale de cette soirée. Une partie de jambe en l'air, ça vous réconcilie n'importe qui...
Ha non ?

Un trait d'arbalète claque dans l'air et dans l'os. Le drow qui se débattait s'interrompt soudain, déconnecté de la vie qui l'anime en une fraction de seconde...
Retendue, l'elfe noire se contorsionne sans vraiment voir, mais le poids sur ses jambes lui confirme l'intolérable... encore.
Son frère. Mort !

La menace qui plane désormais sur sa propre nuque l'empêche de hurler et le stresse l'envahit soudain comme une vague d'eau glacée. Elle suffoque intérieurement, sachant sa mort imminente - qu'elle ne souhaite ni humiliante ni respectueuse ! Elle n'a pourtant pas le choix... et on lui en demande encore plus.
Un nom, une raison... tout ça pour quoi ? Crever !

"Quitte à mourir, achève-moi ! Ou laisse-moi la vie sauve et t'auras c'que tu veux..." termine-t-elle entre ses dents serrées et d'une voix mourante qu'elle tente pourtant de forcer.

Caligula saute de sa branche et rejoint le sol, suivit d'un œil attentif de l'éclaireur. En l'entendant, Saller rétorque :
"Hé mais j'ai déjà un portail, merci..." grince-t-il gentiment avant d'ajouter : "Tu veux dire quoi par 'prendre de l'avance...' Tu veux qu'on repère ce gars au jour du rendez-vous et qu'on le suive ? Ce s'rait pas plus simple qu'on se téléporte ensemble ? Toi et moi ? Comment on se contacte si le gars se barre hors de la civilisation...

Et on laisse un 'ptit message à Norlail en attendant qu'il arrive haha..." se moque-t-il en imaginant l’arbalétrier courir plusieurs jours pour les retrouver.

...~oOo~...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1018.07.19 19:21
Bon d'accord, il est vrai que Norlail a peut-être un peu sur-réagit en collant un carreau dans la caboche du noiraud. Un coup de coude bien senti aurait très certainement suffi à calmer ses ardeurs mais la vérité c'est que ce petit meurtre a fait un bien fou à l'Ombre dont la patience a été fortement éprouvée. La sensation de bien-être qui l'envahit est cependant de courte durée car de nouveau la borgne lui tient tête en refusant de lui donner les deux dernières informations qu'il demande.

L'espace d'une seconde, l'arbalétrier envisage d'en finir immédiatement avec elle juste pour satisfaire cette pulsion de violence qui l'assaille. Mais bien entendu il n'en fait rien et remet son arme à sa ceinture, il la ressortira certainement d'ici moins d'une dizaine de minutes pour terminer le travail. Il s'apprête à reprendre la parole quand soudainement Caligula atterrit non loin de lui et lui suggère d'attendre une fois de plus.

Très clairement, Norlail n'apprécie pas d'être interrompu de cette manière en plein interrogatoire avec sa prisonnière. D'autant plus qu'il peine à comprendre où veut en venir l'assassin. Ce qui est visiblement le cas de Saller qui demande directement plus de précision tout en ajoutant qu'il possède lui aussi un portail.

« Nous sommes donc trois à posséder un portail. », lâche-t-il d'un ton égal sans quitter la drow du regard

Le cambion est assez curieux de savoir comment ses deux acolytes ont bien pu se procurer de tels objets. Au vu de la manière de faire de ces deux acolytes, il suppose que le ou les propriétaires légitimes de ces artefacts doivent actuellement manger les pissenlits par la racine. Pour le moment il a d'autre chose à éclaircir avec le médecin cependant.

« Je te laisse la vie mais j'attends toujours le nom et la raison qui pousse ce chaman à travailler avec vous Ersketh. Si à la fin de ma petite conversation avec mes compagnons je n'ai pas mes réponses, je te prend à même le sol comme une chienne. »

Une fois l'elfe noire informée de ce qui l'attendait, Norlail se redresse calmement et reporte son attention sur le blond.

« J'avoue ne pas bien comprendre non plus Caligula. Je suis bien entendu d'accord pour que l'on utilise nos portails respectifs pour arriver directement à Val d'Ormeaux. C'est là qu'on doit se rendre après tout. De quoi estimes-tu avoir besoin précisément pour approcher ce chaman ? »

Outre les motivations personnelles du bonhomme; qu'il tente justement de découvrir, Norlail ne voit pas d'autre chose qui pourrait pousser ce dernier à collaborer de son plein grès.

Compétence:

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1018.07.19 23:19
Visiblement, personne n'en avait cure ni ne comprenait ses paroles, soit ... Les bras de l'assassin se croisent avec vigueur, son index vient tapoter sa manche à plusieurs reprises. Un râle vient faire vibrer sa gorge tandis que ses mains balayent l'air.

" Parfait, je m'en branle. Faites bien comme vous voulez " Dit-il tout en enfilant son anneau.

" Nul besoin d'une fougère supplémentaire. " Conclu-t-il.

Sur ces mots, l'assassin cherche ardemment à rejoindre Val Ormeaux et se le répète dans sa tête de peur que cela ne fonctionne pas.

Une fois la téléportation effectuée, malgré les troubles issus de cette manœuvre dont il n'est pas coutumier, il s'en irait chercher un endroit où dormir. Plus que tout, il aspire à trouver un endroit de bonne facture, profondément lassé du manque de confort et de la mauvaise nourriture des hybrides.
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1019.07.19 9:30

L'idée de l'assassin tombe à l'eau ? Il ne prend même pas le temps de la développer... visiblement trop excédé par cette action contre les drows et l'hybride, qu'il avait décidé de mettre à terre mais que Norlail souhaitait massacrer sans son accord...
En avaient-ils parlé ? Non. Aucun point de vu ne s'est concrètement échangé... Seul Saller s'était interposé et, au final, Caligula avait choisi de ne pas s'impliquer. Il a laissé seul son prisonnier menotté au second feu de camp. Il s'est contenté d'observer avant de se sentir inutile.
Caligula, l'incompris qui ne parlait pas.
Bon.

Saller se prend une sorte de gros vent... puisque l'assassin l'ignore.
Norlail a lui aussi un portail ? Parfais, alors téléportons-nous à trois ! -pensera l'éclaireur.

L'assassin envoie la généralité se faire voir ailleurs, place son anneau et disparait dans une clarté bleue.
Il compte sur l'idée que ces deux là le rejoindront, sous une façade de je-m'en-foutisme, abandonnant son plan de prendre avec eux drows et hybride.
Faites ce que vous voulez !
Au final, il fait ce que Norlail veut. Laisser les prisonniers sur place et avancer sans eux.

Le rôdeur est bouche bé.
De son côté, la drow se fait menacer une fois encore. Elle ne veut pas mourir et Norlail ne lui offre que cette alternative d'une exécution plus douce... Pourquoi parlerait-elle alors ? Pour éviter d'être souillée ?
Ce revirement de situation la conforte dans l'idée que ce groupe dessoudé n'ira pas bien loin. Elle a encore moins de raison de parler et la précipitation dans laquelle se trouve les deux autres restants avec elle ne lui fait lancer qu'un :
"Vous devrez vous téléporter ! Laissez moi là, je jure par Thenalad que je ne poursuivrait pas mon but !"

Ce serait tout ou rien. Si la drow voit la précipitation du groupe la laisser sur place, elle pourrait tout aussi bien se faire tuer dans l'instant.

Saller redescend de son arbre d'un air froissé, jouant nerveusement de sa langue sur le bout piquant de l'une de ses canines. Fixant le sol en avançant vers Norlail il relève finalement les yeux dans sa direction, se fige et dira :
"Qu'est-ce qu'on fait..."

Tout part en 'couille'. C'est clairement le cas de le dire.

Suite pour Caligula : Rassembler ou diviser

...~oOo~...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1019.07.19 17:52
Incrédule, Norlail fixe l'endroit où se trouvait Caligula encore quelques secondes auparavant. L'arbalétrier a beau y mettre toute ses capacités intellectuelles, il ne parvient pas à comprendre pour quelle raison l'assassin vient de les envoyer paître de cette manière d'autant plus que lui et Saller étaient prêt à l'écouter. Et revanche ce que Norlail comprend sans la moindre difficulté c'est qu'ils viennent de passer pour des imbéciles et lui le premier. Si le but du médecin était de lui faire regretter de s'être rangé de son côté plutôt que de celui des drows alors il a parfaitement atteint son objectif.

L'Ombre est submergée par une vague de rage froide. Dents serrés et visage complètement fermé, il regarde Saller descendre de son arbre tandis qu'à ses pieds l'elfe noire négocie pour sa vie. Encore quelques minutes auparavant il aurait mis sa menace à exécution. Mais à quoi bon désormais ? Caligula vient de lui faire perdre tellement de crédibilité qu'il ne tirerait absolument aucun plaisir à écraser la borgne tant cela ressemblerait à une tentative désespéré de sa part de reprendre le contrôle sur la situation.

Norlail aurait bien ruminé sa colère pendant encore une ou deux heures, histoire de prendre le temps de réfléchir à froid mais déjà l'éclaireur lui demande quoi faire. Il l'observe d'un œil inexpressif pendant un instant. Saller est froissé par la réaction de son amant et a besoin qu'on lui accorde un minimum de considération. L'Ombre compte bien prendre le temps de discuter avec lui mais il veut d'abord régler l'affaire qu'il a en court. D'une de ses poches il sort la clé des menottes de la drow et la jette à une vingtaine de centimètres de son visage. Dans sa position elle ne pourrait toutefois pas s'en saisir et encore moins l'utiliser mais elle pourrait la voir.

« Je reviens dans une minute. Me donner les informations que je te demande garantira ta liberté. »

Il avise Saller et dégaine son arbalète de poing.

« Laisses moi une petite minute je te prie. J'ai besoin de finir ce que j'ai commencé ici avant qu'on parle sereinement de la suite. »

D'un pas léger il rejoindrait le Non Métamorphe qui était toujours menotté un peu plus loin. Passant derrière son dos, il ne se donnerait même pas la peine de lui adresser la parole et l'abattrait sans sommation. Ceci fait il rangerait son arme et rejoindrait Saller et la drow. Se saisissant de la clé qu'il a jeté devant le visage de cette dernière, il s'accroupirait à son flan et l'insérerait de la serrure sans la faire tourner.

« Le nom et les motivations du chaman. », redemande-t-il pour une énième fois

Si sa captive lui donnait enfin ce qu'il voulait il la détacherait et s'écarterait d'elle. Il garderait la main posée sur le pommeau de son épée au cas où la drow tenterait quelque chose de stupide.

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1019.07.19 18:25

Saller est prêt à patienter... Debout, à distance respectable de l'Ombre, il fixe son regard inexpressif avant de choir l'attention vers la drow.
L'elfe noire tressaute d'une certaine émotion soulagée, à la vue de ces clés qui tombent à terre. Elle sent désormais qu'elle peut s'en sortir même si les chances étaient extrêmement minces... et si son tortionnaire la trompait ?

Norlail reprend son arbalète et s'éloigne du campement, laissant sa prisonnière sous l’œil indifférent de l'éclaireur.
Au campement voisin, l'hybride a bien tenté de se trainer un peu, mais il sait qu'il n'aurait pas fini bien loin... ici... au milieu de nul part.
Un carreau et s'en est terminé.
L'Ombre abat froidement le Non-Métamorphe et s'en retourne à ses affaires plus urgentes en réitérant ses questions.

Poitrail contre terre, la femelle s'est dégagée du poids de son frère et tente de ramper en direction des clés. Lorsque Norlail approche elle se fige et répond :

"... Il s'appelle Ae-a... C'est un Chaman béni de visions, comme la sorcière que nous avons du abattre à cause de vous. Ses motivations sont les mêmes que Borg, il travaille pour Maison-Rouge ! C'qu'il a a y gagner j'm'en moque ! Il travaille et il le fait bien, parce que ses convictions vont plus loin que ses préjugés raciaux.
Notre collaboration est éphémère.
Faites ce que vous voulez de Ae-a, faite ce que vous voulez de la Sentinelle... si toute fois vous parveniez à l'appeler."
Grince-t-elle sans trop appuyer de haine, sachant désormais qu'elle avait la possibilité de fuir en vie d'ici.

Si après ça Norlail la détache, la drow dépliera ses bras rendus douloureux par la posture forcée. Elle roulera sur le dos pour ne pas forcer de ses épaules et repoussera le cadavre de son frère d'un coup de pied.

"... Et maintenant ?" Lance l'éclaireur en fourrant ses mains dans ses poches, observant la pointe de sa botte qu'il balance en pendule du talon.

...~oOo~...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1020.07.19 21:51
Et maintenant ?

Les yeux rivés sur la drow à qui il vient de rendre sa liberté, Norlail prend le temps de réfléchir à la question de l'éclaireur. Ce n'est que lorsqu'il sera certain que l'elfe noire a enfin vidé les lieux qu'il posera un regard ouvertement perplexe sur Saller.

« Maintenant ? On va aller trouver ce Ae-a et le convaincre de travailler avec nous. Ça ne devrait pas être compliqué. Il veut la fille de Hark, grâce à nous il n'aura à partager sa récompense avec personne. »

Mais bien sûr la question de son acolyte va beaucoup plus loin que ça. Norlail se doute qu'elle porte également sur son intérêt dans cette affaire et c'est là que les choses deviennent délicates. Il sent toutefois qu'il doit partager une partie de ses intentions avec l'éclaireur.

« Je ne sais pas encore quoi faire de cette Sentinelle. J'aimerais vraiment la terrasser. Sortir victorieux d'un affrontement contre le Messager d'un Dieu.. Tu imagines la satisfaction que cela apporte ? »

La question est purement rhétorique. Il a déjà bien compris que ni lui ni Caligula ne sont fait du même bois que lui.

«D'un autre côté elle est très convoitée. Cela donne donc à réfléchir. Des adversaires satisfaisants j'en croiserais d'autres. Des opportunités comme celle que peut ouvrir la Sentinelle, je n'en aurais sans doute pas de nouvelles. Tout dépend dans quelle mesure le chaman sera à même de nous donner le contrôle sur elle.. »

Il laisse un instant s'écouler afin d'étudier en toute quiétude les réactions de Saller. Puis il reprend.

« Quelles sont tes propres aspirations dans cette histoire ? Jusqu'où iras-tu ? »

Spoiler:

AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1021.07.19 11:10

Profitant de la situation qui lui permet de fuir -et qu'on lui permet, bien évidement- la drow quittera la zone au pas de course, titubant d'abord, assurant sa marche ensuite.

Saller la suivra d'un œil distrait jusqu'à ce que l'ombre de la nuit emporte sa silhouette, avant de reporter l'attention sur l'Ombre. Il l'écoute et ne cessera de le dévisager tout du long de son leur échange.
Norlail est un 'homme' en recherche perpétuelle d'ennemis à sa hauteur ou lui permettant de se dépasser. La Sentinelle est une étape importante, elle lui permet de se mesurer au 'divin', d'affronter la puissance et d'en ressortir 'grandit'...
Beaucoup si sont cassés les dents, et plus encore. Les Messagers vivent sur ce monde depuis des siècles et ils ont affronté de nombreux adversaires.
La gloire par la destruction. Voilà ce que Norlail souhaite. Un but qui lui semble inlassable sur ce monde rempli de dangers et de mystères.

Il ne répondra pas à sa première question, elle est indirecte et il ne compte pas le convaincre d'abandonner son objectif de vie...
En revanche, lorsqu'il aborde le sujet de ses aspirations, l'éclaireur cille en pinçant les lèvres, repositionnant ses pieds pour changer d'appui.

"Je suis un éclaireur... pas un meneur. Mon aspiration première est de survivre mais pas n'importe comment.
Si ta question est de savoir pourquoi je suis Caligula, je pense que tu l'as compris ? Mais il met à l'épreuve mes performances et mon sens de l'alerte... après tout ce qu'on a traversé avant de te rencontrer, je crois que je n'arriverai pas à me passer de lui.
On forme un duo et avec toi on forme un groupe. Que ce soit durable ou pas, si on avance pas ensemble on finira ensemble."

Le rôdeur réduit la distance qui le sépare de Norlail de quelques pas, jusqu'à se tenir à un mètre de ses pieds.
"... Ma deuxième aspiration contredit la première... Si je dois mourir pour sauver Caligula je le ferai, même si je dois le 'sauver' de toi. Aussi, étant donné que nous formons un 'groupe', il serait bon de 'parler'. Et c'est visiblement pas votre point fort à tous les deux... Vous avez l'air d'être aussi arrêtés dans vos idées l'un que l'autre, alors j'espère que je saurais faire le tampon de vos conneries."

Articule-t-il à l’excès pour appuyer le fait que cette nuit a été beaucoup trop compliquée à gérer.

"Profitons d'une auberge pour ça, puisque Caligula doit être à Val-d'Ormeaux à l'heure où nous parlons... Je ne connais pas cette ville, ni sa taille... J'crois qu'on devrait pas trop trainer, j'ai pas envie de me faire toutes les tavernes pour le trouver..."
Conclut-il en sortant son anneau de ses affaires.

Norlail peut bien entendu sentir toute l’implication loyale de Saller auprès de Caligula. Leur duo est conflictuel parce que l'éclaireur prime sur la sureté et l'anticipation à l’excès sur un plan d'action qu'il estime banquable... et qu'il se rangera du côté de sa survie avant de se sacrifier pour celle de Caligula.

...~oOo~...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp1021.07.19 18:46
Norlail grince intérieurement des dents lorsqu'il entend le mots « conneries » dans la bouche de l'éclaireur. L'Ombre n'apprécie pas que l'on remette ses actes en questions et ce particulièrement quand celui qui se permet de le faire n'a rien de concret à lui proposer à la place. C'est exactement ce qu'est en train de faire Saller et c'est ce qu'a fait Caligula juste avant de les laisser en plan. En plus d'avoir la mémoire courte, ces messieurs ont décidément la critique un peu trop facile à son goûts.

En bonne carpette qui se respecte, Saller s'apprête déjà à rejoindre Caligula. Norlail lève la main pour l'arrêter dans son geste. Cette fois-ci c'est lui qui casse la distance avec Saller en faisant un pas dans sa direction. A moins que celui-ci ne recule, ils seront désormais très proche. Les traits du visage de Norlail deviennent plus expressif et il laisse volontairement transparaître tout son agacement. Sa majesté le fumeur/tailleur de pipe veut du dialogue ? Ainsi soit-il.

« Il y a visiblement quelques petites choses que tu refuses de voir donc je permets moi de t'ouvrir les yeux. »

Sa mâchoire se serre pendant un court instant. Ses molaires crissent légèrement.

« Déjà ton compagnon et toi vous êtes responsables de VOS décisions. Si vous me suivez dans mes plans VOUS choisissez d'assumer VOTRE part de risques. Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de jouer les nourrices. Si je peux vous sortir d'un faux pas je le ferais, parce que je n'ai pas d'intérêt à vous laisser crever. Par contre je compte pas faire preuve de jugeote à vos places. »

Sans lâcher l'éclaireur du regard il poursuit d'un ton plus froid encore.

« Secondo. Je vais me répéter mais je n'agis pas par hasard. Ce qui s'est passé ce soir était nécessaire et de plus j'ai agi avec le soutien de ton compagnon. Je ne t'ai pas convié à notre discussion. Bien. Et après ? Tu l'as dit toi-même. T'es pas un meneur. Il n'empêche c'est vos culs à tous les deux qu'on a sauvé ce soir ! »

L'énervement de l'Ombre commence à devenir palpable. Le comportement nonchalant de Saller durant leur prise de contrôle l'a mis hors de lui. Mais cela il refuse de le montrer. Subitement ses traits se ferment pour ne plus laisser que le masque inexpressif que ses compagnons ont sans doute pris l'habitude de voir. D'un pas en arrière, le cambion reprend ses distances avec l'hybride.

« Rejoignons Caligula. On doit effectivement prendre le temps de parler tous les trois de la suite des opérations. »

Norlail estimant la conversation close, il fermera les yeux et se concentrera sur son anneau. Il formulera simplement le nom de sa destination dans sa tête pour déclencher l'effet de son portail. Direction Val D'Ormeaux.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés - Page 5 1x1emp10
Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5