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Métier en + : Mineur

Mineur
Les mineurs sont des hommes et des femmes qui ne font qu'un avec la roche composant ce monde. Leurs sensibilités, accrues par la passion et le travail, en font des chercheurs redoutables en milieu souterrain.
Munis de leurs pioches et de leurs lanternes, ils récoltent des minerais, dans les montagnes ou dans des cavernes autrefois cachées, destinés aux constructions de bâtiments, aux forges ou encore aux bijoutiers.
Cependant, la vie de mineur est difficile, exténuante, au contact fréquent de l'obscurité dont ils se sont, pour la plupart, habitués. Certains d'entre eux exercent cette profession dans le but de trouver de l'or ; mais ils travaillent majoritairement en tant qu'ouvrier.
Ne sachant pas transformer les minéraux qu'ils extraient, les mineurs revendent leurs trouvailles à un coût moins élevé que le produit fini.

Classe que nous vous proposons : Guerrier, Barbare
Caractéristiques de classe recommandées : Force, Dextérité
Compétences : Camouflage souterrain, Connaissances (exploration souterraine), Connaissance des roches, Détections, Évaluation, Escalade, Extraction, Maitrise des cordes, Vision nocturne 10m

Dotations : pioche, veste de cuir, lanterne (30rnds huile), corde 10m

2 recherches max./jour : 1D4 de type de minerais trouvé.
Une trouvaille permet de récupérer les équivalents suivants :
Voir le tableau en cliquant sur l'image de la New

Évolution à 100pts : Soldat, Hors la loi, Forgeron, Pilleur de Tombe, Fossoyeur, etc...


Recherches Plantes & Préparation de poisons

■ Certains métiers (médecin, aphoticaire,...) et certaines classes (rôdeur, chaman, druide,...) sont intimement liés à la Nature.
En vous promenant dans les forêts, plaines, montagnes... et si vous en avez les connaissances, votre personnage peut tomber sur des plantes qui lui seraient utiles pour préparer des 'potions', des 'onguents', des 'poisons'...

Compétence :'Connaissance des plantes' vous permets d'identifier mais aussi de rechercher.
Lorsque vous utilisez cette compétence, notez là sous spoiler avec le type de plante recherché.

Recherches limitées à 2/jour sur les terrains : montagne, plaine, forêt, marais, désert

Tableaux : Plante/Terrain/Période
• Observez les tableaux de la recherche des plantes en cliquant sur l'image de la News! Vous devez donc chercher l'une de ces plantes en particulier en tenant compte de la période de l'année pour lancer un dé de recherche : -Rare : lancez 1D6 (1)
-Courant : lancez 1D2 (1)
-Assez courant : lancez 1D3 (1)

Pour toutes les autres plantes connues par l'utilisateur de la compétence [i](informations envoyées par MP)[/i] le joueur devra lancer un dé de deux :
-Autre plantes connues : 1D2 (1)
Il aura une chance sur deux de trouver ce qu'il cherche fonction de son terrain de pousse.

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Préparation de poisons

• Si votre personnage collecte des plantes spécifiques, il pourra réaliser des potions et manipuler les végétaux, grâce à la compétence 'préparation de poison'
[b]A l'aide d'un mortier et d'un pilon[/b] et à raison de la [b]création de 1 produit par jour[/b] il pourra réaliser les préparations suivantes : Voir le tableau des préparations en cliquant sur l'image de la News

Les autres mini News !

Classe Paladin
Le Sort de Protection contre le Mal a été équilibré avec le Sort de Bénédiction > l'un donne un bonus de tentatives d'attaque, l'autre de défense. -----------------------------------------

Compétences
Suppression :
- détection des pièges - détections des passages secrets
Ces deux compétences étant réunies dans la définition de Détections, elles ont été supprimées des fiches et remplacées par celle-ci. Édition :
- Connaissance des pièges : Non magiques. Permet de les reconnaître et les désarmer (fonction de leur complexité -voir jet de dés). Ne permet pas de les détecter.

•!• Si vous tentez d'utiliser une compétence que vous n'avez pas :
"Ex: Rodrigo s'approcha sans faire de bruit" -déplacement silencieux
Nous jetterons 1D10 et Rodrigo aura une chance sur 10 de réussir (0).
Un échec critique (1) engendra l'exact contraire de sa volonté.
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Armes
-Toutes les armes Lourdes sont désormais à 1D4+1 (édition : hallebarde)
-Lance, Morgenstern, sont passées à 1D4
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Bijoux
Ajout dans le tableau des Equipements - sous les vêtements & accessoires.
Les bijoux possédant plusieurs spécificités s’achèteront et se vendront plus cher.
*exception des bijoux enchantés.
Tableaux par : Type - Base (minerai) - Spécificité (décorative) - Disponibilité

Chasse & Artisanat
Artisanat :
Lorsque vous avez chassez vous pouvez utiliser la compétence 'dépeçage' pour récupérer la fourrure de votre proie. Ces fourrures pourront être vendues ou vous permettrons de confectionner des objets. (couvertures et capes)
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Chasse :
Que vous soyez ou non chasseur :
Les créatures que vous rencontrez (autre que les animaux), peau verte, homme, elfe etc... sont également consommables si votre personnage s'en nourrit après un combat.
Ce type de nourriture étant 'inhabituelle' pour nous IRL, il faudra noter sur la fiche de présentation que votre personnage pratique ce type de régime alimentaire (hors nocturne qui se nourrissent aussi naturellement du sang humain)
- La compétence 'dépeçage' ne fonctionne que sur la fourrure et non la peau.
- La compétence 'cuisine' ne vous permettra que de confectionner qu'une seule ration par créature (hors animal) tué.
- La viande non préparée doit être conservée dans une gibecière. Elle deviendra impropre à la consommation au bout d'un jour.