Galgals.guildealliance.com



Nouvelle Classe Jouable : élémentaliste

Galgals compte trois Natures. Celle de Tenalad pour l'air et le végétal, celle de Urémir pour le feu et la terre et enfin celle de Phorcys, pour l'eau et la glace. Ces trois Natures ont leurs propres magies, pratiquées par certains privilégiés. Au cours de son apprentissage, un mage peut devenir élémentaliste en dominant la Nature qu'il convoite, devenant le fidèle d'un Dieu différent. Un Druide pourra espérer acquérir ce même pouvoir s'il demande les faveurs du Dieu de cette Nature.
À cause de sa faible résistance physique, un élémentaliste devra frapper vite et fort, de préférence à distance. Il représente un bon support dans une équipe d'aventuriers.
Au cours de leurs apprentissages, Druide et Mage choisissent leur voie et ne reviennent pas sur leur choix. Le feu et la terre, le végétal et l'air ou l’eau et la glace.

Grâce au Feu et à la Terre, il va pouvoir faire brûler son adversaire en faisant bouillir le sol ainsi qu’en l'immobilisant ou en l’assommant.
Lorsqu’il s’accorde avec l’Air et le Végétal, l’élémentaliste ordonne au vent et aux plantes, lui permettant d'immobiliser ou de repousser un ennemi. Ainsi l'air est l'élément qui va permettre de contrôler l'ennemi de façon offensive.
Avec l’Eau, l’élémentaliste pourra contrôler la progression ennemie. Grâce au verglas et à la glace, empêcher quelqu’un d’avancer est chose facile.

Races tolérées : Voir le tableau des affinités
Alignements : tous acceptés
Sorts : Trois grimoires de sorts / 1 à choisir
-Elémentaliste Air/Végétal
-Elémentaliste Feu/Terre
-Elémentaliste Glace/Eau

Caractéristiques : Charisme, Intelligence
Compétences : Alphabétisation, Arts de la magie, Concentration, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Connaissance des Langues, Psychologie, Utilisation d’objets magiques

Armes/Armures : tout ce qui est léger, pas de bouclier.


Nouvelle espèce jouable 'Les Nymphes'

Peu de temps après l'apparition des Ondins, simples mammifères marins à l'apparence humaine, Phorcys engendra une nouvelle espèce. Il fut investit par la volonté de donner la vie à des créatures douées d'une intelligence plus développée.
[...]
Mais la création échappa au contrôle du Dieu.
Privées de la terre les créatures ne pensaient qu'à s'y rendre, ainsi conscientes de la frustration et héritant de la volonté et de la curiosité de leur 'géniteur'. Leurs premières occupations à garder les océans et soutenir sa Nature furent délaissées.
Elles se retournèrent contre Phorcys et ses premières ébauches, massacrant ondins, faunes et flores des fonds marins. Elles se hissèrent sur terre et, après de nombreuses années, surent vaincre leur Nature et forcer leurs corps à se développer.

Il y a 123 ans maintenant, que la première des nymphes a franchit le territoire des eaux pour la terre et déglutit un premier son de gorge. Elles survécurent enfin à l'air retenu dans leurs poumons, ainsi capable de vivre dans l'eau et hors d'elle. Cette espèce est donc nouvelle en Galgals, sans territoire, démunies de tout. Mais avec une volonté de métal pour un apprentissage rapide. Curieuse et sournoise, elle apprend tout d'abord de l'Humanité, qui borde majoritairement les rivages du monde océanique. Elles apprennent l'art de la magie, de la guerre... et s'essayent aux métiers du monde, parasitant les communautés en tentant de s'y intégrer 'naturellement'.
Mais les Hommes et les autres espèces de Galgals les connaissent mal. Ils s'en méfient, les rejettent parfois pour leurs apparences.
Les nymphes ne sont pas partageuses de leur 'culture', cachant leur appartenance à l'Océan. Elles ne s'enfoncent pas dans les terres trop vastes, malgré tout attachées à l'air humide... Leur peau fragile résistant mal à la sécheresse, certaines se contentent de longer les rivières qui s’assèchent ou s'enfoncent sous terre... butant dans leur curiosité de découvrir le monde.

Vieillissement : Adulte 25 ans - Mort ~110 ans

Classes jouables : Voir affinités classe/race

Alignement : jamais loyal (rarement bon)
Territoires : toutes les eaux salées et douces, territoires bordant les rives.

Compétences : natation, perception auditive, Potamologie, vision nocturne (18m)
Particularités : Respire l'eau et l'air. (ne s'éloigne jamais du rivage ou d'une source d'eau)


Nouveau Design !

Galgals a changé de peau!
• Nouveau fond, Nouvelle présentation de cathégorie et de rp.
• Nouveau Qui est en Ligne, avec Races jouables présentées par des infobulles de navigation rapide -théurgie, race, culture, histoire-
• Les images des cathégories sont désormais cliquables, pour plus de confort à l'utilisation tablette.
• Nouveau portail.

Chiffres du Forum
La création, la mort et la renaissance
~°~

• Le forum a été créé le 14 décembre 2010 et il a fermé ses portes le 20 Juin 2011

• Le forum a été recréé complétement et rouvert ses portes en Juillet 2014
- 1 mois pour tout reconstruire sur des bases anciennes et déchirées.

Le jeu, les fiches, les membres
~°~

• Utilisateurs supprimés* :
- 153 comptes de supprimés de 2010 à 2011 et 2015
- +25 comptes de supprimés depuis la reprise de Juillet 2014
- 87 fiches de personnage archivées (en cours et achevée) en partie Admin. -certaines fiches ont été perdues-
*Sans nouvelles à + de 30jrs, jeu incompatible à leurs attentes,...

• Fiches :
- 9 races dont 24 espèces
- 16 classes
- 10 grimoires de sorts / + de 80 sorts
- 5 domaines de métiers regroupant 35 métiers
- 15 fiches de membre validées

Le jeu :
- 15 règles de jets de dés
- 14 sujets d'explications du jeu
- 32 descriptions de lieux

- 89 illustrateurs crédités sur chacune des fiches

La partie cachée
~°~

Admin/Modo de 2010-2011 et janvier 2015 :
- 12 Modérateurs et Admins sont passés dans l'équipe.
- 11 MJs ont été testés (Le narrateur, Le Grimoire, L'Encre, La Rature, Le Parchemin, L'Inspiration, La Plume, L'Anecdote, Le Conteur, le Chroniqueur, Le Manuscrit...)
- 10 membres se sont impliqués dans les contenus (propositions et ébauches)
- 1 Fondateur