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Que sont et que font nos MJs ?

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Le Maître du jeu est essentiel sur Galgals!
Sa présence permet à vos personnages d'être placés dans un contexte visant à leur faire prendre la route de l'aventure!

Son rôle est de :

Décrire les environnements qui entourent le personnage, afin d'aider à peindre le tableau dans lequel il évolue.
Générer des Pnjs (importants et moins importants) afin de générer de l'action et de l'intrigue. -Voir- Les Pnjs
Créer des quêtes, pour que le personnage soit confronté à des difficultés et prenne de l'expérience. -Voir- Les Quêtes
Gérer les Feuilles de Personnage. Tout ce qui est modifiable dans votre feuille de personnage, est géré par le MJ qui vous suit dans le jeu. - Voir- Feuille de personnage

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La Zone MJs
Ce que vous ne voyez pas

Si le MJ applique les règles du jeu, que vous suivez également, il a ses petits mystères en partie masquée sur le forum.

Voici ce que vous ne voyez pas en tant que joueur :

Le Journal des Mjs- où sont répertoriées toutes les actions faites sur vos feuilles de personnages (inventaires, bourses, pts en tous genres)
Pnjs Créat- l'ensemble des feuilles de PNJs créées pour les joueurs (rencontres aléatoires/PNJs de quêtes)
Pnjs -moins détaillés- Ici sont rédigées les descriptions des bâtiments et de leurs pnjs par ville, des différentes auberges/tavernes/casernes/etc. Découverts par les joueurs
Prix marchandises- Les prix de base en Achat et en Vente des tableaux d'armes et équipements
Chasse et Pêche- Listing, par territoire de chasse et taille, des créatures que vous êtes susceptibles d'attraper en chassant
Bestiaire- Listing, points, de vie/attaque/compétences, des animaux rencontrés en Rencontres Aléatoires
Quêtes de fond- Les Histoires qui changeront le monde. (quêtes longues et périlleuses)
Quêtes secondaires- Toutes les aventures qui vous rapportent or et points!
Les Clans- Familles et groupes importants dans le monde de Galgals. Ces contenus se retrouvent dans certaines quêtes
Bibliothèque- Rédaction des 'Livres' (parfois liés à des quêtes) que vos personnages sont susceptibles de recevoir en allant à Earon (par exemple)
Points de Folies- Listing des différents points attribués (date, cause, etc.)
Plans- Lorsque certains bâtiments ont été dessinés en plan 2D

Rounds/Actions : Combat

Cliquez sur l'image de cette new pour accéder au sujet complet concernant les 'PNJs'
Le sujet explicatif des Rounds/Actions durant un post a été agrémenté d'une précision. Lire le : 'attention' de cet extrait.

Les combats

Les actions de combat d'un personnage pendant 1 round se comptent par 2*. Mais le joueur dépense ses 2 actions comme bon lui semble parmi ces choix:
-attaquer
-se défendre
-recharger munition (certaines chargent et tirent dans la même action)
-changer d'arme
-se déplacer
-ramasser une arme
-jeter un sort (préparation : 1 action, 2 actions, ou plus indiqué dans le détail du sort)

Un personnage peut choisir d'utiliser ses 2 actions de diverses façons sur 1 round.
*Un personnage possédant trois actions (moine ou dextérité couplé d'une arme légère) la 3ième action doit être une défense. Ce qui limite à deux attaques dans un round.

/!\ ATTENTION
Si votre personnage est distrait ou se distrait lui-même pendant un combat, il se peut que le MJ modifie l'une de ses deux actions - estimant que la gestuelle (ou plus rarement les paroles du personnage) entravent à sa bonne concentration.

Exemple:
John est en combat avec un Orc. L'orc est au corps à corps avec lui et les protagonistes s'échangent des coups.
Soudain, John se retourne pour voir si ses acolytes arrivent pour lui prêter main forte, puis il contre-attaque.
Action 1 John attaque Orc
Action 2 John attaque Orc

Le mj estime que le joueur a détourné l'attention de son personnage assez de temps pour que l'ennemi d'en face n'attende pas pour frapper. L'action 1 est donc modifiée par :
Action 1 John se retourne pour voir derrière lui
Action 2 John attaque

Les jets de dés de la première action seront donc annulés.

Les autres mini News !
Le Culte : Elfes
Ca traînait depuis un moment dans mes brouillons, c'est donc achevé. Le Culte des Elfes -autrement dit le Calendrier des fêtes- a été créé:
Voir Le Culte
Vous serez bien entendu mis au courant des ajouts dans cette section.
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Feu de Camp
Le sujet des Compétences (voir 'Survie') et des Rencontres Aléatoires nocturnes a été édité de ce détail supplémentaire :

Pour faire un feu de camps, la compétence Survie est très utile. Sinon, il vous faudra un bois de chauffe, une allumette et une boite d'amadou pour en réaliser un.
Si vous n'avez pas de bois de chauffe, une hache et une forêt sont indispensables à proximité!
Les Morts

Une petite édition de l'introduction à la Race des Morts a été ajoutée.
(pour votre plus grand plaisir, bien entendu)

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Valable pour tous les morts
Lorsqu'un mort descend à -1 point de vie durant un combat 1D100 est tiré, comme pour toutes les races. (voir Point de Vie)
La différence avec les autres espèces de Galgals, c'est que le mort se relèvera tant que d'autres dégâts ne lui auront pas été infligés et qu'un autre D100 n'indiquera pas Mort sur le résultat.
Si 1D100 indique la perte d'un membre ou juste 'inconscient' le Mort se relèvera dans ce même round et continuera d'attaquer, au round suivant.