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Le grand réveil

C'est la rentrée
Durant ces trois derniers mois le forum a subit une forte réduction de son activité. Mais le site n'a pas été fermé pour laisser aux autres joueurs le loisir de continuer, à un rithme plus lent, leurs jeux et quêtes en cours.
Nous approchons à grands pas de la fin de ce mois d'août. Le retour des vacances se fait sentir et Galgals reprend vie petit à petit. Nous vous invitons donc à nous rejoindre dès lors, afin de profiter de sa relance d'ici début Septembre.
Un recensement a été organisé, afin de compter les joueurs toujours présents parmis nous. Nos membres ont jusqu'au 8 septembre pour manifester leur volonté de rester (ou de nous quitter), après quoi le site sera remis à jour sur la quantité de ses comptes actifs.
Nous espérons que Galgals saura piquer votre curiosité en vous comptant parmis ses prochain membres inscrits à cette rentrée 2015-2016.


Nouveauté : Avis de recherche

En fonction de vos choix d'action sur le jeu, votre personnage gagnera différents points de Réputation, d'Humiliation et de Folie. Le sujet détaillant cette règle de jeu a été édité, afin d'y ajouter le sujet des Avis de Recherches.
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Avis de Recherche
Troubler l'ordre public nuira au séjour de votre personnage dans une ville, à son argent et peut-être sa survie!
Selon son alignement, nuire à autrui peut être naturel. Sa position dans une cité civilisée pourrait donc devenir dangereuse, s'il lui venait l'envie justifiée de braquer, de tuer,... (voir par exemple le sujet Tentative de Braquage)
(pour tous les autres alignements ne justifiants pas un tel acte de cruauté gratuite, un point de folie sera distribué - voir le sujet Point de Folie)

Dans tous les cas, certains témoins peuvent devenir gênants. Selon la gravité de votre acte en ville, ou de l'accumulation de vos méfaits, vous serez pourchassés et reconnus comme tel. (ou peut-être passerez vous inaperçu?)

Les points d'avis de recherche seront affichés de cette façon dans la liste de la Réputation en ville sur vos feuilles:

• Réputation en ville : Cité d'Earon (violent 1- AR 1)

Le qualificatif se précède du nombre de point de réputation ou d'humiliation donné au moment de sa distribution. Ainsi différents qualificatifs cumuleront différents points afin de donner une couleur aux rumeurs qui courraient sur votre personnage. AR correspond à l'Avis de Recherche.

Nombre de points de AR et conséquences :
- 1 : il serait préférable qu'on ne vous revoit pas à cet endroit précis...
- 2 : la Garde a votre portrait sur le tableau de la caserne.
- 3 : votre portrait a été publié. Vous pourriez être reconnu par les habitants, de la cité qui vous recherchent.
- 4 : les chasseurs de primes commencent à s'intéresser à vous.
- 5 : impossible de revenir dans cette ville et les abords deviennent trop dangereux pour vous.
- 6 : impossible de rentrer dans la cité? Vous avez attaquez les villages alentours? C'est tout le territoire qui vous cherche.
- 7-10 : votre réputation ne cesse de croître. Si certains gangs de malfrats ne se sont pas encore intéressé à vous au point de vous protéger, alors les chasseurs de primes du monde entier vont commencer à baver sur la prime offerte pour votre tête.

Les autres mini News !
■ Concernant le sujet : Compétences
Nouveauté suite à une petite discussion avec un joueur.
La liste des compétences a été éditée selon la règle ajoutée.

•!• Si vous tentez d'utiliser une compétence que vous n'avez pas :
"Ex: Rodrigo s'approcha sans faire de bruit" -déplacement silencieux
Nous jetterons 1D10 et Rodrigo aura une chance sur 10 de réussir (0).
Un échec critique (1) engendra l'exact contraire de sa volonté.

Modif'
Les compétences annotées d'un * demanderont 1D10 de tentative en réussite si votre personnage souhaite l'utiliser sans la posséder.
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■ Cumule dans l'inventaire
C'était à faire depuis longtemps, c'est fait!
Voir le sujet impacté : Tableaux des équipements
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• Dans les tableaux, la colonne Cumule indique le nombre d'objet empilable dans une seule case d'inventaire.
'Ex: vous pouvez accumuler 5 rations sur une case'
Si un tableau ne comporte pas de colonne Cumule c'est que les objets le contenant prendront tous une place.
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Je précise que lorsqu'il est écrit (util.10) juste derrière un objet, c'est qu'il s'agit de son nombre d'utilisation avant sa destruction ou son épuisement.
ex : Boite d'amadou (util.10)
Au delà de ces 10 utilisation il faudra en racheter une.
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■ Dextérité
Sujet modifié : caractéristiques et compétences
La compétence Dextérité a été jugée trop puissante dans son utilisation sur le jeu.
En CàC et CàD elle permettait de choisir la zone frappée.

Elle ne permettra désormais plus de viser avec justesse en combat au corps à corps. En utilisant une arme légère (ex: dague) il faudra lancer un dé de zone, comme tout le monde.
Le combat avec un arc ne change pas, vous avez le choix de la zone d'attaque.

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■ Dextérité : permet d'utiliser des armes à distance portant les projectiles à plus de 40m. Permet également de viser avec précision une zone en particulier chez l'adversaire. En utilisant une arme légère (ex: dague) permet d'obtenir trois actions par round (2 attaques + 1 défense). Mais pas de viser avec précision. Lancez donc le dé de zone)
Classe Druide
Vous avez été plusieurs à nous faire entendre que les classes Moine et Druide étaient trop puissantes comparées à d'autres. Nous avons donc essayé d'aller vers une adaptation qui ne pénalisera pas le joueur ---------------------------- Concernant le Druide (pour aujourd'hui)

• Ce qui vous a posé problème : c'est que le Druide gagne à chaque niveau la possibilité de se transformer en un animal différent - Ours (niv.1), puis Loup (niv.2) puis Panthère (niv.3).

• Chaque transformation possède trois informations :
- la durée de la transformation (8rdns)
- la puissance d'attaque de la forme animale (1D4)
- 1D4 de pts de vie soignés sur le druide / par transformation.

• La seule différence entre ces transformations (puisqu'elles ont toutes 8 rnds de durée, font 1D4 de dégâts, et soignent 1D4 pts de vie) c'est la forme... -ours, loup ou panthère...- L'intérêt n'est donc que rp et non celui de choisir une forme plus qu'une autre pour sa spécificité, ce qui rend le gain en niveau presque accessoire...

Il me semble donc évident de pallier à ce 1D4 pts de vie soignés - difficilement justifiable...- et de le remplacer par plus crédible.

Voici les différences apportées sur la fiche :
Le 1D4 pts de vie a été changé par le gain temporaire (tps de transformation) d'une compétence :
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Niveau 1
Forme animale Ours, 1 fois par jour IG. Le druide peut se transformer en ours.
La transformation en ours dure 8 rounds. (gagne 'coups puissants')
Ses attaques provoquent 1D4 de dégâts de griffes.

• Sous sa forme animale le druide est un Ours haut de deux mètres lorsqu'il se tien debout. Il n'est plus apte à s'exprimer de ses mots d'Homme mais sait penser comme lui. Étant un sortilège, la transformation s’opère sans le défaire de ses vêtements de druide. Seul son paquetage tombera sur le sol. La métamorphose change la chair et le tissu porté en une fourrure dense de la couleur du cheveux du druide.
Niveau 2 (100pts)
Le druide peut prendre une forme animale 2 fois par jour. Ours et/ou Loup simple.
La transformation en loup dure 8 rounds (gagne 'Perception auditive')
La griffe provoque 1D4 de dégâts.

Niveau 3 (150pts)
Immunité au poison. Le druide est immunisé contre toutes les formes de poison.
Le druide peut prendre une forme animale 3 fois par jour. Ours, Loup et/ou Panthère.
La transformation en panthère dure 8 rounds. (gagne 'déplacements silencieux')
La griffe provoque 1D4 de dégâts.