En fonction de vos choix d'action sur le jeu, votre personnage gagnera différents points de Réputation, d'Humiliation et de Folie. Le sujet détaillant cette règle de jeu a été édité, afin d'y ajouter le sujet des Avis de Recherches.
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Avis de Recherche
Troubler l'ordre public nuira au séjour de votre personnage dans une ville, à son argent et peut-être sa survie!
Selon son alignement, nuire à autrui peut être naturel. Sa position dans une cité civilisée pourrait donc devenir dangereuse, s'il lui venait l'envie justifiée de braquer, de tuer,... (voir par exemple le sujet Tentative de Braquage)
(pour tous les autres alignements ne justifiants pas un tel acte de cruauté gratuite, un point de folie sera distribué - voir le sujet Point de Folie)
Dans tous les cas, certains témoins peuvent devenir gênants. Selon la gravité de votre acte en ville, ou de l'accumulation de vos méfaits, vous serez pourchassés et reconnus comme tel. (ou peut-être passerez vous inaperçu?)
Les points d'avis de recherche seront affichés de cette façon dans la liste de la Réputation en ville sur vos feuilles:
• Réputation en ville : Cité d'Earon (violent 1- AR 1)
Le qualificatif se précède du nombre de point de réputation ou d'humiliation donné au moment de sa distribution. Ainsi différents qualificatifs cumuleront différents points afin de donner une couleur aux rumeurs qui courraient sur votre personnage. AR correspond à l'Avis de Recherche.
Nombre de points de AR et conséquences :
- 1 : il serait préférable qu'on ne vous revoit pas à cet endroit précis...
- 2 : la Garde a votre portrait sur le tableau de la caserne.
- 3 : votre portrait a été publié. Vous pourriez être reconnu par les habitants, de la cité qui vous recherchent.
- 4 : les chasseurs de primes commencent à s'intéresser à vous.
- 5 : impossible de revenir dans cette ville et les abords deviennent trop dangereux pour vous.
- 6 : impossible de rentrer dans la cité? Vous avez attaquez les villages alentours? C'est tout le territoire qui vous cherche.
- 7-10 : votre réputation ne cesse de croître. Si certains gangs de malfrats ne se sont pas encore intéressé à vous au point de vous protéger, alors les chasseurs de primes du monde entier vont commencer à baver sur la prime offerte pour votre tête.