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~Explications des objets

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MessageSujet: ~Explications des objets   ~Explications des objets 1x1emp1013/07/18, 03:49 pm


Équipements en Cie



__________________________________________________
Explications des objets


  • Acces. Calligraphie - écrire sur du papier/parchemin 'Alphabétisation' - Voir compétence.
  • Acces. de Maquillage - peut s'associer à une tenue/uniforme. 'Imitation' - Voir compétence. Utilisé seul, le maquillage permet de 'masquer' son identité en changeant de couleur de cheveux -par exemple-, en se donnant un effet 'sale' ou 'raffiné'.
    L'effet d'une teinture de cheveux durera jusqu'au prochain maquillage.
  • Attèle - 'Traumatologie'. Rend temporairement 2pv sur le membre blessé à -6 ou -7. Ne sera retiré que lorsque le bras -ou la jambe- aura été remonté à 0pt de blessures.
    Apposée sur un bras -Main inutilisable. Utilisez le bras libre. Arme à deux mains impossible-
    Apposée sur une jambe, réduit les actions à 1 en déplacement pendant un combat et la course
    --------------------------------
  • Bandeau oculaire - pour se déguiser ou pour cacher un œil en moins? 'imitation' - Voir compétence.
  • Boite d'amadou - Pleine d'amadou, un champignon parasite des arbres et originaire de l’amadouvier, cette boite est indispensable pour allumer un feu de camp. Il vous faudra une allumette et du bois de chauffe.
  • Briquet d'amadou - Doté d’une longue mèche en amadou à son extrémité, d'une molette en acier et d'une pierre à silex, ce 'briquet' assurent l’allumage de la mèche qui doit se situer en face de cette molette. Vous aurez à souffler sur cette mèche, afin qu’une flamme apparaisse. La flamme s’éteint très simplement, grâce à une perle d’acier. Elle tire sur la mèche, ce qui a pour effet d’étouffer le feu.
  • Bouilloire - elle a son utilité dans un paysage glacé. Et si vous n'avez plus d'eau - Voir Pts de Vie.
    --------------------------------
  • Canne à pêche - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
  • Cape - Le tissu vous protégera de la pluie, la fourrure du froid - Affrontez les saisons
  • Cadenas - peut-être crocheté avec une compétence ou des 'outils de crochetage' - Voir compétence.
  • Chaîne- ne se coupe pas. 'Évasion' - Voir compétence.
  • Chanvre - sous forme de résine, de fleure, que vous le fumiez avec du tabac ou le vaporisiez, que vous le mangiez... vous serez soumis aux jets d'impact suivants : Résistance à l'ivresse
  • Chope en bois/étain - avoir la sienne pour garder l’œil sur ce qu'on vous sert ?
  • Coffre - ne peut pas être tenu à la main (se transporte à deux). Peut être monté sur un cheval scellé (en plus de vous). Il est verrouillé si vous complétez cet achat par un cadenas - un sort ou des outils de crochetage peuvent en venir à bout-.
    Un coffre ne vous suivra pas si vous le laissez dans une auberge ou une maison -que vous avez loué-.
    Ce qu'il contient est sorti de votre inventaire, le mj notera la liste en partie privée mais ne vous rappellera pas ce qu'il contient.
  • Collet (util.1) - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
  • Corde 10/20m - pour grimper, descendre. Faire de bon nœuds requière 'Maîtrise des codes' - Voir compétence.
  • Couverts en bois/métal - même chose que pour la chope
  • Couverture - protège du froid la nuit - voir 'affronter les saisons'.
    --------------------------------
  • Dés (os) - jouer au Jeu de Hasard.
  • Dés truqués - jouer au Jeu de Hasard.
    --------------------------------
  • Eau bénite : L’eau bénite repousse les créatures d’un alignement et de dieu opposé pendant 1D3 rounds / 1 action de distance minimum +1D4pts de dégât par lancé de fiole. (1 L = 4 fioles d’eau bénite /requière 4 fioles vides à remplir) 1 fiole = 4 utilisations.
  • Échelle 5m - grimper sans corde/grappin -et compétences 'maîtrise des nœuds'-, escalade. - Voir compétences.
  • Étui à cartes - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
    --------------------------------
  • Fausses dents - pour se déguiser ou remplacer des dents en moins? 'imitation' - Voir compétence.
    --------------------------------
  • Gibecière - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
  • Grappin - + corde, sans compétence 'Escalade'. - Voir compétence.
  • Grimoire (+1sort) - pratique pour les classes magiques, vous apprenez un sort au choix (parmi les grimoires de niveaux 1).
    --------------------------------
  • Hameçon et ligne (util.10) - s'associe à la canne à pêche
    --------------------------------
  • Instrument de musique - pratique pour faire de la musique.
    --------------------------------
  • Jambe de bois - remplacer une jambe...
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  • Longue-vue - repérer un ennemi de loin (remplace la compétence 'Perception')
  • Lunettes de voyage - pratique contre la tempête (pas de malus de Perception ou Vision)
    --------------------------------
  • Main articulée - remplacer une main /y compris en combat.
  • Menottes - 'Évasion' impossible. Clé, compétence ou 'outils de crochetage'. - Voir compétence.
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  • Miroir - ça a toujours son utilité...
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  • Œil de verre - remplacer un œil en moins /esthétique.
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  • Outils d’artisan - métier d'artisanat - Voir compétence.
  • Outils de crochetage - crocheter des cadenas, des menottes, des portes, etc -sans avoir la compétence-
    --------------------------------
  • Papier - écrire, faire des plans... 'Alphabétisation' / 'Cartographie' - Voir compétence.
  • Paquet de cartes - jouer au Jeu de Hasard
  • Parchemin - écrire des parchemins 'Alphabétisation' - Voir compétence.
  • Pèlerine - Vous protègera de la pluie et des regards, avec sa capuche. Affrontez les saisons
  • Petit sac +5 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
  • Pied-de-biche - faire péter une porte, un coffre, une tombeau -mais laisse des traces
  • Piège à loup (util.1) -pour la 'chasse' - Chasse et pêche
  • Pilon/mortier- quand on sait reconnaitre des plantes et qu'on connait les poisons, cet accessoire permet d'en préparer. Achetez-vous des fioles vides!
  • Piolet - escalader une parois gelée avec ou sans compétence.
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  • Sac à dos +10 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
  • Selle et Harnais - pour monter à cheval il vous faut la compétence 'équitation', sans quoi vous risquer la chute et quelques dégâts physiques. (Associée à la compétence 'équilibre', l'équitation vous permettra de monter sans selle ni harnais).
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  • Tatouage - parce que c'est badass...
  • Tabac - Fumez-le avec une pipe. Rouler le tabac en une sorte de cigare vous prendra deux rations au lieu d'une.
  • Tente - pour se protéger de la pluie, la nuit - voir 'affronter les saisons'


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