Galgals.forumsrpg.com

Nouveau design - 10 ans anniversaire



Le jeu de Galgals aura 10 ans d’existence d'ici 2020. Pour fêter ça, on espère pouvoir proposer une nouvelle version du forum - augmentée à terme d'une partie 'site', qui permettra de regrouper le lore et les règles du jeu dans une zone à part.

Tout 'ceci' sera rendu possible grâce à Leah (#Leah9552) qui va prendre la main sur les templaces/CSS and co du forum, en suivant les maquettes que je pourrai lui fournir et en me conseillant sur ce qui est possible ou non de faire (selon son temps libre).

Aujourd'hui, les Catégories du site ont été repensées !
D'autres nouveautés arriveront en leur temps !
Enjoy !



Maladies

Roh, il nous en manquait une pour pouvoir lancer 1d6 de maladie aléatoire !

Bref rappel sur ce sujet :
Bileuse - eau stagnante, marais, égout...
Chaude pisse - bordel et relation sexuelle
Cireuse - infection des plaies
L'Insidieuse - mal bouffe
La Pouille - Auberge et Dortoir
Pourriture oculaire - nourriture et eau infectées

Voir le sujet : les maladies
_______________________________________________
Pourriture occulaire

Ce qu'on en sait
La chair putréfiée et l'eau qui l'a infusée, sont propices au développement de cette maladie horrible. Si vous mangez de la viande faisandée*, alors vous risquerez de l'attraper tout comme de boire au seau d'un ancien puits ou dans le cours d'une rivière qui a traversé des corps morts...
* la viande crue conservée dans une gibecière + d'1jour aura 1d2 (2) chance de vous refiler la 'Pourriture'. Au 3ème jour, vous l'attraperez automatiquement. -voir Chasse/Pêche : conserver la nourriture

-----------------------------------------
Manifestation
Cette douloureuse infection entraîne une hémorragie oculaire et peut, à terme, rendre la victime aveugle.
Un jour après l'infection, votre vue commence à devenir floue. vous subirez -1 aux jets de tentative de combat (hors utilisation de compétence 'combat aveugle').
À la fin de nuit de repos et après que les symptômes soient apparus, le malus augmente de 1.
Au bout de 5 jours, la victime est aveuglée.

-----------------------------------------
Traitement
La pourriture oculaire peut être soignée en rinçant chaque jour ses yeux d'une eau préalablement stérilisée et dans laquelle aura infusé une mousse elfique.
Appliqué sur les yeux avant un repos long*, une dose de cet onguent empêche la maladie de s'aggraver après ce repos. Au bout de trois doses, l'onguent guérit complètement la maladie.
*Un repos long : vous sautez votre tour de garde et aucune rencontre aléatoire nocturne ne vous perturbe.



Folie passagère

Si vous vous posiez la question : Oui, Galgals va se transformer en jeu horrifique...

News sur la Folie / gloire aux tentacules célestes !
__________________________________________________
Folie passagère

L'acquisition d'1 point de folie par Scène violente ou Torture, provoquera l'un de ces effets temporaires :


1D100
Effet 1D10rnds
01-25 Horrifié. Votre esprit se ferme. Vous restez figé par l'horreur jusqu'au prochain dégât ou à la fin du round indiqué.
26-35 Paralysé. Vous êtes immobilisé, sauf que vous ne pouvez pas vous empêcher de rire, de pleurer ou de hurler. Vos émotions explosent jusqu'à ce qu'on vous secoue ou jusqu'à la fin du round indiqué.
36-45 Fuite irrépressible. Si vous en êtes physiquement capable, vous fuyez la scène jusqu'à ne plus voir ou entendre la source de votre terreur, si non subissez 'Horrifié'.
46-55 Cafouillage. Vous êtes incapable de prononcer un seul mot compréhensible et vos gestes sont maladroits. Vous ne pouvez plus lancer de sort -exception d'un sort de 'gestuelle' + 'incantation statique' -1 en tentative d'attaque
56-65 Tous ennemis. Si vous en êtes physiquement capable, vous vous mettez à attaquer n'importe quel adversaire ou allié proche.
66-75 Halluciné. Des cauchemars prennent forme devant vous. Il vous déstabilisent. Subissez -1 en tentatives (compétence, attaques, dégâts).
76-80 Dominé. Votre esprit devient aussi mou que de la glaise. Vous exécutez n'importe quel ordre, pour peu qu'il ne soit pas autodestructeur.
81-85 Polyphagie. Une envie irrémédiable de manger quelque chose d'improbable vous saisit... -ce que le mj proposera dans l'environnement proche (boue, entrailles,...)
86-100 Inconscient. Vous vous évanouissez d'effroi jusqu'à ce qu'on vous réveille.